Les resto a la carte sont bien , a part le tex mex que nous n avons pas aimer. La plage , superbe mais avec un peu plus de monde que l année passée vu la construction de nouveaux hotels (dans un avenir proche il y aura le perla blanca sur une plage seul apres le azul, et un autre barcelo 5 etoiles entre le memorie paraiso et le barcelo beach. Si vous voulez un palapa sur la plage, allez y de bonne heure car a 7 heures du matin, s il fait beau il n en reste plus, mais comme je disais il en construisent d autres. Meme chose pour les chaises longues bien situées pres de la piscine allez y de bonne heure, car je pense meme qu il y a du monde qui reservent durant la nuit avec leur revues et serviettes, donc un cercle vicieux s installe!!! Actvitées le soir :tout les spectacles son fait par des danseurs professionnels, donc de bons spectacles, mais comme partout ailleurs les themes sont similaires , donc du déja vu selon le nombre de voyages a votre actif en tout compris.Mini disco pour les enfants avec animation vers 20 h30 , avant le spectacle de 21h30. La temperature etait belle , mais il y a souvent du vent, nous avons eue de la pluie seulement un soir, et la temperature de nuit (20 a 22 degrée) , et de jour , a part 2 jours ou il a fait 23 degrées, le reste du temps entre 25 et 30 degrées, thermometre a l appuie.. Cote avion , nous etions avec Sunwing(bon service a bord, nourriture bonne)il y a eu un retard en partant(3/4 d heures , a cause du degivrage, et au retour 1 heures de retard. A l hotel , nous avions fait des demandent par internet avant de partir (lit supplementaire)et tout etait en place a notre arrivée.L e mini bar est rempli a tout les jours, avec bouteille de rhum en prime. N apportez pas des gogosses(crayons, vernis a ongles etc.) au cubain qui travaillent a l hotel , donnez a la place des pourboires, ils savent plus quoi faire avec cet argent...car en conversant avec eux , ils apprecient plus les $$$.En general on laissaient environ 20 cuc par jour, selon les services rendus.Si vous voulez changer votre argent, n allez pas a l hotel(line up)allez plutot au pueblo a coté des jeux d enfants, il y a une banque dans le coin ouvert du lundi au vendredi de 10h00 a 15h00. et avec un meilleur taux et pas line up! Donc pour notre part nous avons apprécier notre voyage, bon rapport qualité prix, allez y sans problemes.(naturellement nous n etions pas la durant les congées scolaires , donc je ne peux pas commenter pour ces dates vu qu il doit y avoir plus d affluences) andré.
Retour de l'hôtel Memories Azul (Cuba) du 3 au 17 février
by Leslapinos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voyage du 3 au 17 fevrier(4 adultes 2 enfants)
me voila de retour, je trouve que pour l instant le memories azul est un 4 etoiles, mais il pourrait devenir un 5, car les efforts sont la, en 15 jours nous avons vu les améliorations sur le site(palapa en constructions, rajout de bar sur la plage, entretien des boisées, réfections des structures etc.) Comme partout ailleurs il y a des serveurs qui on moins de sourires, mais en général tous étaient souriant et aimable et ne couraient pas apres les tips.Faut pas oublier que notre attitude y compte pour beaucoup, un petit hola! et gracias, aide beaucoup...
Coté nourriture, il y a de la diversitées, toujours de quoi satisfaire(frais ou en buffet), poulet poissons, pizza, paella, porc, crevettes, moules etc...
Le soir il y a des bars extérieurs, des chourros frais, de la barbe a papa pour les enfants.
Nous n avons jamais manquer de boissons(champagne, alcool, vieux rhum etc)et a volonte.
Malheureusement nous avons vu quelques touristes qui en abusaient un peu trop!!!
Pour les soit disantes ligne d attente, si vous arriver pour dejeuner a 8h30, le line up peut etre un peu plus long, la meme choses si vous arriver au souper a 20h00, donc nous allions souper vers 19h00, et tout allait bien, pas trop d affluence.Pour les diners nous allions au grill avec petite terrasse exterieur sur pilotis, il y avait toujours de la place et essayer de trouver notre serveur (Dael) , d une gentillesse.Au buffet du déjeuner ou souper essayer d avoir comme serveurs(Daniel, Yanet, Lazhara)mais il sont du coté buffet paraiso(nous y allions souvent car l air climatisée est moins fortes que du coté buffet azul)
Les resto a la carte sont bien , a part le tex mex que nous n avons pas aimer. La plage , superbe mais avec un peu plus de monde que l année passée vu la construction de nouveaux hotels (dans un avenir proche il y aura le perla blanca sur une plage seul apres le azul, et un autre barcelo 5 etoiles entre le memorie paraiso et le barcelo beach. Si vous voulez un palapa sur la plage, allez y de bonne heure car a 7 heures du matin, s il fait beau il n en reste plus, mais comme je disais il en construisent d autres. Meme chose pour les chaises longues bien situées pres de la piscine allez y de bonne heure, car je pense meme qu il y a du monde qui reservent durant la nuit avec leur revues et serviettes, donc un cercle vicieux s installe!!! Actvitées le soir :tout les spectacles son fait par des danseurs professionnels, donc de bons spectacles, mais comme partout ailleurs les themes sont similaires , donc du déja vu selon le nombre de voyages a votre actif en tout compris.Mini disco pour les enfants avec animation vers 20 h30 , avant le spectacle de 21h30. La temperature etait belle , mais il y a souvent du vent, nous avons eue de la pluie seulement un soir, et la temperature de nuit (20 a 22 degrée) , et de jour , a part 2 jours ou il a fait 23 degrées, le reste du temps entre 25 et 30 degrées, thermometre a l appuie.. Cote avion , nous etions avec Sunwing(bon service a bord, nourriture bonne)il y a eu un retard en partant(3/4 d heures , a cause du degivrage, et au retour 1 heures de retard. A l hotel , nous avions fait des demandent par internet avant de partir (lit supplementaire)et tout etait en place a notre arrivée.L e mini bar est rempli a tout les jours, avec bouteille de rhum en prime. N apportez pas des gogosses(crayons, vernis a ongles etc.) au cubain qui travaillent a l hotel , donnez a la place des pourboires, ils savent plus quoi faire avec cet argent...car en conversant avec eux , ils apprecient plus les $$$.En general on laissaient environ 20 cuc par jour, selon les services rendus.Si vous voulez changer votre argent, n allez pas a l hotel(line up)allez plutot au pueblo a coté des jeux d enfants, il y a une banque dans le coin ouvert du lundi au vendredi de 10h00 a 15h00. et avec un meilleur taux et pas line up! Donc pour notre part nous avons apprécier notre voyage, bon rapport qualité prix, allez y sans problemes.(naturellement nous n etions pas la durant les congées scolaires , donc je ne peux pas commenter pour ces dates vu qu il doit y avoir plus d affluences) andré.
leslaps
Bonjour,
Merci pour votre beau résumé. J'aimerais savoir l'adresse que vous avez utilisé pour faire vos demandes. Car nous aussi nousaurions besoin de lits supplémentaires, nous arriverons dans la nuit avec les enfants et nous aimerions bien que tout soit prêt.
Par contre, nous allons au Memories Paraiso, je ne sais pas si c'est la même adresse é-mail ?
Merci beaucoup Isabelle
Merci pour votre beau résumé. J'aimerais savoir l'adresse que vous avez utilisé pour faire vos demandes. Car nous aussi nousaurions besoin de lits supplémentaires, nous arriverons dans la nuit avec les enfants et nous aimerions bien que tout soit prêt.
Par contre, nous allons au Memories Paraiso, je ne sais pas si c'est la même adresse é-mail ?
Merci beaucoup Isabelle
bonjour, en passant n oubliez pas vos gobelets en inox ou autres materiel pour vos boissons , c est pas mal plus ecolo que leur petits verres en plastiques, l adresse e mail est ejecutivo2.ventas@memoriesparaisoazul.co.cu
andre
leslaps
salut c est au grand theatre, (la batisse en face des 2 restaurants buffet)c est marque dessus (la paranda)en rentrant de chaque cote il y a un ordi , tu t assois et attend , il ouvre normalemant tous les jours de 10h00 le matin a 15h00 , mon conseil arrive vers 9h45 sinon la file est longue
leslaps
eh bien, bonnes vacances, et en plus avec la temperature que l on a c est encore plus plaisant de partir, moi qui pensait qu en revenant l hiver etait fini.....
leslaps
Nous sommes allés au Memories Azul en mars et nous sommes très déçus de notre voyage. L'hôtel ce dit être un 5* et Sunwing dit que c'est un 4 1/2* mais selon moi c'est bien moins que ça. C'était notre première fois à Cayo Santa Maria. On savait que ça venait d'être acheté et suppossément rénové. Ça ouvert en décembre 2011 alors on pensait bien que ça serait parfait. On savait déjà que la nourriture à Cuba c'est pas comme en République Dominicaine ou Mexique. Voilà, en arrivant, aucune chambre nous est allouée et c'est la même chose pour 5-6 autres couples qui sont arrivés en même temps que nous. On avait réservé une chambre vue piscine et on nous trouve une chambre vue sur la construction du complexe voisin. On demande à être changer de chambre mais aucune chambre n'est disponible alors on demande un dédommagement. On nous offre alors de nous mettre en Club Diamond ce que nous acceptons puisqu'on a pas vraiment le choix. Pour avoir toujours voyagé dans des 4 1/2 ou 5* je dois dire que le Memories Azul n'est pas vraiment propre. J'ai pris des photos afin que les gens puissent me croire. Il y a des toilettes publiques qui sont très sales, les serviettes dans la chambre et de plage sont souvent tachées, il y a toujours des poubelles qui traînent à l'entrée des villas, les planchers en général sont toujours sales. La literie est tâchée et en plus notre lit n'a jamais été changé en 7 jours. Nous avons eu des problèmes avec le remplissage de notre frigo 5 jours sur 7. Je devais toujours appeler le room-service pour dire que j'avais rien dans le frigo. Souvent quelqu'un venait avec une bouteille d'eau seulement en nous disant que la bière et la liqueur ça serait pour demain. Pour la nourriture, bien les restaurants à la carte c'est vraiment pas terrible. Le seul restaurant qui est très bon c'est le restaurant italien et c'est très difficile de pouvoir avoir une réservation. Pour le buffet bien mieux vaux faire affaire avec les personnes qui font la nourriture devant toi (crêpe, gaufre, omelette, oeuf, riz frit, viande) sinon c'est pas terrible et c'est souvent froid. En général les pâtes sont passables mais il change seulement la forme de la pâte et non la sauce alors après 7 jours tu es écœuré. Faite très attention à la vaisselle, elle est toujours sale. Il n'est pas rare de devoir prendre 2-3-4 assiettes d'avant d'en trouvé une propre.
La plage est magnifique et nous avons eu du beau temps. Quand le soleil se cache bien c'est un peu frais.
Nous ne retournerons pas à ce complexe puisque la propreté et la nourriture c'est assez important pour nous.
Nous ne retournerons pas à ce complexe puisque la propreté et la nourriture c'est assez important pour nous.
Manon
Bon retour et désolé pour votre mauvaise expérience.
J'ai recommandé à ma soeur d'acheter ce forfait justement en club diamond, avez-vous dû payer un supplément pour y être admis? Vous aviez un resto seulement pour le club diamond, l'avez-vous essayé et si oui, il était comment? Vous aviez aussi une section de plage privé pour ce club, l'avez vous utilisé et est-ce que c'était respecté? Merci pour vos réponses.
Bon retour et désolé que vous avez eu une mauvaise expérience.
Avez-vous eu à payer le upgrade en club diamond?
Ma soeur y va dans 2 semaines et elle sera en club Diamond, avez vous utilisé le resto privé pour ce club et vous l'avez trouvé comment?
Vous aviez aussi une section de plage privée dans ce club, l'avez vous utilisé et est-ce que c'était respecté. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous n'avons pas payé pour être en Club Diamond puisque c'est une compensation qu'on nous a offert étant donné que nous n'avions pas une chambre vue mer comme nous avions dans notre forfait. Pour le restaurant qui est exclusif au Club Diamond c'est le steackhouse. Nous y sommes allés et nous n'avons pas vraiment aimé. Nous avons aussi été au souper de homard mais les langoustes sont assez dur. Nous avons aussi essayé le Tex-Mex. Nous n'avons même pas mangé nos assiettes puisque personne n'aimait son plat (nous étions 4 et avions 4 mets différents). Nous avons quitté pour aller au buffet. Dite à votre soeur que le restaurant italien en vaut la peine alors il faut qu'elle aille faire ses réservations le plus rapidement possible. Pour ce qui est de la section de plage privée au Club Diamond, bien ça vaut la peine. Les chaises sont neuves et confortables et c'est respecté par contre il y a beaucoup de monde en Club Diamond. Si vous avez d'autres questions, n'hésité surtout pas.
Nous n'avons pas payé pour être en Club Diamond puisque c'est une compensation qu'on nous a offert étant donné que nous n'avions pas une chambre vue mer comme nous avions dans notre forfait. Pour le restaurant qui est exclusif au Club Diamond c'est le steackhouse. Nous y sommes allés et nous n'avons pas vraiment aimé. Nous avons aussi été au souper de homard mais les langoustes sont assez dur. Nous avons aussi essayé le Tex-Mex. Nous n'avons même pas mangé nos assiettes puisque personne n'aimait son plat (nous étions 4 et avions 4 mets différents). Nous avons quitté pour aller au buffet. Dite à votre soeur que le restaurant italien en vaut la peine alors il faut qu'elle aille faire ses réservations le plus rapidement possible. Pour ce qui est de la section de plage privée au Club Diamond, bien ça vaut la peine. Les chaises sont neuves et confortables et c'est respecté par contre il y a beaucoup de monde en Club Diamond. Si vous avez d'autres questions, n'hésité surtout pas.
Manon
Dur à comprendre les reours de vacances, LesLapinos lui semble avoir adoré son voyage et vous tout le contraire, j'ai souvent voyagé dans le Sud et souvent les draps était changé une fois semaine ( comme on fait chez nous, pense pas que vous changer vos draps à tous les jrs), les assiette sales, ici aussi dans les buffets souvents on doit regarder avant de choisir et souvent la nourriture dans les buffets est froide ou tiedes, j'ai fait fait de cas de ses '' petits '' détails et j'ai toujors eu des belles vacances, pour les resto à la carte partout dans le SUd, les resto sont à moitié vide et dure d'avoir des réservations...
Le voyageur
Bonjour,
C'est peut-être dur à comprendre mais voilà quelques photos que j'ai prise lors de notre voyage et pour moi c'est vraiment pas normal et surtout pas pour un 4 1/2 - 5 *.
Je suis déjà allé au Grand Marival (Puerto Vallarta, Riviera Nayarit), au Barcelo Maya Colonial Beach (Riviera Maya, Mexique), Palladium White Sand (Riviera Maya, Mexique et au Palladium Bavaro (Punta Cana, République Dominicaine). Dans ces hôtels on changait les draps à tous les 3 jours. Vous avez raison, je change pas mes draps à tous les jours mais quand j'ai chaud bien je peux les changer 2 fois par semaine. En plus, la literie était tâché et c'est assez dégueulasse de devoir ce coucher là-dedans. Pour ce qui est de la vaiselle bien j'ai jamais vu de la vaiselle sale comme ça. Le dernier matin, un serveur passait à chaque table et nettoyait les tasses avec une guenille. Je vais manger à l'occadion dans des buffets ici et j'ai jamais eu de la vaiselle sale. Moi ou je avais, la nourriture est toujours chaude et en abondance. Je sais pas ou vous allez mangez pour avoir de la vaiselle sale et de la nourriture froide!!! Pour ce qui est des restaurants à la carte, bien dans les autres hôtels on avait un concierge pour faire nos réservations. C'est vrai qu'on doit les faire tôt mais j'ai toujours des places. Même qu'au Barcelo et au 2 Palladium, nous avons manger à tous les soirs sauf le premier dans des restaurants à la carte et c'était très bon. J'ai fait parvenir toutes les photos que j'ai prise à mon agent de voyage et a Sunwing. Sunwing m'a répondu qu'il envoyait le tout à l'hôtel et que je vais avoir des nouvelles de Sunwing dans 6-8 semaines. Mon agent m'a dit qu'elle était vraiment déçu de voir l'état du complexe. Elle nous avait prévenu que ça serait pas dans les standards que nous sommes habitués (côté nourriture). Je ne peux pas en vouloir à mon agent puisqu'elle ne savait pas que c'était comme ça.
C'est peut-être dur à comprendre mais voilà quelques photos que j'ai prise lors de notre voyage et pour moi c'est vraiment pas normal et surtout pas pour un 4 1/2 - 5 *.
Je suis déjà allé au Grand Marival (Puerto Vallarta, Riviera Nayarit), au Barcelo Maya Colonial Beach (Riviera Maya, Mexique), Palladium White Sand (Riviera Maya, Mexique et au Palladium Bavaro (Punta Cana, République Dominicaine). Dans ces hôtels on changait les draps à tous les 3 jours. Vous avez raison, je change pas mes draps à tous les jours mais quand j'ai chaud bien je peux les changer 2 fois par semaine. En plus, la literie était tâché et c'est assez dégueulasse de devoir ce coucher là-dedans. Pour ce qui est de la vaiselle bien j'ai jamais vu de la vaiselle sale comme ça. Le dernier matin, un serveur passait à chaque table et nettoyait les tasses avec une guenille. Je vais manger à l'occadion dans des buffets ici et j'ai jamais eu de la vaiselle sale. Moi ou je avais, la nourriture est toujours chaude et en abondance. Je sais pas ou vous allez mangez pour avoir de la vaiselle sale et de la nourriture froide!!! Pour ce qui est des restaurants à la carte, bien dans les autres hôtels on avait un concierge pour faire nos réservations. C'est vrai qu'on doit les faire tôt mais j'ai toujours des places. Même qu'au Barcelo et au 2 Palladium, nous avons manger à tous les soirs sauf le premier dans des restaurants à la carte et c'était très bon. J'ai fait parvenir toutes les photos que j'ai prise à mon agent de voyage et a Sunwing. Sunwing m'a répondu qu'il envoyait le tout à l'hôtel et que je vais avoir des nouvelles de Sunwing dans 6-8 semaines. Mon agent m'a dit qu'elle était vraiment déçu de voir l'état du complexe. Elle nous avait prévenu que ça serait pas dans les standards que nous sommes habitués (côté nourriture). Je ne peux pas en vouloir à mon agent puisqu'elle ne savait pas que c'était comme ça.
Manon
J'ai été incapable de voir vos photos et j'aimerais bien les voir... Je quitte pour cet hôtel dimanche et j'aimerais aussi que vous m'informiez de vos démarches auprès de Sunwing car il est certain que je ferai de même si ce voyage s'avère un cauchemar. Je vous laisse mon email dianerondeau@videotron.ca
Merci
Merci
Bonjour, nous partons dans 10 jours pour le Memories Azul et j'aurais quelques questions. Vu que vous n'aves pas pris le diamond club , est-ce que les serviettes de plage sont compris avec la chambre? est-ce que le coffre-fort est assez grand pour un Ipad ? Et aussi, est-ce vrai qu'on peut utiliser une prise de courant 110 v dans la salle de bain car j'ai mon ipad à recharger et des piles ? merci de me répondre !!!
Bonjour, effectivement nous n'avions pas le Club Diamond au départ mais étant donné que nous n'avions pas de chambre à notre arrivé et que la chambre qu'ils nous ont donnés avait une vue sur la construction du complexe voisin et non une vue piscine comme sur notre contrat bien ils nous ont donnés le Club Diamont à titre de compensation. Oui, les serviettes étaient dans notre chambre à notre arrivé mais j'ai parlé avec une dame qui n'avait aucune serviette dans leur chambre à leur arrivé (ni de plage ni de chambre). Ils ont du s'essuyer avec les couvertures genre velux.
Oui le coffre-fort est assez grand pour un Ipad.
Oui il y a une prise de courant 110 v à même le séchoir mais il ne fonctionne pas toujours. Mes parents ça ne fonctionnait pas mais moi ça fonctionnait. Une autre personne m'a dit que ça fonctionnait pas dans leur chambre et le personnel leur a dit que c'était normal.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Je vous souhaite de faire une beau voyage.
Oui le coffre-fort est assez grand pour un Ipad.
Oui il y a une prise de courant 110 v à même le séchoir mais il ne fonctionne pas toujours. Mes parents ça ne fonctionnait pas mais moi ça fonctionnait. Une autre personne m'a dit que ça fonctionnait pas dans leur chambre et le personnel leur a dit que c'était normal.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Je vous souhaite de faire une beau voyage.
Manon
Non, en principe elles doivent être dans votre chambre à l'arrivé. Si c'est pas le cas, vous devrez aller à la réception ou parler avec la personne qui s'occupe du room-service afin de les avoir.
J'aimerais bien avoir de vos nouvelles à votre retour et je vous souhaite de faire un beau voyage et j'espère que ça sera plus propre que lorsque nous étions là. Surveiller la vaiselle.
J'aimerais bien avoir de vos nouvelles à votre retour et je vous souhaite de faire un beau voyage et j'espère que ça sera plus propre que lorsque nous étions là. Surveiller la vaiselle.
Manon
Vous pourrez échanger vos serviettes dans des cabanes près des la piscines. Nous n'avons jamais eu de problème pour les échanger et nous y allions vers 16h30 environ. J'aimerais bien à votre retour avoir vos impressions et j'aimerais savoir si vous aimiez mieux le Melia Las Dunas. Nous avons failli aller là au lieu du Memories Azul. Bon voyage.
Manon
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses