Retour de dix-huit jours dans le sud-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Hello everybody !

Nous sommes revenus vendredi passé d'un voyage fantastique dans le Sud-Ouest américain. Nous en avons pris plein les yeux et les souvenirs de paysages merveilleux virevoltent encore dans nos têtes.

Nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont aidés à réaliser ce voyage à travers les parcs nationaux depuis Phoenix jusqu'à San Francisco. Jamais nous n'avons dû courir, nous avons pu prendre le temps de profiter de ce chaque lieu nous offrait. Tout le séjour est un terrible coup de coeur: nous avons été séduits par les couleurs de Bryce et de Monument Valley, impressionnés par l'immensité du Grand Canyon et par l'écrasant décor de Death Valley et amusés par la folie de Las Vegas et par la fantômatique Bodie.

Nous tenterons de vous faire part de notre enthousiasme à travers un carnet de voyage...coming as soon as possible. Entre-temps j'essayerai, à mon tour, d'aider les futurs voyageurs autant que je pourrai.

La deuxième partie de notre projet est déjà en préparation: en juin, nous partirons 18 jours à Yellowstone avec un passage par Moab.

Merci et à très bientôt...🙂

Jean-Michel et Sandrine
CA Cathour Regular ·
Bonjour, j'attends ton carnet de voyage avec impatience car nous partons dans 3 semaines pour 17 jours, un peu la même boucle que vous (passage par Moab au lieu d'un direct Monument valley -Capitol Reef / 1jour de moins à SF et pas d'Antelope canyon -fermé en novembre). J'ai souvent lu tes questions sur le forum qui m'apportaient aussi des réponses Et comme le belge me paraît très futé (😉), j'ai hâte de profiter de tes connaissances !
MI Michel46 Globetrotter ·
Bravo et ravi de la satisfaction de votre voyage. Effectivement c'est magnifique, nous attendons le carnet de voyage avec impatience. Personnellement je n'ai que des photos à proposer de notre voyage. Bonne préparation pour le prochain qui est déjà programmé!!!!!!!!!!! A+ Michel.T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JE Jeanke Regular ·
Ah super Cathour, merci pour ton message 🙂 Je crains ne pas avoir suffisamment de temps pour écrire ce carnet dans les 3 semaines qui viennent...mais tu peux déjà lire mon enthousiasme: je suis certain que tu seras ravie de ce voyage.

Comptes-tu passer par le Tioga Pass (Yosemite)? Si c'est le cas je te conseille de te renseigner avant pour savoir s'il est ouvert et de trouver éventuellement un itinéraire alternatif car novembre c'est déjà tard dans l'année...

Amicalement,
JE Jeanke Regular ·
Merci Michel, Je vois que tu es un grand voyageur... J'ai regardé tes photos Ouest USA et j'aime beaucoup celle avec les chevaux et l'indien à Monement Valley 🙂 Peut-on la voir en plus grand ?
CA Cathour Regular ·
Merci pour ta réponse et tant pis pour le récit, je le lirai en revenant pour avoir un peu de nostalgie !!! En fait nous devons passer la tioga pass le 29 octobre et si j'en crois les statistiques du NPS ça devrait le faire (une seule fois fermé avant le premier novembre en 20 ans). et si nous étions vraiment malchanceux, alors on a prévu de passer par le sud en oubliant Bodie et Monolake et avec une affreuse journée de route 🤪. Je regretterai vraiment car j'ai déjà visité ces endroits il y a longtemps et j'en garde un super souvenir)
JE Jeanke Regular ·
Oui effectivement ça devrait passer à cette date. J'avais ce lien si ça t'intéresse: http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm

Aaah Bodie, c'est vraiment génial 🙂
CA Cathour Regular ·
Merci pour ce lien plus complet que celui du NPS. C'est sûr que c'est quitte ou double, mais bon, qui ne tente rien... Fin octobre 90, nous avons dormi dans le camping en haut de Tioga pass, il a fait -6 C dans la nuit, les flaques étaient gelées le matin (bon on était les seuls fous dans le camping...on avait juste 20 ans...). Le lever de soleil sur la Tioga Pass, la descente sur Lee Vining le matin, avec Monolake qui sortait de la brume et la visite de Bodie en solitaires restent un des grands moments de notre premier voyage dans l'Ouest. La nuit suivante, on dormait dans la vallée de la mort avec une température de plus de 20 °C en pleine nuit !

Similar discussions

You might also like