Retour en Thaïlande et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'ai un renseignement à demander. Mon précédent retour de Thaïlande date du 10 janvier dernier (séjour de de plus de 30 jours avec un visa tourisme). Je retourne en Thaïlande le 24 mars (séjour inférieur à 30 jours). Jusque là pas de problème (même si je n'ai pas tout à fait 3 mois d'attente entre les 2 séjours, d'après mon consulat en France pas de problème si je prends un visa). Pensez vous que cela pose problème à l'aéroport de BKK si avant mon séjour de Mars j'intercale un autre séjour sans visa? (risque de retour obligé dès l'aéroport, et suite à ça risque de ne pouvoir assurer mon séjour de Mars). Merci pour votre réponse.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, A mon sens je ne vois pas où il y aurait un problème. Le problème commence quand l'officier de l'immigration te dit "ça suffit". Ta situation n'est pas "abusive", à mon avis.

Tu ne peux pas demander un visa double entrée qui couvrirait tes 2 prochains séjours? Tu verras bien si ça passe.
Sous le vacarme, la vie.
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Il n'y a plus à respecter un certain délai entre deux séjours et cette règle n'affectait autrefois que les personnes qui avaient déjà séjourné pendant 180 jours en Thaïlande dans le cadre des exemptions de visa. Désormais, il faut simplement ne pas faire plus de 4 séjours successifs dans le cadre des exemptions de visa avec des entrées par voie terrestre (accordant des séjours d'une durée de 15 jours à chaque fois).

Dans le cas d'un "panachage" avec des visas touristiques et/ou des exemptions de visa obtenues en arrivant par voie aérienne (donnant droit à des séjours de 30 jours à chaque fois), la limite n'est pas clairement spécifiée, mais selon des témoignages récents lus sur ThaiVisa, on peut vous signifier sur votre passeport (avec un tampon rouge ou "red stamp") que c'est votre dernier séjour autorisé dans ce cadre par exemple à partir de la 5ème fois.

Une personne a vu son passeport recevoir le "red stamp" à sa 9ème entrée successive seulement, mais cela couvrait une période où il y avait eu un changement dans les règles dans l'intervalle, donc, cela ne devrait plus être toléré désormais.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...

Similar discussions

You might also like