De retour de Cuba: coup de coeur casas et une déception
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous rentrons de 15 jours à cuba en avril 2016, nous avons logé en casas. Je vous fais part de nos 3 coups de coeur et de notre coup de gueule Ce vote a été soumis au suffrage des 7 participants : mon mari, moi, nos 3 enfants de 2, 8 et 11 ans et nos mères. La Havane / Havana Vieja / Chez Elina Y Pepe / Accueil plus qu'extra, LA casa qu'il faut pour commencer son sejour !!! Vinales / Hilda y Luisa / idem pour l'accueil, les discussions avec Luisa, les chambres soignées, la douceur de vivre avec les voisins qui passent dire bonjour... Moron / Hostal Alicia / pour les hotes et leur disponibilité, pour la cuisine exceptionnelle de Katia, pour leur sens du service (5 etoiles !!) Une deception : Hostal d'cordero à Santa Clara, jolis chambres avec mobilier colonial certe mais pas du tout de chaleur humaine... on avait l'impression d'avoir quitté Cuba...à l'opposé de toutes les autres casas. Voilà... si ca peut servir...
Gasplou
TY Tygrou ·
Bonjour très sympa de poster Toutes ses impressions pour les suivants 😉 je prepare 3 semaines en Nov16 comment trouver les adresses et contacts de vos casas coup de coeur?😇 avez vous reservé assez tôt ou au fil de l'eau?? au plaisir de recevoir d'autres détails pittoresques pour peaufiner mon dossier A+
Bien Cordialement Thierry
GA Gasplou ·
Elina y Pepe : Villa paraiso Sra. Elina Cabrera elinacr2012@gmail.com Calle Habana n° 906 altos (à l'étage), e/ Leonor Pérez y Merced, entre l'Iglesia de la Merced et la maison natale de José Marti dans la Zone 4 La Havana Tél. (7) 860-1788 cell 52 41 08 02

Casa de sra Luisa y Hilda Lazo Villa Hilda y Luisa luisa.lazo@nauta.cu www.rentacubaroom.com Pasaje Camilo Cienfuegos No 42 (despues de la Colchoneria) Vinales Tél. (53)(048)69 66 47 cell (53) 5 336 5554

Casa de Katia y Giraldo Hostal Alicia katiavaz@enet.cu Calle libertad No 90 e/ Marti y Castillo Moron Tél. (53)(33) 50 5194 Cell 53 27 64 04

Voilà... Beau voyage à vous
Gasplou
HI Himalaya2 Regular ·
merci de ces précieuses infos. Peut-on écrire en anglais pour réserver les casas? Je pense qu'il faut être patient pour les réponses, on dit que les connections sont difficiles......
MA Malagabeach Veteran ·
les cubains n'ont pas internet, tout simplement !

le nombre de particuliers (ou casas) disposant d'une liaison internet à domicile est proche de zero : allez, on va dire dix personnes à Vinales, par exemple

il y a bien, sur, aux heures d'ouverture, la version locale des internet cafés (sans café) c'est a dire les agences d' Etecsa, machines obsolètes, lenteur usante...

les smartphones / tablettes que l'on pourra connecter sur un wifi, c'est loin d'être la panacée et les cubains ne maitrisent pas obligatoirement ( le hot spot est vite saturé) et cela coute cher

seuls les messages avec des adresses en nauta.cu peuvent arriver sur les smartphones si ceux ci utilisent le réseau 3G/4G qui n'est pas developpé partout, loin de la et l'abonnement n'est pas donné

restent donc les adresses des amis, des intermédiaires, des médecins (sld.cu) pour acheminer les courriels

rien de simple donc
SA Saya53 ·
Bonjour Je pars à Cuba mi juillet. J'ai réservé une casa à La Havane le mois dernier et je viens de réserver à Santiago. J'ai tout fait par mail et j'ai eu des réponses au plus tard le lendemain. N'hésitez pas !
véronique
MA Malagabeach Veteran ·
tout a fait possible :

vous étiez en contact probable avec un intermédiaire, ami etc... qui avait accès au net (à son boulot par exemple) et transmettait la reservation par téléphone

je maintiens mon affirmation : les cubains, dans leur grande majorité, n'ont pas accès au net

pour les autres c'est compliqué et surtout couteux
CR Cruzata Regular ·
Il ne faut pas confondre accès au net pour utiliser les réseaux sociaux , naviguer sur Google etc;

et accès à une messagerie . Depuis des années , le s cubains ont accès à leurs messagerie pour un coût faible par Corréos de Cuba ou aussi par leur travail par exemple infomed, cacaolog etc

Il suffisait de se promener rue Obispo pour voir la queue devant la boutique . Maintenant vous avez accès au net dans toutes les places publics en wifi sur leurs smart phones, donc les cubains ont pris des adresses nauta.cu , enet.cu

Pendant longtemps on a fait croire aux voyageurs qu'il fallait passer par des blogs ou sites commerciaux pour pouvoir réserver par internet, c'etait faux

Tout les voyageurs qui sont passé par les casa dispose de cartes de visite ou les adresses .cu sont marqués
MA Malagabeach Veteran ·
les nouveaux intermédiaires ..... seront justement ceux qui auront dépensé pour avoir accès au net.... soit avec une unique adresse nauta arrivant sur un smartphone ou soit ( perte de temps et file d'attente vertigineuses) en ayant accès aux boutiques Etecsa ou Corréo... sans oublier les medecins et assimilés qui ont accès gratuitement a des adresses sld.cu au bureau

de toute manière ce ne sera jamais gratuit et sauf a avoir un propriétaire de casa ayant une tablette et le temps et l'argent pour relever les messages il sous traitera, moyennant salaire, à quelqu'un qui le fait....

que ce soit via un site commercial comme Particuba (société Sogestour) , un site participatif ou un prédateur comme Air BnB rien, à Cuba, ne sera gratuit....
CR Cruzata Regular ·
Oui AirBnb est un gros prédateur lol avec plus de 3000 casa à ce jour sur les 7000 actuellement ( one.cu) disponibles sur place. Accueilli bras ouvert par le Ministre du tourisme

Similar discussions

You might also like