Retour de Géorgie en vtt cyclos camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OL Olistan Regular ·
Excellent ! Et tu t'es déjà mis en route dans la rédaction d'un récit ? Si oui, je m'empresserai de le lire !
BA Barthelh Regular ·
pour plus d infos me contacter actuelement je nai pas le temps d ecrire
NV Nvanhecke ·
Salut,

je vois que tu as fait un bon bout de chemin à vélo en Géorgie. Assez terrible les photos🙂 Prochainement nous allons à Tbilissi. Au programme (nous ne pouvons prendre que 2 semaines de congé) : visites et/ou randos aux alentours de Tbilissi et 1 semaine pour faire Tbilissi - Batumi. J'aurais donc qques questions : - Connais-tu qques petits tours (de 2 ou 3 jours) autour de Tbilissi, histoire de prendre nos marques mais aussi de découvrir la nature avoisinant la ville? - A propos de "Tbilissi-Batumi", l'as-tu fait? Y a-t-il une route à (ne pas) prendre? J'ai entendu que la route reliant ces 2 villes a été refaite et qu'il s'agit mnt d'une autoroute. Existe-t-il des cartes précises des pistes / routes dans le pays? Si oui, où trouver cela? - Toujours pour "Tbilissi-Batumi", est-ce faisable en 4 ou 5 jours ou bien faut-il plus?

Un tout grand merci pour ces quelques précisions😉.

A bientôt j'espère Nicolas
BA Barthelh Regular ·
la route telavi peshavelli omalo a faire absoluement col a 3000m impressionant a omalo il y a des auberges gites tu peux rester 2 jours

ensuite tu peux aller a zugdidi de la va a mestia et a uzgulli c est du trek ou visite nature en georgie c est le sport nature qui prime voila mon conseil a j oublie misheta avec son eglise
RE Reno54 ·
Bonjour

j'ai le projet de faire du cyclo camping en Georgie: un seul pt me fait douter... Y a t il beaucoup de chiens errants, sont ils agressifs (du style Est de la Turquie?) merci
BA Barthelh Regular ·
pas de souci pour les chiens
NV Nvanhecke ·
Salut

On revient d'un cyclo camping (j'aime bien le terme) en Géorgie. Les chiens, je ne dirais pas "pas de problèmes", mais il faut juste être attentifs dans, aux entrées et aux sorties des villages. Ils sont "excités" par la vitesse des vélos, mais nous n'avons jamais eu de morsures. Il suffit de ralentir donc... Ou alors, un vaccin contre la rage enlèverait tous (une partie) risques.

Sinon pour la route, je te conseille de bien préparer avant pcq le réseau n'est pas top... Le mieux est d'en parler avec des locaux. Les réseaux primaires et secondaires sont ok, mais vu la conduite des géorgiens, prendre le réseau primaire n'est vraiement pas agréable. Le réseau tertiaire est constitué de pistes caillouteuses, sur lesquelles il est difficile de s'y retrouver ; l'idéal étant donc d'en discuter avec les locaux (mais ils ne parlent pas anglais). Si tu veux faire du VTT, ce réseau est très bien.

Enfin, si tu veux une carte détaillée du pays, je te conseille d'aller dans une librairie qu'ils renseignent à l'office du tourisme. Cette librairie est d'ailleurs à 500m de cet office (dans la rue qui descend, à gauche quand tu regardes l'office).

Voilà pour les infos ;-) Passe un bon voyage, c'est un très charmant pays
RE Reno54 ·
Merci pour la précision de ta réponse
VA Vapkse Regular ·
Superbes photos, bravo. Ca donne envie.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"J'ai entendu que la route reliant ces 2 villes a été refaite et qu'il s'agit mnt d'une autoroute"

A terme, c’est le projet. A l’heure actuelle, l’autoroute est en état jusqu’à Gori (au départ de Tbilisi) La route principale (au moins jusqu’à Kutaisi) est correcte mais bien trop fréquentée que pour y être agréablement à vélo.

Michel

Similar discussions

You might also like