Retour de l'hôtel Casuarina à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous revenons d'un séjour magnifique à Trou aux Biches - Ile maurice - à l'hôtel CASUARINA. Tout était parfait, l'hotel très bien situé tout près d'une plage superbe (la route à traverser n'est pas un problème puisqu'il y a quelqu'un pour vous y aider), les gens extrêmement sympathiques - bref à recommander. Concernant les excursions, nous ne pouvons que conseiller le taxi-guide. Nous avons fait la connaissance d'ALLY ; il nous a fait découvrir plein de choses pour un tarif vraiment très intéressant et nous l'avons recommandé à d'autres touristes, tous extrêment satisfaits.

Pour les courts déplacements (GRANDBAIE, PEREYBERE) il faut vraiment faire l'expérience des cars locaux, c'est sympathique.

Bon voyage aux chanceux qui vont y aller prochainement.
EL Ellina Regular ·
Bonjour, Je cherche justement quelqu'un qui était à Maurice en ce mois de Juillet, et dans la Nord-Ouest. Peux-tu me dire quel temps vous avez eu ? Merci beaucoup par avance !
Ellina
MI Mimi44 ·
Dans l'ensemble très beau (24° en moyenne) par contre les soirées sont plus fraîches et nécessitent souvent "une petite laine" (je suis sensible au frais il est vrai). Concernant la pluie la journée du 15 juillet a été franchement pas bonne mais à part celà lorsqu'il y avait de petites averses, et çà n'était pas tous les jours loin de là, elles se faisaient souvent sous le soleil et étaient de très courte durée ou alors la nuit. Nous avons par contre fait plusieurs excursions dans le sud et là le temps était franchement plus maussade (pluvieux et frais). A Maurice aussi il est difficile d'anticiper le temps car d'après les Mauriciens, le temps change aussi chez eux. Par exemple nous sommes arrivés le 9 juillet et il avait plu paraît-il presqu'une semaine juste avant.

Bon voyage si tu y vas prochainement, c'est absolument superbe et les Mauriciens sont tellement sympathiques !
EL Ellina Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations. En fait, nous prévoyons un voyage pour l'été 2009 avec nos enfants mais nous hésitons sur l'endroit. Nous avions choisi l'île Maurice dans un premier temps mais comme c'est l'hiver austral, les agences de voyage nous le déconseillent.
Ellina
MI Mimi44 ·
Je ne pense pas qu'il faille déconseiller le mois de juillet en fait il n'y a pas de mauvaise saison mais par contre il est vrai qu'il ne faut pas choisir à cette période l'est (très joli aussi mais soumis aux vents) ni le sud comme je te le disais. Cela n'empêche pas les ballades ... car nous sommes allés à l'Ile aux cerfs (que je vous recommande mais en bateau rapide, pas en catamaran) et il faisait magnifique.

A l'ouest il peut y avoir de très courtes averses mais les températures sont pour nous estivales (24°/25°) et certains pensent que c'est bien préférable aux mois chauds et humides (janvier, février, mars) où il y a des risques de cyclones qui peuvent détraquer le temps 1 semaine.

EN fait, on peut dire que le meilleur mois (chaud et sans pluie) est novembre mais c'est pas toujours facile de s'y rendre à cette époque.

Quand à nous si nous devions y retourner en juillet, nous n'hésiterions pas.

Bye

Similar discussions

You might also like