Retour de Floride avec deux jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Ci-dessous mon retour de notre périple en Floride avec 2 jeunes enfants fin février début mars

1/ Premier jour

Billets d avion achetés en septembre 626€ avec lufthansa. Escale a Frankfort. Ne regrette absolument pas ce choix de compagnie (Ibéria étant en greve le jour de notre départ ! ). Tres bon service a bord . A notre demande, les hotesses nous ont meme fait visiter la business classe et la first de l A380😊.

Arrivée a Miami : immigration tres tres longue (forcément apres notre visite de l a380 , nous sommes arrivés les derniers !! )

Récupération de notre chevrolet impala louée pour 16 jours chez Alamo (400€). Nous sommes passés a la borne automatique : avantages : on a zappé la file d attente, inconvénients : tres peu d options sont proposées a la borne (je pensais prendre la PAI et le sun pass, tant pis !). Il y avait 2 véhicules au choix une toyota ... et une chevroelt impala. Nous avons pris cette derniere : super coffre tres pratique pour nos poussettes. Nous avions prévu d acheter les sieges réhausseurs au wallmart....et bien alamo a refusé de nous faire partir sans sieges enfants 🤪...donc mon mari est parti en acheter puis est revenu nous chercher ... si nous avions su, nous l aurions laissé allé tout seul prendre la voiture puis il nous aurait récupéré devant l aeroport...

Premiere nuit : CREST HOtel a Miami Beach (420€ pour 3 nuits réservé par expedia) , c est au niveau de la 17eme. tres bien situé. chambre correct. Pas de bruit. Parking juste en face 30d / 24h (attention prix tres fluctuant !) Nous avions prévu au départ de nous garer au parking public sur la 17eme mais il était fermé pour cause de concert ...et pas eu le courage de chercher plus loin le 1er soir
FL Floridefev13 Regular ·
2eme jour :

tour en bateau amphibie Duck Sympa pour les enfants . Tour dans la baie entre south beach et miami : tres tres belles villas puis retour par le quartier art déco de south beach

visite a pied de south beahc de la 17 eme jusqu a la pointe sud

3eme jour : Biskayne Park : j ai adoré ! Tres peu de monde (ca fait du bien apres south beach ! ) Des ratons laveurs qui viennent vous manger dans la main , des écureuils, plein d oiseaux .. Tour en voiture a coral Gables (hotel biltmore) , puis coconut grove (tres jolies maisons !! ) Nous sommes ensuite allés nous poser à Matheson park : un petit coin de paradis 😎 Il faut traverser completement le parc an voiture , il y a un peage a payer : et tout au bout il y a une piscine formée par une digue .. tres peu de monde , idéal pour les enfants car pente tres douce
4eme jour : Nous quittons miami avec l impression de n en avoir vu qu un bout mais bon ... Direction Key West : Nous n avons pas le sun pass, donc prenons la route sans péage pour quitter mIami : assez pénible Halte a Key Largo pour faire du bateau a fond en verre. Sympa pour les enfants 30/45 min pour aller juqu au " point de vue" Arrivés sur place , quand le bateau s arrette, on voit pas mal de poissons, corail , coquillages..(je pense qu il y a un effet loupe sur le verre pour mieux voire) en tout cas c est super clair Par contre .... ben ca rend vite malade .. donc au bout d un quart d heure, vous avez quasiment tout le monde sur le pont superieur en train de sucer des bonbons a la menthe (et certain en train de vomir 😠) Vu 2 dauphins au retour 😄

Arrivés en fin de journée a Key west : Hotel Best western Hibiscus réservé par Expedia : franchement le plus bel hotel de notre séjour : tres bien situé en plus et une tres jolie piscine (que nous n aurons malheureusement pas testé )

5eme jour : visite a pieds de Key West : borne sud, les rues, fort Zacharie (un iguane 😎), la plage a coté du Fort , duval street, et coucher de soleil a Mallaury Square

6eme jour : Depart de Key West pour florida city Arret chez robbies pour nourrir les Tarpons Attention les pélicans sont prets a tout pour avoir eux aussi des poissons !!! Une de nos s est fait mordre a l oeuil . Hotel Budget Host inn 70d a flroida city non réservé : casse pas les briques .. piscine et laverie

7eme jour : Aligator Farm avec tour d airboat Shark valley en petit train Bcp bcp de travaux sur cette route 🤪 route pour Naples Hotel seachell hotel 99d / nuit : bof bof

8eme jour : Jusque là , nous avions eu tres chaud mais là ca commence a se raffraichir visite de Naples : que de jolies maisons ! 😊, le pier (pas de dauphins sniff sniff ! ) Par contre de algues rouges prennent a la gorge , on n arrette pas de tousser ballade en ville Meme hotel

9eme jour : Plage a Sanibel (plein de poissons morts sur la plage 😕... apparement la veille , ils avaient trouvé sur Sanibel un lamantin mort a cause des algues rouges ).. Outlet Hotel Travelodge a Fort Myers 75d non réservé : correct

10 eme jour Sarasota siesta Key tres belles plages mais il fait bcp de vent froid On trace donc vers Saint Pete Beach On trouve un hotel : Bay Palms 150d : super joli ne donne pas sur la plage mais sur un bras de mer .. malheureusement il pleut ....

11 eme jour quelques eclarcies mais il fait pas vraiment chaud Tour en voiture le long de la cote On s arrette au John s pass village : un régal😊😊 : des dauphins, des dauphins et en encore des dauphins !! On se prend un hotel travelodge a Clear Water 130d En soirée visite de clear water beach : toujours bcp bcp de vent .. dommage

12 eme jour : Du coup on file vers Orlando Visite du Old village quelques animations Visite de Célébration : jolie petite ville Nous prenons un hotel a Kissimie travelodge pour 2 nuits 55d/nuit Visite en soirée du Dowtown disney

13eme jour Seaworld : j adore !!! Pour info , nous n avions pas acheté les billets avants ... nous hésitons donc entre acheter les tickets dans une cahute a kissimie oubien a l entree du parc au petit dej, des francais nous donnent leur tickets de la veille valables un jour de plus !! Arrivés a sea world : en fait ils avaient oubliés de faire valider leur tickets pour le lendemain ... donc on a du payer plein pot pour nous et les enfants !Ca fait mal au portefeuille (sachant apres coup qu ils ne vérifient pas l age des enfants , on aurait pu s abstenir d acheter des billets enfants !)

14eme jour : initialement nous ne devions faire que sea world puis monter vers saint Augustine mais comme visiblement il y fait encore plus froid , nous decidons de rester sur Orlando pour faire Animal Kingdom : pas de regrets tres beau parc Cette fois ci on a acheté nos billets a une cahute : c est un billet mutlijours que l on ramene le soir (ils gardent la carte d identité en garantie) . Cette fois ci on ne fait pas payer les enfants ! Le soir , route vers titusville Hotel best western non réservé (avec laverie)

15eme jour : Visite du KSC a cap canaveral . Franchement vu le prix d entrée (nous avons du payer pour les enfants), nous avons été tres décus. Pas vu grand chose du tour en bus avec un seul arret... nous avions pris les audioguides mais en fait ne sont utiles quasiment qu a cet arret ... tout a cocoabeach Meme hotel a titusville

16eme jour Direction Fort Lauderdale On retrouve enfin le soleil Hotel Seville réservé a l avance Tres bien situé en bord de plage 80€ réservé sur expedia tres agréable ce coin . Regrette de ne pas avoir visité les canaux ..

17eme jour On rend la voiture a alamo : pas de soucy retour en France toujours lufthansa par frankfort : nickel
Conclusion :

Beau voyage dommage que la météo n ai pas été meilleure la seconde semaine Un peu trop urbanisé a mon gout , besoin d espace ! Bcp de pb de circulation (j ai eu l impression qu il y avait des travaux sur toutes les routes

Bonne destination avec des enfants
AL Alex31s Veteran ·
7eme jour : Aligator Farm avec tour d airboat Shark valley en petit train Bcp bcp de travaux sur cette route 🤪 route pour Naples Hotel seachell hotel 99d / nuit : bof bof

8eme jour : Jusque là , nous avions eu tres chaud mais là ca commence a se raffraichir visite de Naples : que de jolies maisons ! 😊, le pier (pas de dauphins sniff sniff ! ) Par contre de algues rouges prennent a la gorge , on n arrette pas de tousser ballade en ville Meme hotel

9eme jour : Plage a Sanibel (plein de poissons morts sur la plage 😕... apparement la veille , ils avaient trouvé sur Sanibel un lamantin mort a cause des algues rouges ).. Outlet Hotel Travelodge a Fort Myers 75d non réservé : correct

10 eme jour Sarasota

Bonjour Floride,

Je pars en juillet/août en Floride avec mon fils de 6 ans. Je vois que tu as fait la balade en petit train à Shark valley : comment l'as-tu trouvé ? Combien de temps ça dure ? Je voudrai faire la balade à vélo pour pouvoir être plus libre ...

Comment as-tu trouvé Naples et Sarasota : est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter ?
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/

10 eme jour Sarasota

Bonjour Floride,

Je pars en juillet/août en Floride avec mon fils de 6 ans. Je vois que tu as fait la balade en petit train à Shark valley : comment l'as-tu trouvé ? Combien de temps ça dure ? Je voudrai faire la balade à vélo pour pouvoir être plus libre ...

Comment as-tu trouvé Naples et Sarasota : est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter ?

Bonjour,

Pour la ballade en train, si vous maitrisez l anglais c est tres instructif ... ils expliquent bcp de choses sur les everglades, les alligator, les oiseaux , les pithons birmans .. je crois de mémoir que c est une heure l aller .. ons arrette 1/4 h au point d observation puis retour. Nous pensions le faire en vélo mais nous sommes arrivés assez tard vers 1h en raison de nombreux travaux sur la route entre l alligator farm et shark valley ... mais du coup on ne regrette pas la visite en train

Naples est tres joli, c est a voir ... ca vaut le cout ... c est une étape a faire ...... sarasota , vous pouvez y passer sans forcément y dormir ...
AL Alex31s Veteran ·
Merci pour ta réponse Je vais re-potassé, mais je pense que je vais devoir faire un choix entre Naples et Sarasota
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
JE Jeremymeline Regular ·
Bonjour

Merci pour ton retour d'info sur ton voyage !! Quelle age ont tes enfants? Je te demande cela car j'envisage de partir en Floride en 2015 pour les même périodes avec mes 2 enfants. Je me demande si il ne serons pas trop jeune pour ce genre de voyage?? Niveau météo j'ai cru comprendre que ce n'était pas le top, tu avais qu'elles température ??

merci
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
Bonjour, enfants de 3 ans. C est un super voyage pour les enfants de cet age : bcp d animaux a voir et d activités accessibles... malgres que cela soit assez fatiguant ... Il a fait tres chaud sur le sud de la floride + 30 je pense, c est en montant au nord que l on a eu du vent froid mais visiblement c est un coup de pas de chance !
DE Dennis Globetrotter ·
Conclusion :

Beau voyage dommage que la météo n ai pas été meilleure la seconde semaine Un peu trop urbanisé a mon gout , besoin d espace ! Bcp de pb de circulation (j ai eu l impression qu il y avait des travaux sur toutes les routes

Bonne destination avec des enfants

Hello,

nous nous sommes peut-être croisé à Fort Lauderdale......

... il faut savoir qu'il fait encore frais en général sur la cote ouest en février/mars....c'est pour ça que j'y suis resté que 2 jours....sur la cote est, la température n'a pas cessé de monter depuis le début des vacances (début mars)....

....d'accord avec toi sur la circulation, je me suis pris aussi pas mal de bouchons, de travaux et 2 ou 3 accidents ....
DA Dalito ·
Bonjour et merci pour ce très intéressant retour sur votre voyage. Nous sommes partis entre fin décembre et début janvier de cette année. Nous avons eu de la chance niveau temps: 1 seul jour de pluie en visitant KSC. Pour le reste les températures étaient très correctes (entre 25 et 30 degrés).

En lisant votre retour d'expérience sur Miami j'ai eu l'impression d'avoir loupé plein de trucs avec mes enfants ! (10 ans, 7 ans et 18 mois). Par contre nous avons fait le Miami Children Museum qui était super. Il faudra qu'on y retourne pour visiter les parcs que vous mentionnez !

Nous n'avons pas du tout été déçu du KSC. C'était un peu hard pour la dernière de 18 mois mais les 2 grands ainsi que mon mari et moi avons trouvé ça très chouette (mais très cher c'est sûr !) et instructif. Comme vous, nous avons adoré Seaworld. Le parc est super agréable, les spectacles sont très beaux. Nous n'avons pas entendu notre bébé de la journée: elle avait les yeux écarquillés tout le long !

@ Alex31s: Sarasota n'était qu'une étape sur notre route entre Sanibel et Orlando. Le Ringling Museum est vraiment formidable avec des enfants. La maquette du cirque est incroyable ! C'est une bonne étape sur la route d'Orlando sans forcément y dormir. Il y a aussi le parc d'attraction Bush Garden à côté. La Floride est une super destination avec des enfants car il y a vraiment plein de choses prévues pour eux.

Bon voyage !
UT Utopia25 ·
Ci-dessous mon retour de notre périple en Floride avec 2 jeunes enfants fin février début mars

1/ Premier jour

Billets d avion achetés en septembre 626€ avec lufthansa. Escale a Frankfort. Ne regrette absolument pas ce choix de compagnie (Ibéria étant en greve le jour de notre départ ! ). Tres bon service a bord . A notre demande, les hotesses nous ont meme fait visiter la business classe et la first de l A380😊.

Arrivée a Miami : immigration tres tres longue (forcément apres notre visite de l a380 , nous sommes arrivés les derniers !! )

bonjour,

je me permets de te demander des infos concernant ton vol récent par Lufthansa avec escale à francfort. je suis une maman solo et j'envisage un vol Lufthansa paris/francfort/Orlando, c'est la première fois que je vole avec escale. combien de temps avais tu prévu pour ton escale à l'aller et au retour ? 1h30 d'escale est ce suffisant, notamment pour que les bagages suivent ? théoriquement les bagages suivent de paris à Orlando, pas besoi nde les récupérer c'est ça ?

je n'arrive pas à écrire à Lufthansa , sur leur site , ils m'ont dit d'appeler mais je ne parle pas allemand et baragouine l'anglais. merci de ton aide utopia
A l aller nous avions1h30 ... les bagages ont suivi ... et nous nous avons couru comme des malades avec les poussettes pour finalement etre a l heure ...

Pour les renseignements, j avais contacté lufthansa en france.
DR Drazen Veteran ·

10 eme jour Sarasota

Bonjour Floride,

On a fait le tour en vélo. Pour info, le tour complet c'est environ 16 miles soit presque 26 kilomètres! Il faut compter un bon 3 heures pour en faire le tour. Mais c'est franchement sympa à faire, surtout s'il fait beau.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
AL Alex31s Veteran ·
On a fait le tour en vélo. Pour info, le tour complet c'est environ 16 miles soit presque 26 kilomètres! Il faut compter un bon 3 heures pour en faire le tour. Mais c'est franchement sympa à faire, surtout s'il fait beau.

J'imagine oui mais avec mon fils de 6 ans ce n'est pas gagné ; si c'est pour l'entendre râler pendant 3h (ou +), je préfère réduire de moitié pour vraiment en profiter.

Similar discussions

You might also like