Retour en France via la Chine et le Transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a vous

je suis actuellement en Nouvelle Zélande et en novembre je vais a Bali et ensuite avec mon frère nous souhaiterions nous diriger vers la chine avec comme projet de rentrer en France uniquement par le continent. Je voudrais savoir les bon plans sur la chine, ce qu'il faut visiter sur pékin (comment se déplacer et se loger pour le moindre coût?). Et nous voudrions prendre le transsibérien de pékin jusqu’à Moscou. Quels sont les tarifs moyen pour le billet de train? Est il plus intéressant de prendre ces billets au fur et a mesure du voyage? Quels sont les arrêts a ne surtout pas manquer? Comment obtenir le visa pour la Russie? la mongolie? et la chine? quels sont les tarifs? Quels sont les coût des logements pendant les arrêts? quels budgets faut il prévoir ? pour une durée d'environs une trentaine de jours? Merci
FE Felixantoine ·
Pour le visa mongol, je connais un neo-zelandais qu'il l'a fait a Pekin, mais ca semblait pas facile. Moi je tente de faire le mien a Irkoustk. Il a un site genre visa for mongolia.

POur les prix, va voir sur rzd.ru la compagnie de train russe. Moi j'y ai achete mes billets la veille. Ekateringburg-Irkutsk en 3em classe 4800 roubles. Donc de ulan ude a moscou probbalement autour des 6000-6500 roubles. La 3em classe c'est geniale, c'est la que la vie russe se deroule. Moi je suis parti de Kazan, donc j'ai pas fait vladimir, le vieux novo... (oublie le nom) ou Perm. Ekateringburg est un bon stop pour se degourdir les jambes, mais rien a couper le souffle. Je n'ai pas fait Krasnoyarsk ou Novosibirsk et on m'a dit que Omsk et Tomsk se faisaient en 1 jour. Irkust pour aller au lac baikal est un must.

Sinon je crois que les hotels sont peu cher en mongolie, entre 400 et 600 roubles en Russie sur hostelworld, hostelbooker ou booking.com

Bonne planification!
La fortune sourit aux audacieux
BA Bambou15 ·
bonjour ^^ tu peux faire ton visa pour la mongolie a pekin en 4 jours ou avec un supplement en une journee; pour les billet de train du transmongolien ou transsiberien faut les acheter direct a pekin a la station de train ou au grand hotel, ya des departs tous les samedi a 7h du matin, sinon possible aussi de prendre un bus a pekin jusqua la frontiere de mongolie ( erlian) et ensuite de prendre le train a erlian jusqua ub ( ulan bator) faire un stop de qq jours puis reprendre le train a ub jusqua irkurtz.... puis jusqua moscou, ensuite a moscou faire le visa pour la bielorrussie c est galere car il faut attendre 8 jours !!! pekin moscou en train c est magique, c est a faire au moins une fois dans sa vie ^^^^^^^^^^^^^ un guest house sympa a pekin candy inn ( 5 euros en dortoir) et a ub, ub guest house, pareil 5 euros en dortoir si ca t interresse je t enverrai les adresses; bon voyage sophie
sophie marguery
KA Kargo ·
Bonjour !

Pour ce qui est du visa mongol a Pekin c'est toujours d'actualite ? (d'actualite tres recente s'entend)

Merci !

Joseph
BA Bambou15 ·
le visa pour la mongolie je l ai fait a bangkok mais a priori a pekin c est toujours ok;
sophie marguery
BA Bambou15 ·
suite a mon mesage de juillet.... car je suis retourne a pekin et a ub le mois dernier ... a pekin le candy in n existe plus, et a ub ya un guest house tres sympa c est le golden gobi, il est dans le centre de ub; de pekin prendre le bus de nuit jusqua erlian ( frontiere mongol) puis en mongolie a zaminhudd ( juste a 2 km de la frontiere) prendre le train pour ulan bator; cela revient a 25 euros pekin erlian et env 15 euros zamihud ulan bator en train couchette;
sophie marguery
KA Kargo ·
Salut Bambou !

Comme je tiens ABSOLUMENT a revenir sans un seul avion je suis un peu inquiet... penses-tu qu'il soit plus facile d'obtenir le visa mongol a BKK ?

D'autre part sais-tu ou obtenir un visa russe facile ? Thailande, Chine, Japon, Mongolie ?

Merci
BA Bambou15 ·
le visa mongol a bangkok oui pas de probleme , par contre le visa russe plus dur mais je l ai obtenue car je suis residente en thailande; ( tu peux contacter l ambassade russe a bangkok par mail avant) tu peux avoir aussi ton visa mongol a pekin; par contre renseigne toi pour le visa pour passer par la bielorussie car sinon faut attendre 8 jours le visa a moscou !!
sophie marguery
SL SlyBridges ·
Salut Kargo, Avec un nom pareil as-tu songé a un voyage en... Cargo? :-) Depuis l'Asie il y a pas mal de compagnies qui desservent l'Europe (principalement depuis la chine, la Malaisie ou Singapour). Tu gagneras le temps a éviter de courir d'ambassades en ambassades. Perso c'est la solution que j'ai retenue pour finir mon tour du monde en 2014: Port Kelang > Southampton a bord du CMA CGM Marco Polo, 3 semaines via le canal de Suez.

Après, je dis ca, mais j'ai fait Paris > Pékin en train ya 3 ans et c'était indeed magique... Juste la partie préparation avec tous ces visas a obtenir qui était vraiment ennuyante.

Quoi que tu fasses, bon courage & happy travels !
Voyage autour du monde en cargo et plus - https://grandvoyageur.fr Ma carte de voyages: https://globtrottr.com/sly Parcourir le monde en sautant - https://jumpingtraveler.com
KA Kargo ·
Salut !

Bien sur que j'y ai pense ;-) : Le Havre - Bombay sur le CMA-CGM Coral en 2011

Par contre a 100 eur/jour contre 15 eur/jour pas voie terrestre...

Joseph
LO Loloide ·
Ah ça fait plaisir de lire des messages comme ça, pas d avion pour moi non plus ce qui m ouvre finalement a vivre des voyages sur le long cours et c est juste savoureux ! L experience en cargo fut mythique, meme apres 24 jours de traversée je voulais pas debarquer ! Je rentre maintenant en train, bus, cheval, moto...je suis a beijing là et serai en Mongolie dans qls jours. Si vous avez des conseils pour le trajet retour je suis preneuse, notamment la portion oulan bator-irkourtz (arrêt au baika lqls jours), puis irkourtz-Moscou (il doit exister pls trains). De Moscou l itineraire passerait par les pays baltes, un Moscou-vilnius ça doit se faire.

Si vous avez desinfos ou bons plans ou blogs n hesitez pas !

Mes infos de route : pas de soucis pour les visas laos (a la frontière)-chine (a Vientiane)-Mongolie (a Pékin)... pour le russe a voir comment ça se passe a oulan bator, chaque chose en son temps.

Xié xié🙂
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque"
ME Meg2 Globetrotter ·
n Moscou-vilnius ça doit se faire.

oui, mais ça nécessite un visa de transit bielorusse. Autre option : passer par la Lettonie avant la Lithuanie. Trajet un tout petit peu plus long mais pas besoin de visa pour les pays baltes si vous avez un passeport d'un pays de l'UE.
MA Maicob Regular ·
salut pour ne pas payer le visa pour la bielorussie il y a 1 autocar euroline qui fait moscou paris ou le retour en train de moscou vers l un des pays baltes puis bus ou train vers varsovie et berlin etc . La simplicite c est de ne pas passer par la bielorussie. A ouland bator j avais été recupere a la gare par nassan tour c est 1 dame chinoise tres serviable et qui a sa guesthousse pas tres loin de la gare , elle peut vous aider pour acheter vos billets de train ou vous conduire ds le gobi, moi je n ai que des eloges a ecrire sur cette dame bon voyage maicob
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour, je viens de chercher sur le site euroline paris/moscou mais pas trouvé est tu sûr que cette ligne de bus existe encore?? et si oui combien à peu pres ça coute? merci
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
LO Loloide ·
Merci pour vos reponses.

Pour le bus Moscou-Paris avec eurolines, quand je m etais renseignée il y a un an, la ligne avait été suspendue, peubde chances que ça ait changé depuis. Mais de bus local en bus local on parvient toujours a destination, il s agit de ne pas être trop pressé par le temps. Hier, dans mon trip "je suuuurkiffe le bateau", je cherchais pour faire riga-rostock ?? mais pas eu le temps de mieux etudier le truc. Quelqu'un en sait quelque chose ?

Je pars vers Erlian (frontière Chine-Mongolie) dans qls heures. Transiberien trop cher sur cette portion, obligée de couper la poire en 2 jusqu'à Ulan Bator...rrr... mais comme a chaque frontière, ça va etre une expérience ! Si je peux me permettre un conseil de voyageur : venez en Chine, c est vraiment un pays plein de surprises, que des bonnes pour ma part, qu il ne faut pas rater !

A bientot au fil des conversations

Aurelie
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque"
PA Pachyderme Veteran ·
salut! merci de ta reponse, je peut pas trop t'aider pour ma part mais sur le blog "jiraioutuiras.com" ils ont affichés un plan de toutes les lignes du transmongolien, siberien et autre si ça peut t'etre utile bon voyage à toi!
ME Meg2 Globetrotter ·
je cherchais pour faire riga-rostock ?? mais pas eu le temps de mieux etudier le truc. Quelqu'un en sait quelque chose ?

je ne sais pas si cette liaison est desservie. De Klaipeda, il y des des ferrys pour l'Allemagne ; je ne me souviens plus s'ils vont à Rostock, Lübeck, Kiel, ou les 3.
MA Maicob Regular ·
salut, desole d avoir donne 1 info qui n exciste plus et qui est confirmee par 1autre voyageur bon voyage maicob
PA Pachyderme Veteran ·
pas de pb idem bon futur voyage à toi

Similar discussions

You might also like