Retour en France en 4 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tout le monde ,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide pour diverses informations et conseils .

Je suis depuis 5 mois en Nouvelle Zélande ( Ile du Sud , Canterburry ) avec un visa working/holiday pour 1 an . J'arrive de 2 mois en Californie et 2 mois au Mexique . Ce nouveau visa me permet de pouvoir visiter et d'en prendre pleins les yeux mais également de pouvoir bosser comme un fous pour me payer mon retour en France , départ fin Février 2015 . Mon projet ( ou rêve ) est le suivant , rentré tranquillement par voie maritime et terrestre à l'aide de ma vieille Peugeot 505 Break ultra robuste . Vous l'avais déjà surement compris , j'ai besoin d'information au sujet des cargos ou ferry pour passagé et voiture . Je ne suis pas arrêter sur les destinations , car aprés avoir récolté toutes les infos pour les visas et laisser passer , j'ai plusieurs possibilités . N.Z - Australie puis Australie ( Darwin au mieux ) - Indonésie ( Java au mieux ) , ou direct N.Z - Indonésie ou N.Z - Chine ( Hong Kong au mieux ) . Et ensuite Tibet - Kazakhstan - Russie - Ukraine - Moldavie - Roumanie - Europe . Arrivée prévu ( au mieux ) avec une surprise pour mes ami(e)s le 21 Juin pour la fête de la musique à Bordeaux . Je n'arrive pas à trouver sur ce forum quelqu'un qui est fait se même trajet . Ou j'ai tout simplement mal chercher . Ou autre mauvaise possibilité , ce n'est tout simplement pas faisable !

Dans l'espoir que l'on ne me prenne pas direct pour un fou . Mais suite à la lecture de certains de vos périples , je suis confiant , je serais loin d'être le plus cinglé !

L'aventure , la vie , faut pas en parler , faut la vivre .

A tout les voyageurs Francophone , grand merci d'avance pour vos aides et conseils .

Hugues ou Confestifs .
Confestifs
MM Mmunschy ·
bonjour

je peux te donner des info sur les ferry de la mer caspienne et pour batumie a odessa si tu en as besoin
MA Mars2012hk Veteran ·
À votre place j'oublierais la Chine.

D'abord, le gouvernement ne reconnaît pas les permis européens donc il vous faudra un chauffeur.

Ensuite, chaque province applique ses propres règles concernant l'autorisation des véhicules à rouler. Par ex la région de Canton, qui borde Hong Kong où j'habite, n'autorise à la circulation que les véhicules porteurs d'une plaque chinoise. Ne serait-ce que pour pouvoir passer la frontière avec nos véhicules immatriculés à HK il nous faut une plaque "transit" cantonaise dont le prix avoisine les 500,000 HK$ (près de cinquante mille euros!)
MA Marathon Globetrotter ·
Plus précisément : Un non-résident peut conduire son propre véhicule en Chine, mais il faut un guide et une quantité de prestations annexes (dont une plaque chinoise temporaire), facturées très cher, et dont la mise en place prend énormément de temps, avec des risques de frais impromptus au gré des autorités et des intermédiaires, voire de fermeture d'un tronçon clé de l'itinéraire (en particulier, le Xinjiang est actuellement assez remuant). Il y a des discussions à ce sujet dans ce forum; de mémoire, il faut compter environ 3000 à 5000 EUR et 6 à 9 mois de préparation, pour un trajet de quelques semaines sur le territoire chinois.

Bref, la conclusion est la même : oublier la Chine.

PS : le Tibet ajoute une couche supplémentaire de complexité administrative, car il faut un permis spécial pour y aller, et un guide agréé. J'ai vu à Lhassa deux 4x4 immatriculés en Europe : quand on a les moyens, si c'est possible, on peut...
CO Confestifs ·
Merci beaucoup pour ce informations . C'est en effet la Chine qui me pose le plus de problème . Plus exactement , c'est la voiture qui me pose le plus de problème . Donc , oublier la Chine et le Tibet non , mais oublier le projet voiture , pourquoi pas . Ca me fera économiser pas mal d'argent , et ca me permettra d'acheter mon billet Transibérien . Ca change un peu les plans , mais ça facilite . Donc on oublie l'Ukraine , la Géorgie et l'Irak et alentour , mais je crois qu'en ce moment , c'est pas dommage . Autre nouvelle info pour moi , on ne peut rentrer au Tibet qu'en groupe ou avec une organisation ?

Merci encore .
Confestifs
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Cela facilite en effet énormément de ne pas rapatrier votre voiture.

On ne peut aller au Tibet qu'avec un visa chinois ET un permis Tibet. Ce lien fournit un bon résumé de la réglementation, qui est assez évolutive : http://www.voyage-tibet.info/visa-et-permis-tibet.php

Similar discussions

You might also like