Retour vers les États-Unis après 90 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je compte partir à Los Angeles avec une amie vers mi aout'2013 pour une durée d'au moins 3 mois. Est-il possible après les 90 jours de quitter les US vers le Canada ou Mexique et de revenir aux Etats-Unis avec un compteur à zero et avoir à nouveau droit a un sejour de 90 jours ? Si oui, combien de temps faut il rester au Canada ou Mexique avant de revenir en Amerique ?

Si, non, y a-t-il une autre possibilité? Sans revenir vers la Belgique le pays ou je réside... ?

Merci à ceux qui en savent à ce sujet de m'aider
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est possible mais loin d'être garanti: la décision revient à l'officier d'immigration. La seule solution est de demander un visa B2 (qui autorise un séjour de 6 mois maximum par an) ou de revenir en Belgique entre temps.
SM Smails17 ·
Merci pour ta réponse, et si je décide de faire les démarches pour le visa B2 que faut-il que je fasse? Faut-il prendre un rdv pour aller à l'ambassade? Est-ce que je dois déjà ramener une preuve de billet d avion aller retour ? parce que c'est quand meme impossible d apporter ca si je ne sais meme pas si ca va etre accepter ..

et si le visa est refusé, est ce que j'ai le droit de partir quand meme à la date que j'ai mentionnée pour une durée de 90 jours ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
et si le visa est refusé, est ce que j'ai le droit de partir quand meme à la date que j'ai mentionnée pour une durée de 90 jours ?

Bonjour,

Si le visa est refusé, il faudra refaire une nouvelle demande ESTA :

L’autorisation ESTA a-t-elle besoin d’être renouvelée ultérieurement ? Oui, dans certains cas, l’autorisation ESTA a besoin d’être renouvelée. Une nouvelle autorisation de voyage doit être renouvelée dans les cas suivants : - en cas de changement des réponses précédentes du voyageur aux questions de la demande ESTA nécessitant une réponse « oui » ou « non ».

Ta réponse F ne sera plus OUI, mais NON : F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ?
Quelques Voyages en Photos
AU Aurore038 Globetrotter ·
Toutes les infos sont ici: http://french.belgium.usembassy.gov/business_tourist.html et http://french.belgium.usembassy.gov/how_to_apply.html Il n'y a pas d'obligation d'avoir un billet d'avion mais il faut néanmoins justifier de solides attaches en France: travail, études, logement, enfants...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Encore une fois NON. le fait d'aller au Mexique ou au Canada ne remets pas LEGALEMENT le compteur des 90 jours à zero.

Bien entendu, vs etes à la discretion de l'agent d'immigration, qui peut accepter votre réentrée. Mais dans ce cas, il faut aussi qu'il vs remette un nouveau tampon d'immigration vs autorisant un nouveau séjour...

Similar discussions

You might also like