Retour de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous!!

Après avoir écouté les conseils bien aiguise de nombreuses personnes sur le forum, je vous fait par a mon tour de mon petit compte rendu de voyage , je vous donne les grandes lignes et je serais la pour répondre a vos questions:

- Nous somme parti de Marseille par air france a 9H00 le 14Janvier, escale a paris pour arrive sur bangkok a 6H30 le 15Janvier, apres avoir pris un taxi nous avons séjourné pour deux nuit au rambuttri village plaza prés de khao san road.

-Le premier jour nous avons visite le Wat Pho et avons surtout flâné dans les rue de Bangkok pour réserver les excursions et les vols interne.

-Le 16 au matin nous avons rien fait car ma femme et ma soeur n'ete pas bien mais cela nous a permis de nous repose , l'apres midi nous avons visite les khlongs avec Julien via Thuan , superbe journée , le soir visite du quartier chinois .

-Le 17 nous somme aller a Kantchanaburi pour visite Erawan , le pont de la rivière kwai , le temple des tigres , balade et baignade avec les éléphants et visites de temples.

-Nous avons dormi a Pong Phen Guest House , petit bungalow prés de la rivière kwai .

-Retour sur Bangkok dans la soirée du 18 apres de multiple péripétie , mais au final nous sommes arrive a bon port , en retard mais a bon port .Nous somme retourne au rambuttri pour la nuit pour repartir le lendemain en direction de koh lanta.

-Le 19 au matin nous avons décollé pour Krabi pour séjourne 6 nuits a koh Lanta au Lanta sea house ( oui j'ai réussi a avoir ce bungalow tant convoite , encore merci au membre du forum)

-Pdts les 6 jours nous nous somme surtout repose et avons profite du paysage , nous somme qd mémé aller voir les 4 iles , nous avons visite une ferme au serpent et avons fait du quad, aussi non nous avons tres tres bien mange et bien bronze.

-Nous somme rentre sur Bangkok le 25 ou nous avons séjourné pour deux nuits au Ramada Encore sur Sukhumvit Soi 10 , superbe hotel .Le soir nous somme aller au Lumpini .

-Le 26 fut un jour achat avant de repartir , petite échoppe , marche de patpong et MBK .

-Le 27 retour vers la France

Voila au final nous avons passe un superbe séjour dans ce pays magique ou l'on a rencontre des personnes géniales(Thai ou étrangère) nous avons vu de magnifique paysage , nous avons mange des choses extraordinaires et vu et touche des animaux magiques .

Encore un grand merci au membre de VF ( plus particulièrement a Thuan , Pumpui , Boumbastic , Bibouns51 , et Beautoucan )et si vous avais des questions je pourrais peut être vous aide .
TU Tuture Veteran ·
conseils bien aiguise

Effectivement ça t'as permis de trancher...😎
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Merci pour ton retour, et contente pour toi pour le Lanta Sea 😉
NB Nbj Regular ·
- Le 19 au matin nous avons décollé pour Krabi pour séjourne 6 nuits a koh Lanta au Lanta sea house ( oui j'ai réussi a avoir ce bungalow tant convoite , encore merci au membre du forum)

Bonjour et merci pour ce récit. Concernant le Lanta Sea House, vous aviez réservé avant ? combien aviez-vous payé par nuit ?

Cordialement,
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
RI Ricarddemars Regular ·
Normal pour le retour .

Pour le lanta sea house nous avons réservé a une petite agence en arrivant a l'aeroport de Krabi nous avons pas mal negocier , le prix de base été de 2200 B la nuits nous l'avons eu a 1600 B /nuit pour 6 nuits passe . Je pense que nous avons eu un bon prix en haute saison en plus.

Avec le petit dej compris dans le prix , donc je pense que cela est plutôt pas mal .
NB Nbj Regular ·
J'ai regardé sur leur site (http://www.lantaseahouse-resort.com/booking.html) les prix : 2100 BHT pour le plus simple des bungalow (pour mars). C'est pas mal 1600 BHT. Je vais peut être essayer de négocier sur place au lieu de réserver ... Sinon niveau plages, des préférences ? Klong Dao, c'est la plus belle ou y'a mieux sur l'île ?
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
Je pense qu'il y a mieux (long beach) mais celle la a l'avantage de ne pas avoir de roche a mare basse .

Pour la réservation je pense que cela vaux le coup de réserve sur place , directement dans l’aéroport de krabi l'agence la plus a gauche avant de sortir . De toute façon si j'ai bien vu il n'y a que deux agences dans l’aéroport.

Ou alors réservé dans le bateaux en allant sur Lanta , nous nous avons réservé a l’aéroport parceque nous somme parti en mini van. Vous alle a Lanta de quel façon bateau ou par route ?
TH Thierry3468 Veteran ·
J'en ai pris plein les yeux et donc il convient de réfléchir sur cette impression (très courante chez les voyageurs )idyllique de la Thaïlande qui ne correspond en rien à la réalité de ce pays .Un petit tour sur mon post La Thaïlande , le paradis ? vous remettra les pieds sur terre car c'est loin d’être le cas .
thierry3468
Bonjour j'ai ecrit ce post pour si je le pouvais aide qqun par rapport a mon aventure je ne suis pas la pour débattre d'une réalité cache dans le pays , j'ai fait bien d'autres pays ou la misere ete bien plus grande et ou l'exploitation de certaine personne encore plus prononce.

Pas besoin de faire plus de 10.000 Kms pour se rendre compte de se genre d'agissement , j'ai juste a descendre en bas de chez moi (en France) pour m'en rendre compte .

Alors svp continue a écrire sur votre post sans venir pollue le mien .

Bonne journée Mathieu
TC Tchitcha42 ·
Salut ricarddemars voila je pars fin mars pour 16 jours en thailande ....j aimerai avoir un peu plus de details sur ton aprem "khlongs et quartier chinois" car on va rester 3 jours a bangkok!merci d avance
Tchitcha42
Bonjour pour les khlongs je suis passe par Thuan tu le trouvera facilement sur VF écrit lui il te donnera la marche a suivre , il s'agit d'une ballade loin des sentiers battus et donc loin des touristes , tres tres belle aventure je conseille fortement .

Pour chinatown nous y somme aller le soir pour y mange ( très bon resto ) et cela donne l'impression de ne plus être dans le meme pays , a faire aussi mais pas besoin d'y reste une journée complète , après les gouts et les couleurs .....

Je pense qu'il faut aussi faire le Wat Pho le temple du bouddha couche .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Mathieu,

Content que ce voyage vous a plu et que vous ayez pu trouver un bungalow a un super prix dans mon hotel favori a Lanta 😉

Par contre vous avez fait tout ca en une seule journée? 😮

-Le 17 nous somme aller a Kantchanaburi pour visite Erawan , le pont de la rivière kwai , le temple des tigres , balade et baignade avec les éléphants et visites de temples.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Slt et encore merci pour les conseils super hotel le lanta sea house .

Non impossible de faire tout cela en une seule journée je pense, nous avons passe le 17 et le 18 a Kantchanaburi et les alentour .(me suis mal exprime sur le post)

Mais cela aurais bien valu une journée de plus .
BO Boumbastic Globetrotter ·
et qu'as tu pensé du temple des tigres tant contreversé?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NB Nbj Regular ·
Vous alle a Lanta de quel façon bateau ou par route ?

On ira par bateau, au départ de Phi-phi (on restera qu'une nuit sur cette île, étant donné les mauvais échos ..). On compte rester 5 jours à Koh Lanta et faire des excursions depuis (4 iles ...). Si vous avez des bons plans, je suis preneur ... 🙂. Merci
NB Nbj Regular ·
Salut Boumbastic,

j'ai une petite question, connais-tu le Banana Garden Home, ça a l'air super sympa, les avis sont plus que positifs, j'hésite à booker chez eux ... tu pense que c'est mieux de rester dans le même hôtel ou changer histoire de voir autre chose (pour 5 jours). Merci à toi
Plutot mitige car il est vrai de voir et de touche les tigres cela reste magique d'un autre cote cela fait vraiment tres touristique et puis on nous dit que les tigres sont bien traite mais le doute est la , ils doivent leur donne des sédatifs.

Je voulais aller au temple bouddhiste tiger et pas au tiger temple mais je ne l'est pas trouve .

Nous avons préféré de loin les éléphants
Re , on m'avais conseiller de réserve l’hôtel directement sur le bateaux , je ferais sa a votre place avec 5 nuits en plus vous avais de quoi négocier .

Aussi non comme excursion je n'est fait que les 4 iles avec la grotte d'emeraude , je vous la conseille fortement .Il y as aussi koh Rok ou a réellement été tourne koh lanta .

Pour indication nous avons paye 700B/pers pour lexcursion des 4 iles .
PI Pirandy Veteran ·
Ou alors réservé dans le bateaux en allant sur Lanta , nous nous avons réservé a l’aéroport parceque nous somme parti en mini van.

Pour le mini van, comment avez vous négocié, et à quel prix ?
Bonjour pour le mini van nous lavons négocier avec la location de l’hôtel 300 B /pers avec les deux bac inclus.

Par contre se qui est drôle a l’aéroport de Krabi , il n'y a pas de taxi , pour sortir de l’aéroport on a été oblige de passe par une agence qui a le monopole pour nous faire sortir et nous laisse a un drapeau 2km plus loin (pour 300B aussi pour le van non négociable si mes souvenir son bon )ou la notre mini van nous récupéré .

Sur le coup nous pensions qu'il voulais nous avoir mais en sortant de l’aéroport aucun taxi a l'horizon alors nous somme revenu pour paye .LOL

Au final 300B pour 4 pour le premier et 300B/pers pour aller jusqua l'hotel , en sachant qu'il y a bien 2H de route et qu'il faut passe deux bacs
PI Pirandy Veteran ·
Merci pour ces infos très précieuses. 😉 Il y a une agence à l'intérieur de l'aéroport pour effectuer tous les transferts y compris jusqu'à Koh Lanta, mais c'est hors de prix car c'est un transfert privé et de l'ordre d'environ 2500 bahts 🤪
DA Dams9578 ·
Lanta sea, je vais certainement essayer lors de mon prochain séjour.
* ** Blog : Vivre en Thaïlande *** http://www.gotothai.fr
Ah oui c sur que 2500 baths cela n'est pas donne
PS Psiliamos ·
Bonjour, Nous avons réservé la visite des klongs avec Julien en avril. Est ce très facile de trouver le lieu de RDV ? La ballade à l'air d'être très sympa

Merci pour vos réponses
Bonjour Julien a du vous donne le plan avec l'adresse du RDV donne le à un taxi il vous dira si il conais aussi non aller voir un autre .prevoir 45mins mini pour aller au point de RDV
MA Ma83 Regular ·
Bonjour ! Je pars en famille en juillet et je suis tentée de réserver au Rambuttri Village. Pouvez-vous me donner votre retour ? Merci d'avance, bonne journée 🙂
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Nous avons apprécié l'hotel , assez loin de khao san road pour ne pas entendre le bruit mais assez proche pour y aller a pied .Les chambres été propre mais il ne faut pas s'attendre au grand luxe , je trouve que le rapport qualité prix est au rdv et personnellement nous somme aller a l’hôtel juste pour y dormir.

Il y a une agence plutôt sympat pour réservé vol et excursion juste en bas de l'hotel.

Si d'autre questions je suis là .
MA Ma83 Regular ·
Merci pour votre impression. Les avis divergent tant sur les différents hébergement à bangkok que je suis un perdue ! Bonne soirée 🙂
MA Ma83 Regular ·
Une autre question : comment vous êtes-vous rendu dans la région de Kanchanaburi et avez-vous pris un tour sur place. Si oui avec quel organisme. En fait, cela fait 3 questions 🙂 Merci d'avance
NB Nbj Regular ·
merci pour toutes ces info.
Nous avons réservé sur place dans la rue du rambuttri , l'agence la plus proche de l'hôtel . Super accueil très sérieux et pour en avoir fait plusieurs meilleur prix pour se que l'on voulais faire.il se sont occupé de tout
MA Ma83 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse 🙂
De rien normal

Similar discussions

You might also like