Bonjour à tous et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon périple thailandais...en particulier le singe boumbastic , thai32, philgbo, samseasun, flodiro et barbot.
je viens de passer 17 jours en thailande avec mon homme et notre fils de 8ans et à mon tour je vais relater mes impressions et mon histoire sur place pour aider d'autres personnes qui préparent leur voyage; je vais essayer de te donner un max d'info sur notre périple...
départ sur GULF AIR de paris CDG sous la neige le 21 déc., escale à Barhein aprés 5H de vol et nouveau départ de Barhein pour arriver à Bangkok 6H plus tard...dans une atmosphère déjà chaude et humide alors qu'il n'est que 7H20 du matin!! On est naze du voyage et le périple est loin d'être fini puisqu'on reprend un vol (avec encore une escale!!!)pour Krabi sur BANGKOK AIRWAYS...
on arrive enfin à notre hotel qui se trouve sur AO NANG vers 14H:le "AO NANG ORCHID RESORT", super hotel, super piscine et pas un chat en vue!!On y restera 2 nuits.On a fait un excursion le lendemain de notre arrivée sur l'île d'HONG et 4 autres îles alentours...c'était super bien .
situé en plein coeur du centre ville d'Ao Nang , proche de la plage (3mn à pieds), l'hôtel est super bien situé et calme, bien que ce soit un quartier hyper animé...
on quitte AO NANG pour KHO LANTA par bateau, 2H15 de traversée ...décor paradisiaque:on voit nos 1° pythons rocheux qui sortent de l'eau , c'est grandiose!!!
on arrive à notre hotel, le "chaw -ka-cher "...top génial!!!!On y passera 2 nuits...
Le lendemain de notre arrivée on se fait une balade en tuk-tuk tout autour de l'île; ça changera un peu des nombreuses excursions proposées en bateau pour aller visiter d'autres îles!!!Comme dit mon homme:"on est pas venu à Kho Lanta pour aller visiter les îles alentours!!!Alors on visite Kho Lanta!!!!!!" Et honnêtement ça valait le coup de l'écouter...la vieille ville est magnifique, on a fait une balade dans la mangrove en bateau aussi;enfin y' avait plein de jolies choses à voir et à visiter au sein même de cette île, alors pas de regret...loin de là!!
on quitte KHO LANTA pour KHAO SOK, par bateau jusqu'à AO NANG (2h de traversée) et ensuite par taxi privé jusqu'à KHAO SOK (2H de route)...on arrive à notre hotel, le "khao sok tree house" où un bungalow dans les arbres nous attend.On se prend un peu pour Jane et Tarzan et notre fils pour...CHEETA :)))))
le lendemain on a 2 balades à dos d'éléphants prévues :une le matin (on avait demandé à la faire + tôt que tout le monde, pour être seul sur le site...et on a carrément bien fait:pas un chat à part nous!!!!!!!) et une l'après-midi , dans un autre camp(super bien aussi car on finit dans une jolie cascade pour se baigner!!)
voici la 1° semaine...si quelqu'un veut + de détails sur des parties qu'il juge
+ interessentes que d'autres, n'hésitez pas :je me ferai un plaisir de les donner!!!
la suite au prochain élan de courage :))))))))))
Merci pour ta partie de récit, je prépare mon voyage en thailande et j'adore lire les recits pour bien me renseigner et aussi pour me faire rever un brin. :)
Bien content pour toi que ce séjour t'as ramener de bons souvenirs , merci de ce compte rendu et bienvenue au club pour les amoureux de ce pays , tu as choper le virus à consommer sans modération . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
le WE arrive😉 alors voilà un petit récit qui vous fera peut-être vous échapper en pensée...
donc comme promis le résumé de notre 2° semaine de vacances thai...
après nos balades dos d'éléphant à Khao Sok, nous reprenons un taxi privé pour Khao Lak en fin d'après-midi (1500baths pour 1H de trajet) qui nous conduit à notre hotel, le "Khao Lak youth club" .Très jolie déco , ambiance marine, pour ce petit bunglow ...pas très cher et bien situé , en face de plein de petits restos dont un super , bouffe locale thai assurée et méga pas cher, en traversant la route principale.
Il a en plus l'avantage de se trouver à 5 mn à peine du club de plongée "paradive similans" qui est tenu par 2 français - Michel et Eric - avec lesquels nous partons en mini croisière le lendemain pour 2 jours /1 nuit.
le lendemain matin à l'aube, nous partons donc pour le port pour rejoindre le speed boat qui nous conduit au bateau de croisière , qui lui reste toujours sur les similans .
Arrivés aux Similans , le spectacle est grandiose:d'énormes rochers granitiques ressemblant comme 2 gouttes d'eau à ceux des Seychelles...eau turquoise et cristalline, poissons multicolores visibles de la surface...GENIAL
et c'est là que mon calvaire commence!!!j'ai nourri les poissons pendant 2 jours , mais pas comme je l'aurais voulu...je ne te fais pas de dessin!!!!!
du coup ça m'a gâché la quasi totalité de cette croisière...heureusement j'ai pu débarquer sur la plage plusieurs fois en zodiac, mais le retour sur le bateau était hard!!!Je n'ai même pa pu faire de snorkeling, mon fils non plus(faute de ne pouvoir le surveiller!!), c'est dommage😕
mon homme , lui, a adoré ses 6 plongées...c'est assez bien organisé sur place, je conseille donc ce club sans problème.Le seul bémol que j'y mettrais c'est que le mec qui se prétend "manager" sur le bateau de L'ANGEL ONE(et qui n'a rien à voir avec le club de plongée en lui -même) et un gros con (il s'appelle Alex, c'est un Allemand je crois).Il se prend pour dieu le père , est hyper désagréable, tire la gueule tout le temps, et est franchement trop autoritaire pour être ici à sa place!!!Je pense qu'il a oublié qu'on était des clients(donc qu'il est payé grâce à nous) et qui plus est , qu'on était en vacances!!!!on voit déjà des cons toute l'année au boulot, c'est pas pour s'en taper en vacances😠
enfin , bref , passons...est-ce le simple fait de savoir que la croisière se terminait , mais je me suis sentie mieux au midi du 2° jour...
ensuite nous sommes repartis de la même manière que nous étions venus, et arrivés au port , nous avons repris un taxi pour la baie de Phang Nga, 1 h de route environ pour 1200Baths.On arrive à notre hotel, le "phang nga bay resort" qui a l'avantage de se trouver juste à côté de l'embarcadère d'où partent les longs tails boats pour faire l'excursion de la baie ...
En plus d'être très calme, la vue y est magnifique (demander une chambre au 4° étage-le dernier-pour la vue ) et il y a une piscine(contrairement à ce que j'ai pu lire sur VF) super clean et super méga grande!!
On a rarement vu d'autres clients ...à croire que personne ne vien jusqu'ici!!!Tant mieux pour ceux qui comme nous, n'aiment pas les bancs de phoques agglutinés😏
On a été voir de suite à l'embarcadère (à 53 secondes à pieds ) pour prendre un long tail boat le lendemain...et nous faisons affaire avec un local pour un long tail avec seulement nous 3 dedans , pour 1500 baths(j'avoue que je n'ai pas toujours cherché à faire baisser les prix à mort, situé hors contexte, se bagarrer pour 3€ tous les jours , je trouve ça un peu lourd...ils n'ont que ça pour vivre, alors je conclus assez vite, ma bonté me tuera😊)
donc RDV est pris pour 9H le lendemain ( ne pas partir plus tard que ça , même si possible avant) car nous voulons être sur place avant le grand rush des phoques qui sont déversés(vers 10H) sur les différents sites où notre chauffeur nous conduit... entre autre :balade dans la mangrove, panyee village(village sur plilotis dans lequel il faut sortir de l'allée principale à touristes pour s'enfoncer un pe dans la vraie vie locale!!), et le top :james bond island....génial!!!notre chauffeur nous y a ammené en 1°, avant l'affluance...et heureusement car je peux dire que ça arrive super vite!!!le péage de l'A6 paris le dimanche soir n'a qu'à bien se tenir!!!😮
à notre retour nous lui demandons de nous stopper au milieu de ce bras de mer sur lequel nous voguons pour nous baigner...le gars hallucine!!!!🤪
on se sent les rois du monde!!!! l'eau est jaune pipi et le sol dans lequel nos pieds s'enfoncent indescriptible, mais honnêtement c'est magique...dans ce décor où les pains de sucre jaillissent de l'eau partout où on regarde!!!!!!!!!c'était vraiment super et rien que le fait d'être les seuls à le faire, ça donne une autre dimension à la chose ...bon si j'y retourne et que je vois des tas de baigneurs dans la flotte...je saurai d'où ça vient!!!😛
on s'est baladé le soir au centre ville de phang nga et -chance pour nous- un grand marché de noel se déroulait...on a jamais vu un blanc!!!!trop bien!!!!on a fait des achats défiants toute concurrence!!!Et on a mangé des trucs qu'on a pas vu ailleurs:des guirlandes de pommes de terre tournicotées sur un pic en bois...Par contre attention car le taxi se fait rare , voire inexistant le soir et ca a été du pour rentrer à l'hotel!!!
le lendemain on reprend un taxi pour phuket(thalang précisément) pour 1500 baths.
on arrive à notre hotel, villa thai traditionnelle hyper clean, mais c'est le réveillon du nouvel an ce soir, donc on se fait plaisir!!!!et là encore , pas un chat dans cet hotel(où sont-ils???)
on s'attarde à la piscine bleue marine...un délice!!!
on prend ensuite la navette gratuite de l'hotel pour aller sur la plage de Surin(pas le choix, c'est la liaison obligatoire!)...qui ma foi est....pleine des phoques tant redoutés!!!😕horreur , malheur...on est dans le vif du sujet!!!!j'ai du mal à concevoir que des gens sont heureux comme ça...on ne voit pas la couleur du sable pourtant si blanc et si fin...tout le monde est l'un sur l'autre...des parasols partout, des espèces de banquettes se jouxtent...pffffffffff je n'en dirai pas plus, on vit en démocratie , chacun doit trouver son compte, mais quand même🤪
on va rester à peu près 1/2 heure , pour tenter de s'immerger dans la chose ...mais on y arrive pas!!on se barre de là vite fait pour aller au "tuk tuk kitchen"(et oui après 20 mn en longeant la plage, on a finit par les trouver!!!) et se goinfrer de leurs bonnes choses!!!😛
le soir, "gala dinner" à l'hotel, c'est la 1° fois qu'on mange das l'un de nos hotels depuis le début de nos vacances!!et la navette nous amène à la plage pour les feux d'artifice et le passage à l'an 2010...là encore beaucoup de monde, de musique forte...mais les feux sont magnifiques.On se couche à 2H30...nazes!!
le lendemain matin , on prend notre avion pour Bangkok(le fait que l'hotel ne se trouve pas loin de l'aéroport avait été un choix!!) et arrivée à BKK vers 11H30;puis on prend un taxi direct pour notre hotel, le Bossotel inn...très très bien, pas cher, proche de la rivière chao phraya(donc des taxi boat) et du skytrain...nickel pour se déplacer ...
c'est là que notre dernier périple à lieu:4 jours 1/2 d'une activité intense ...
* le marché de Chattuchak(à faire absolument en prévoyant la journée entière qui ne permet de faire que le 1/5° du marché!!!!) où se cotoient les fleurs, les animaux, les fringues, la bouffe et j'en passe, c'est génial...
* le marché aux fleurs coupées , de nuit, un régal pour les yeux...
* le marché 100% thai de "saphan phut", de nuit aussi, où nous avons dû voir 2 touristes et demi...
* les temples "obligés":le wat pho , le wat arun(on ne fera finalement que ceux là car le grand palais est blindé de monde et il y a une queue de 3KMS pour aller se changer faute de tenue correcte !!)
* le marché aux fleurs "en pots", moins connu que le marché aux fleurs coupées et pas fréquenté du tout...qui nous apermis de ramener des petites orchidées et autres plantes ...
* le marché de nuit de Suam Lum (pas très local, très touristique), très fashion ...rien à voir avec les autres marchés locaux.
* visites des klongs
toute nos balades se sont faites en tuk tuk ou en bateau...super pratique et même si le tuk tuk est réputé pour arnaquer les touristes, je n'ai pas eu cette sensation...il faut effectivement bien négocier le prix avant de monter dedans, mais ils baissent très vite pour avoir la course et quand ils ne veulent pas , on tente avec un autre...
dans notre phase BKK, on a fait une escapade à Ayutthaya...à faire absolument
on a pris le train local à la gare de luang pong(je ne sais plus commet ça s'écrit🤪)
Le mec au guichet ne nous apas proposé de choisir la classe et nous a vendu d'office les billets en 2° classe pour 718 baths à 3 alors que le retour en 3° classe nous a couté 60 baths à 3!!!!Même si j'avais lu que cette classe était à éviter par rapport au vol...à moins de s'endormir, je ne vois pas trop comment ils font!!nous n'avons pas du tout été inquiété ...par contre , pas de clim, train bondé...mais c'est la vie locale😛
donc après 2h de train , nous voilà arrivé sur place...on se fait vite alpagué par un tuk tuk qui veut nous vendre un tour à la journée , avec visites de tous les sites à faire...pour 800baths, toute la journée...
on s'est laissé convaincre et honnêtement aucun regret;
j'avais lu que ça pouvait se faire en vélo...impossible, la chaleur vous tue en 2 temps 3 coups de pédales...c'est pas humain!!!c'est trop vaste pour être fait en vélo...surtout avec mon fils de 8 ans qui serait mort en agonisant sur le bord d'une ruine 🏴☠️
enfin , tout était super beau...le couple du tuk tuk(don on a gardés les coordonées) nous ont super bien guidés (petite fausse note quand ils ont essayé-pour leur petite comm'- de nos amener déjeuner dans un resto pour farangs, on leur a gentiment dit que ce n'est pas ça qu'on voulait , ils ont compris et nous ont arrêté là où on leur a demandé:caféteria locale , méga pas cher et méga bonne...) et la comm' qu'ils ont perdu avec leur escale resto manqué a été récupérée le soir car on leur a donné 200 baths de + ...ce qu'ils avaient bien mérités vu leur gentillesse et leur patience à nous attendre sur chaque site(mon homme est photographe et quand un lambda met 1/2 heure à visiter un site , lui en met 1 entière...)
ils nous ont ramené à la gare et on a repris notre train pour BKK...super journée!!!
ensuite c'est retour définitif pour Paris via gulf air...avec 2 mauvaises surpises:
la 1° est que le vol n'est parti qu'à 2H20 du matin au lieu de 19H30 ...on nous a parqué dans un hotel en attendant avec repas inclus.
la 2° est qu'une fois arrivé à Barhein(on l'a su à BKK quand même!) le vol avait 24H de retard...rebelotte:hotel et repas offert à Barhein...où il n'y a rien à faire ni à voir!!!😕
on est donc rentré jeudi 7 au matin au lieu du mercredi 6!!!
bon rien de bien méchant , mais ca fait un long retour!!!
en tout cas, le virus de la thailande a été attrapé par toute la famille et on a hâte d'y retourner, explorer d'autres endroits...et revoir la gentillesse des thai...
si vous avez besoin de + d'infos sur certains points , n'hésitez pas...
Merci bcp pour ton recit ! Ca fait envie meme si nous sommes deja en Thailande surtout la partie Similans et Phang Nga!! J en prends bonne note..
Et comme je te rejoins pour Ayuthaya ! En velo c est la mort assuree avec cette chaleur eprouvante, vive le tuktuk ou le scoot !!
Merci pour ces récits détaillés !
Je pars demain soir en Thaïlande avec mon copain pour 2 semaines. J'aimerais avoir tes conseils.
On prévoit de commencer par le Nord, puis de passer 1 semaine dans le Sud.
Au programme :
- 1 bonne journée dans la baie de Phang Nga (ton récit confirme que c'est incontournable)
- croisière à priori également avec Paradive (on évitera au max le "gros con"). On est plutôt partis sur 3j/2n. Tu me confirmes que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce que tu peux me dire combien ça t'a couté pour 2j/1n et 6 plongées ? Vous étiez en dortoir ou dans un cabine pour 3 ? On a du mal à avoir des réponses à nos mails, j'imagine qu'ils ne se connectent pas tous les jours.
- il devrait nous rester une journée, qu'est-ce que tu nous conseilles dans le coin ? Qu'est-ce qui est le mieux ?
On souhaite également aller à Ayutthaya, est-ce que tu sais si on peut y aller par le fleuve à coût raisonnable ?
(merci pour le conseil sur le tuk tuk, j'avais prévu la balade en vélo, mais j'avais zappé l'aspect "chaleur")
Bonsoir,
oui , si tu peux faire une croisière dans les similans, ça vaut le coup d'oeil...
par contre , attention , de croisière , ça n'en a que le nom, car en fait le bateau est déjà sur place(on t'y amène en spead boat) et il bouge assez peu finalement, car les spots de plongées sont tès proches les uns des autres...
par contre , le paysage est somptueux:je ne sais pas si tu connais les Seychelles, mais c'est ça puissance 1000!!!!Les rochers granitiques, les eaux cristallines et turquoises...top!!!
l'avantage d'y passer une nuit(ou 2 dans ton cas), c'est comme je l'ai déjà expliqué plus haut, que tu peux profiter de la plage sans touriste(ou presque) car tu es sur place...et que tu y vas quand tu veux...alors que les touristes y viennent pour la journée(de 10H à 15H maxi!)...
le tarif pour 2j/1n était de 12000 baths pour mon homme-plongeur(avec 6 plongées donc) et de 6300 baths pour moi qui ne plonge pas, en cabine double;mon fils a dormi dans les dortoirs pour 5800 baths ...le tout en pension complète.
je suis étonnée qu'ils ne t'aient pas répondu car avec nous, ils ont été hyper réactifs et leurs réponses étaient toujous par retour de mails...
pour ta journée restante, je ne saurais pas trop quoi te conseiller...il y a tellement d'endroits!!!laisse-toi peut-être la liberté de voir sur place, tu vas vite avoir l'embarras du choix!!!😉Phuket est super touristique et ça ne m'a pas trop plu, mais je n'y suis pas restée longtemps, donc ça n'engage que moi...il y a surement de jolis endroits...sinon il y l'excursion à phi phi...tu peux la faire depuis phuket...là non plus je ne l'ai pas faite faute de temps, mais apparement, c'est top(touristique, mais top)!!!
pour Ayuttaya, j'y suis allée en train depuis BKK, car les infos qui circulent sur la possibiité d'y aller par le fleuve chao phraya sont assez vagues...donc je ne peux pas t'en dire plus.Le gros avantage du train est que tu ne mets qu'1H30/2H, et que c'est typiquement local...le quai de la gare, c'est quelquechose!!! A toi de voir!!
si tu veux un bon guide qui a un tuk tuk , je te donne les coordonées du mien si tu veux??Au moins , tu sauras où tu mettras les pieds!!Et en vélo , tu verras que ce n'est pas possible...trop grand!
tu vas te régaler à phang nga, c'est super, mais attention à bien partir tôt le matin , pour être sur les lieux un peu avant les autres, ça n'en sera que meilleur 😉
si tu as besoin avant le départ, n'hésites pas...sinon , excellent voyage à tous les 2
Bonjour Stephany,
Ravi de voir que ton sejour c'est bien passe et que tu es revenu avec de beaux souvenirs...
Visiblement, tu as pu faire ce que tu avais prevu bien que tu que tu sois parti en pleine "peak season"...😉
Vu que tu as chope le virus de la Thailande, Il ne te reste plus qu'a preparer ton prochain voyage...Moi je prepare le suivant qui est prevu pour fin octobre.
Ouais, j'ai passé un super séjour...trop bien!!!!
j'ai effectivement hâte d'y retourner!!!!
si tu as une petite place pour moi en octobre....
c'est vraiment un pays fantastique...je suis heureuse que des gens comme toi sur VF aie pu me transmettre au travers de leur récit, de leurs conseils...leur plaisir et me donner l'envie d'y aller, je voyage énormément , et là, j'avoue que j'ai été bluffée....top, top, top!!!
SALUT
Je ne sais pas si tu auras pu avoir ce message avant ton départ...
voilà leurs coordonées:
mobile:08-5186-2314 OU 08-1446-9103 je te donne celui du mari et celui de sa femme car ils sont tous les 2 à te faire la balade en tuk tuk...
leur email:gaiandmai@hotmail.com
je suis sûre que tu vas te débrouiller pour trouver à te connecter depuis là-bas...
profites en un max😉
et j'attends des détails croustillants à ton retour
C'était un plaisir de lire tes messages, avec des ressentis sur le vif.
Je pars jeudi 4 pour la region de Khao Lak , les îles ou je vais dormir 2 nuits à Surin et Similan et puis Phang Nga.
Pour l'avion j'ai choisi XL Airways , vol direct sans escale Paris-Phuket, au retour je vous dirai si ça valait le coup de faire des infidélités à la Thaï.Economie:presque 400 euros par personne, on verra pour les horaires...
J'hesite encore pour Khao Sok est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y passer 2 jours?C'est attrayant, si tu pouvais m'en dire un peu plus sur les activités que tu as faites se serait sympa.
Si ça interesse qlq'un d'avoir des infos pour la résa en direct , sans agence, sur les îles du parc , je peux vous donner les étapes du parcours du combattant.C'est faisable, j'y suis arrivée😛😛😛 avec une bonne dose de patience et de l'aide .
Ton plan hotel à côté de l'embarcadaire a phang Nga me plait bien.
SALUT
Je te confirme que 2 jours , sur khao sok , c'est bien...nous n'avons pas eu la possibilité d'y rester plus d'1j/1n mais c'est dommage!!!
nous étions arrivées la veille en début de soirée à l'hotel "khao sok tree house" qui loue des chambres dans les arbres...super bien!!!
le lendemain matin, vers 8H30, on faisait notre 1° balade à dos d'éléphant dans une végétation luxuriante...mémorable!!!
on est rentré déjeuner le midi à l'hotel, se détendre au bord de la piscine nouvellement installée, et rebelotte départ pour la 2° balade en éléphant, dans un autre parc...là encore génial.
tout ça a été réservé depuis la France, auprès de mathilde, une francaise qui vit là-bas et qui organise tout pour nous:donc pas de prise de tête sur place, y'a plus qu'à.... tu peux la contacter sur VF , son pseudo est "mathil2";sinon , je pense qu'une fois sur place , l'hotel saura te rencarder pour te dire où se situe les parcs...et éventuellement te conseiller pour une excursion ...
il y a aussi un lac, sur lequel il y a des bungalows flottants où tu peux passer 1 nuit(je devais le faire mais pas eu le temps 😕) et tu peux faire une grande balade en longtail boat...ça avait l'air super bien...je regrette de ne pas avoir pu le faire!!
en résumé, tu peux faire 1 nuit dans les arbres, et 1 nuit sur le lac...ça te ferait 2 nuitées super différentes et surtout "originales"!!
voici le lien du site de mathilde, sur lequel tu pourras mieux te rendre compte du paysage magnifique et de tout ce qu'il y a à faire...
visiter-khao-sok.e-monsite.com
j'espère que tu vas adorer...
quant à tes infos sur les étapes pour aller en direct dans les bungalows aux similans, je prends...si tu préfères, tu peux me les donner en message privé...car je compte y retourner prochainement:tes conseils seront donc aussi les bienvenus à ton retour😉
n'hésite pas si tu as d'autres questions...sinon, bon voyage😎
Sites personnels des membres › Thaïlande · 1 reply
J'ai tellement aimé mon voyage cet été en Thaïlande (Bangkok, Ko Phangan: je sais que ce n'est pas très original comme circuit mais comme c'était notre premier…
Me voici de retour après 17 jours de voyage en Thailande, en couple, notre deuxième voyage dans ce beau pays (et 3ème fois à Bangkok). Voici un résumé d'infos…
De retour de 17jours en thailande voici à peu près ce qui a été fait:5 jours à Chiang Mai à la bungalows guest house (je peux vous raconter...!) avec trek de…
Ayant grandement bénéficié des discussions sur ce site pour préparer mon voyage, voici un petit compte rendu pour ceux qui ont la chance de partir bientôt dans…
J'étais à phuket 10 jours en décembre. je voulais dire toute ma déception par rapport à cet endroit. J'étais à KATA, soit disant une des plus belles plages.…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB