Retour de de trois semaines et demi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Eh bien voilà, 3 semaines et demie c'est vraiment rien de trop! On a déjà hâte de repartir! J'avais pensé ouvrir un blog avec toutes les bonnes adresses ainsi que celles à éviter mais le temps n'est pas avec moi (reprise du travail).

Parcours: Kanchanaburi > Chiang Maï > Thaton > Chiang Dao > Khao Sok > Koh Phangan > Bangkok.

Très déçu par Chiang Maï, trop de voitures, trop d'arnaques.... Merci à David de Safarine, un grand merci à Mathilde de Khao Sok, merci à pleins de gens pas connus ici et qui n'ont probablement pas internet. Globalement jle remercie le forum pour tous les bons plans trouvés ici à part peut-être pour le 'all in one' mais on ne lui en voudra pas!

Voici quelques photos de notre séjour (la première partie est bloquée sur une carte mémoire, impossible de récupérer 400 photos!) http://www.flickr.com/photos/96883644@N00/sets/72157624667858822/ N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour toutes questions

Bon séjour si vous partez ;)

Ik'
PA Parallele33 Globetrotter ·
Vous l'avez dit, vous manquez de temps en ce moment, mais à l'occasion, un petit résumé de ce parcours avec les étapes et les noms et prix des hébergements, ainsi que de vos excursions organisées, par exemple, serait bienvenu ! Merci d'avance ! 😉
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour, Mon ami et moi partons 15jours en thailande en janvier 11. Nous aimerions visiter le nord ainsi que le sud... pensez vous qu'il est possible de faire les 2 en si peu de temps ? Auriez vous quelques adresses incontournable à ne pas manquer (pour ne faire que le meilleurs en 2 semaines...) Merci bcp Laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
IK Ikko Regular ·
Bon alors promis, j'essaye de faire un petit résumé très vite :)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bon alors promis, j'essaye de faire un petit résumé très vite :)

Sympa ! 😉 Moi c'est ce que j'ai promis également à 3 forums qui m'auront super bien aidé à préparer notre futur séjour de 3 mois sur place.
IK Ikko Regular ·
15 jours c'est court pour faire le nord et le sud!

Pour le nord je conseille d'aller au dessus de Chiang Maï. Par exemple aller à Thaton à la frontière Birmane, c'est super beau et de là aller en bateau jusque Chiang Raï. Le mieux est d'éviter Chiang Maï je pense, trop de stress pour pas grand chose, de plus les différents treks que l'on te proposera là-bas sont vraiment pas génial (business is business).

Où alors tu vas pas au nord (tu iras lors de ton prochain voyage), tu fais quelques jours à Kanchanaburi (Erawan park, éléphants...) c'est super beau! ensuite tu vas quelques jours à Khao Sok qui vaut vraiment le coup (vois avec Mathilde qui est sur le forum, tu ne seras pas déçue).

Puis les îles, alors là je ne saurais laquelle te conseiller, moi j'ai fait Koh Phangan car à cette période c'était une des seules îles où le temps était ensoleillé et je ne suis pas déçu. Nous sommes allé sur Thansadet beach au Mai pen Rai bungalows, si tu recherches du calme c'est l'endroit parfait. Mais je pense qu'à cette période il y a pleins d'autres îles qui en valent la peine.
TH Thuan Globetrotter ·
salut es possible d'avoir plus d'informations sur cette belle photo ......... merci 😉

http://www.flickr.com/photos/96883644@N00/4866933504/in/set-72157624667858822/#/photos/96883644@N00/4866933504/in/set-72157624667858822/lightbox/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IK Ikko Regular ·
Bonjour Thuan, Alors cette photo a été prise à Thaton, tout au nord à la frontière du Myanmar. Il semblerait que ce soit des petites maisons de week-end pour les Thaïlandais qui ont de l'argent. La nature reprend vite ses droits en Thaïlande c'est impressionnant. Les jardins demandent beaucoup d'entretien pour ne pas finir avalés par la jungle. Enfin Thaton c'est magnifique! voilà :)
TH Thuan Globetrotter ·
merci , dommage j'aurais aimer faire le riche thaïe qui a de l'argent , , , , , , , 😛
IK Ikko Regular ·
:)) Pas contre juste à coté de çà le long de la rivière il y a une guesthouse avec des bungalows superbes pour 400 baths. C'est le Apple guesthouse à Thaton, très bonne adresse!
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais faire le riche thaïe me plais pas mal aussi , , , , , , 🤪 merciiiiiii
OT Ottlnpac Globetrotter ·
salut es possible d'avoir plus d'informations sur cette belle photo ......... merci 😉

Bonjour Thuan,

Magnifique prise de vue, effectivement. Ton oeil de pro a tilté ??? Petit message juste pour te saluer.

Cordialement, Pat
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Belles photos, souvenirs inoubliables, on attend la suite !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/thailande.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TH Thuan Globetrotter ·
Magnifique prise de vue, effectivement Salut une belle photo c'est comme un beau gâteau , on a envie de le manger , , c'est le cas , , , , , , , 😉 dommage que on a pas le droit au nom de ce resort , , , , , , , , 🤪 mais bon si il fallait noter tout ce que on photographe , , 🤪🤪
AS AsianFan Regular ·
Superbes photos, merci.
IK Ikko Regular ·
Merci à tous, J'espère réussir à récupérer le reste des photos bloquées sur ma carte mémoire, c'est rageant.

Similar discussions

You might also like