Retour de dix-sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ! Me voici de retour après 17 jours de voyage en Thailande, en couple, notre deuxième voyage dans ce beau pays (et 3ème fois à Bangkok). Voici un résumé d'infos utiles (c'est pas un récit poétique... le but est de donner des infos pratiques aux futurs voyageurs). N'hésitez pas à poser des questions! Date : sur place du 5 au 22 juillet 2008 Arrivée à Bangkok le 5 vers 21h, on a trouvé une petite chambre à la Wild Orchid Villa (Soi Chanasongkram, à 5 min de Kao San, double avec clim et sdb, 550 baht). Des le lendemain matin, vol Nok Air vers Chiang Mai où on a passé 3 jours délicieux au Baan Orapin (www.baanorapin.com). On a visité la ville, on est allés au zoo voir les pandas, on s'est fait masser et on a suivi un cours de cuisine. Et on s'est relaxés! Ensuite bus (3h-Green Line, pris à la gare des bus) jusqu'à Chiang Rai. 3 jours à Chiang Rai. On est allés voir le Wat Rong Khun (temple tout blanc récent) et on a fait un jour d'excursion avec bateau-éléphant-cascade-villages. On a aussi loué une voiture un jour pour aller à Mae salong, où on a visité des plantations de thés et d'ananas, les paysages étaient superbes et les gens très accueillants. Logement : Jansom House, Jedyod road, chambre double clim TV frigo sdb 400 baht, accueil sympa, bien situé (au calme à seulement 5 min à pied du centre). On a aussi été à la Akha River GH pour réserver un tour mais ça a été fort compliqué car il y a des gros travaux, ils construisent une nouvelle route jusque à côté, du coup il faut traverser plein de boue, c'est vraiment pas pratique. Ce qu'on nous proposait ne nous semblait pas différent des autres agences en ville, du coup on a réservé nos 2 jours de visites à Mekong Travel Agency, où le responsable parle très bien anglais et même un peu français. Nous avons été très contents de cette agence. Ensuite on est redescendus à Ayutthaya (vol Airasia Chiang Rai-Bangkok réservé l'avant-veille, puis bus jusqu'à l'ancien aéroport, puis là on ne trouvait pas le bus vers Ayutthaya alors on a pris un taxi). 2 jours à Ayutthaya. Visite des temples a vélo dans l'enceinte de la ville et en dehors (a vélo, hors "île", c'est vite loin sous la chaleur...) + tour nocturne des sites en minibus (2h, 100 baht, bon complément aux visites diurnes). Logement : dans la Soi des touristes, il n'y en a qu'une ! une nuit à Chantanya GH (propre mais les lits et oreillers étaient super durs) et une nuit à Tony's place (super). A chaque fois chambre double avec clim et sdb pour 400 Baht. Ensuite bus et bateau Songserm jusqu'à Koh Tao (1100 baht). Enfin je dis "le" bus mais en fait ça a été minibus, taxi, gros bus, petits bus... avec plein d'attente chaque fois... le trajet a duré 18h! C'était franchement pas gai. Heureusement arrivé à Koh Tao, l'émerveillement était là! On a visité plusieurs resorts de Chalok Baan Kao et on s'est arrêtés au Big Fish resort . Là c'était très bien : bungalow à 2 étages (1500 baht. Nous on avait le premier étage - au second ils avaient une + belle vue mais pas d'eau chaude ni de clim) dans un petit jardin avec cocotiers, à 20m de la plage. Resto sympa en bord de plage. Au programme des 4 jours : plongée, snorkeling, détente, que du bonheur! Pour la plongée on est allés au "New Heaven", ils sont super sympas et pros, je les recommande 1000 fois! On a aussi passé d'agréables soirées au Tattoo Rasta Bar (le long de la route) et à un bar sur pilotis le long de la mer. Enfin, on est rentrés à Bangkok par un bateau et bus de jour avec Lomprayah. C'était beaucoup mieux (1h30 de bateau, 7h de bon bus, 950 baht) 3 jours de shopping et de balades. On est notamment allés au village de Bol du moine, à Chinatown et à la maison de Jim thompson. Logement à nouveau à la Wild Orchid Villa (chambre comme à l'aller mais + grande avec petite terrasse, 750 baht). Question météo c'était très bien aussi (chaud mais supportable car couvert dans le Nord et a Bangkok, et un peu de vent à Koh Tao. Il n'y a qu'a Ayutthaya où même les locaux se plaignaient de la chaleur). Avaient été réservés avant le départ : le vol aller-retour bien sûr ! LOL 😎, le vol Bangkok-Chiang Mai, les nuits au Baan Orapin. Rien d'autre. Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas! ValérieM
ValerieM
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour Valérie,

Avant tout merci pour ton post.Moi, je pars le 03 octobre et de Bkk, je prends un avion pour Chiang mai. Le 08, je pars à Krabi via Bkk et je reste 8 jours. Après retour à Bkk et je reste 2 jours. ET Direction Paname.

Donc si tu as de bons plans à me suggérrer pour ces destinations, je t' en serais reconnaissant mais je n'oublie pas que tous les autres membres m'ont dejà aidé mais je ne suis pas avare de renseignements.

Merci d'avance à tous pour les futures réponses.
elmagnifico9
FA Fanfanie30 ·
c fou comme ton récit me fait rever; avec ma cousine, nous allons aussi peut etre faire ayuthaya ko tao, merci pour les infos sur compagnie de bus a prendre :)
2 filles en thailande en septembre 2008
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour Fanfanie30,

Merci pour ton message!! Pour le voyage que nous faisons mes deux amis et moi, vu que l'on reste que 15 jours, nous voyageons en avions pour en faire le maximum. J'espère que tu auras de nombreuses réponses pour les trajets en bus et je sais que tu ne seras pas deçue.

Bon voyage, à bientôt.
elmagnifico9
VA ValerieM Regular ·
Salut!

Pour le ticket combiné bateau-bus, j'avais déjà entendu que Lomprayah était le mieux. Mais à Ayutthaya je n'ai vu qu'un endroit pour acheter le ticket, et la dame ne savais pas le nom de la compagnie de bateau. Du coup j'ai pris cela pour me simplifier la vie, mais le trajet a été un peu cahotique.

Le mieux est sans doute de réserver avec Lomprayah http://www.lomprayah.com/ un trajet Bkk-Koh Tao et prendre soi-même un autre transport (bus...) pour aller d'Ayutthaya à Bkk.
ValerieM
TI Tiwolf Regular ·
Salut Valérie, Merci pour ton récit. Je pars Samedi pour 22 jours et pense faire à peu près le même périple que toi. 3 petites questions: Combien t'ont couté billets d'avions interne prix 2 jours avant le trajet? Je souhaitais prendre mon billet Bangkok CHiang Mai en arrivant à Bangkok et partir le lendemain. A ta connaissance est ce envisageable et bon marché? Quel temps as tu eu au Nord, à Bangkok et dans les iles? Tu parles de nuageux au nord, veux tu dire qu'il n'y avait pas de soleil? Beaucoup d'ondée?

Merci pour tes réponses?
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
VA ValerieM Regular ·
Salut Tiwolf, Combien t'ont couté billets d'avions interne prix 2 jours avant le trajet? Chiang Rai-Bangkok avec Airasia : environ 50 euros/pers taxes et assurance comprise. Je souhaitais prendre mon billet Bangkok CHiang Mai en arrivant à Bangkok et partir le lendemain. A ta connaissance est ce envisageable et bon marché? Je pense que c'est tout-à-fait envisageable vu le nombre élevé de vols entre ces 2 villes. Cependant je n'en vois pas trop l'intérêt : si tu connais déjà la date à coup sûr, autant comparer les prix via le web et prendre maintenant celui qui te convient. Avec les low cost, ce n'est pas moins cher en dernière minute. Quel temps as tu eu au Nord, à Bangkok et dans les iles? Tu parles de nuageux au nord, veux tu dire qu'il n'y avait pas de soleil? Beaucoup d'ondée? Bangkok et le Nord : temps principalement nuageux avec des éclaircies, plus ou moins lourd suivant les jours. De temps en temps une grosse averse mais pas de trop (pas tout les jours, et souvent la nuit) et ca ne durait jamais longtemps (max 1h). Koh Tao : grand soleil, chaleur, vent (ouf!). Qlq pluies pendant la nuit uniquement.

Encore une chose : moi j'ai fait le circuit dans le sens C Mai-C Rai, mais il serait sans doute + confortable et économique de prendre d'abord un vol BKK-C Rai, puis redescendre sur C Mai en bus puis faire C Mai-Ayutthaya en train couchette.

Voilà! Bon voyage!

Valérie
ValerieM

Similar discussions

You might also like