Le retour en France avec un chiot sur Tunisair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir, la semaine prochaine je part en tunisie, durant mon séjour la bas je compte m'acheter un chiot de race caniche. Je voudrais savoir qu'elle sont les formalités a réglé mais surtout une chose me tracasse, devrai-je payer un supplement ?

Merci de votre aide et bon ramadan a tous qui le faite ;)
CH Chatokay Globetrotter ·
Alors, il faut que le chiot soit agé d'au moins 10 semaines. Donc il vous faudra ses papiers. Ensuite, bien sûr qu'il vous faudra payer un supplément.
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR vous allez au devant de beaucoup de paperasses , des amis belges ont adopté un chat en TUNISIE alors c, est des prises de sang , ,des tas de controles vétérinaires , ,ensuite ils ont du le laisser puis y aller 3 fois pour enfin le prendre ce chat leur a couté une fortune , ,, renseignez vous bien , pour qu il ne soit pas bloqué en arrivant ...méfiez vous de ce que le vendeur vous dira ..ils ne connaissent pas les lois ...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu vas au-delà de gros soucis ! Déjà il doit avoir au moins 2 mois et demi, avoir un carnet de santé complet et fait par un véto reconnu (pas de trafic possible) ! Cela veut dire des vaccins à jour, etc ! Il faut payer un supplément pour voyager avec le chiot, il doit être mis dans un couffin (encore faut-i qu'il supporte le voyage et qu'il ne vomit pas ni besoins lors du vol) ! A ton arrivée possibilité de gros problèmes au niveau douane et contrôle etc !!! Tout ça te coûtera plus cher qu'une adoption ici en France ou mêem un achat d'un chiot non Lof.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Cliquer sur ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F806
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like