Retour aux États-Unis après un détour au Mexique: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour ,

Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part

J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.

Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi

Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....

En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique

Merci de votre réponse
LI Lindoudou Globetrotter ·
Il s'agit d'un cas classique Bonnes vacances
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Aucun probleme du moment que votre sejour aux USA (incluant le passage au Mexique) ne depasse pas les 90 jours.

Au retour aux USA, les formaités seront simples : vs n'aurez pas à remplir de I94.
DE Dedee31 ·
.... merci Jpg13.....194 ???? de quoi s'agit-il...? merci a vous
DE Dedee31 ·
.. merci Lidoudou Je comprends que votre réponse non réponse veut dire que je peux faire cette escapade sans problème.. Vous savez je suis une mamie je pars seule et ne suis pas au top dans ce domaine. Merci
FR Frmi31 Veteran ·
Le I 94 EST l'imprimé remplit a l'immigration vers les US quand on n'a pas d'esta Dans votre cas si votre séjour USA Mexique ne dépasse pas 89 jours aucun problèmes mais je ne sais si pour un passage par la route on ne remplit pas un I 94 car moi j'ai passer souvent du Mexique aux USA et vice versa mais toujours en Avion et avec ESTA
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le I 94 est l'imprimé à remplir quand on arrive aux USA par voie terrestre. C'est un peu l'equivalent de l'ESTA, qui lui est necessaire pour les arivées par avion ou bateau.

L'ESTA n'est pas utilisable quand on arrive par voie terrestre, SAUF comme dans votre cas, lorsque vs etes déjà arrivés aux USA par avion, sortis pour une petite ballade au CANADA ou au Mexique par voie terrestre, et que vs rentrez aux USA alors que vs etes toujours dans les 90 jours de votre ESTA initial.

Vs voulez une aspirine?
DE Dedee31 ·
.... rires... merci vraiment..Jean Pierre. vous êtes un puits de science en ce qui concerne les voyages.. merci encore , j'ai tout bien compris , j'ai tout ce qu'il faut, je peux partir tranquille

Votre explication est tres claire et nul besoin d'aspirine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Puisque vs me flattez, je vais encore ramener ma science sur l'ESTA et l'I 94.

1° on peut maintenant faire son I94 sur le WEB dans les 7 jours precedent le passage de la frontiere, histoire de gagner du temps (https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document)

2° Un ESTA en cours de validité même si il n'est pas autorisé va permettre de gagner du temps car l'officier de l'immgration va recuperer sur son terminal toutes les données pour remplir automatiquement le I 94.

Bon C'est juste pour faire l'interessant car ca ne vs concerne pas.
DE Dedee31 ·
😊😊 ca alors... vous me bluffez... vous devez être un grand voyageur......ou..... vous travaillez a l'ambassade.... rires rires;.... vous êtes tres fort , je suis admirative
FR Frmi31 Veteran ·
Pas besoin d'être un grand voyageur il suffit d'avoir été plusieurs fois aux USA et au Mexique moi je suis allée la première fois aux USA e 1984 j'habite la grande banlieue de Toulouse
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like