Retour de l'hôtel Sol Cayo Santa Maria à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous, Voici quelques photos de l'hotel Sol Cayo Santa Maria à Cuba. Nous n'avons fait que le visiter, donc nous n'y avons pas logé et je ne pourais vous donner des détails sur la qualité de leur service. Ce qui nous a le plus marqué ce sont les chambres avec des grandes baies vitrées et avec vue sur la mer, surtout au niveau de la baignore !!! Ca a l'air vraiment bien :

L'accueil (lobby) :

Le lobby bar :

Un bungalow :

Une chambre, comme je disais : sympa la baignoire !

La vue de la chambre :

Environnement de l'hotel :

Un des restaus :

Une cafet' :

La piscine :

Et enfin, la plage :

Que dire de plus si ce n'est qu'il s'agit d'un bel hotel avec un grand confort "visuel" dans les chambres !

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des photos ou si vous avez des questions, je tenterai de vous y aider de mon mieux.
GI Gillouxxx ·
Bonjour ZoroX J'y suis allé, il y a 2 ans au Sol. C'est vraiment un bel hotel. Le personnel est très sympatique et les chambres très confortables et belles. C'est vrai que la salle de bain vaut le détour avec sa grande baie vitrée. Je ne fermais jamais le rideau lorsque je prenais ma douche car il n'y avait que de la végétation à perte de vue et la mer au loin ! C'est vraiment l'hotel que j'ai préféré depuis que je vais à Cuba. Le seul problème etait l'aéroport : vraiment trop petit.. Je ne sais pas si ça a changé mais j'espere... Les photos m'ont rappelé plein de beaux souvenirs......... Un gros merci et au plaisir. Gillouxxx
je pars seul pour Varadero du 1er au 14 juillet 2007. Pour le moment, je ne sais pas encore a quel hotel.........Finalement, je vais au Coralia Playa de Oro...du 29 juin au 13 juillet..
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Grillou !

Pour répondre à ton interrogation, ils ont agrandit l'aéroport il y a quelques mois... il me semble avoir vu des photos des rénos effectuées à quelque part sur le web...

Pourrais-tu m'envoyer des photos de ton hôtel dès ton retour svp ?

kapgap@hotmail.com

Capucine26
CA Capucine26 Regular ·
Merci beaucoup Zorro !

Wow... je pars pour cet hôtel jeudi prochain... tu me donnes encore plus le goût ! Toi, tu séjournais où ? Au Las Dunas ?

Capucine26
ZO ZorroX Veteran ·
J'ai sejourné au Royal Hideaway Ensenachos, sur le cayo Ensenachos, entre l'aéroport et le Sol Cayo Sta Maria.
CA Capucine26 Regular ·
Oh my god ! Chanceux ! Pourrais-tu m'envoyer des photos svp ? J'ai une collègue qui veut absolument y aller en mars 2008.

Merci beaucoup !

Capucine26
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour ZorroX,

Tes photos sont superbes, alors là, ca donne vraiment le gout d'y aller!! L'hôtel a l'air très beau, la plage doit être paradisiaque, tu peux y marcher longtemps? Je me demandais aussi si on pouvait faire de la plongée en apnée devant ou pas loin dans le coin?

Me semble qu'en voyant ces photos la, chu encore plus dû pour des vacances dans le sud :o)))

Merci, bonne journée à toi,

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
ZO ZorroX Veteran ·
Au cayo Sta Maria la plage est très longue, on peut y marcher longtemps. Par contre coté snorkeling je ne sais pas s'il y a des choses à voir... Ceci dit, du coté Royal Hideaway Ensenachos, il y a beaucoup à voir (cf mon post : http://voyageforum.com/v.f?post=1182137;).
MA Maloupe ·
Salut, j'ai passe qq jours au Sol en avril 2006.

En effet les chambres sont spacieuses et la vue est tres chouette de la baignoire 😉... Quelques petits problemes d'eau chaude cependant, mais rien de bien mechant. 2 grandes piscines, plusieurs bars, 5 ou 6 restos dont un en buffet / libre service ouvert matin/midi/soir. Un conseil si vous voulez manger au resto Italien, c'est tjs complet et mieux vaut reserver qq jours a l'avance. Nous n'avons pas pu y aller, c'etait deja l'heure de repartir 😕. Discotheque. Piano bar. Animations 🤪 tous les soirs. Cours de gym et autres animations sportives dans la journee. Superbe plage a 30 metres. Possibilite de faire du hobie cat et d'autres activites marines. Beaucoup de planches a voile en stock ..... mais pas de harnais 😠 !!! mon zhom etait decu de chez decu ! surtout qu'il y avait du vent !!! Initiation a la plongee une ou 2 fois par semaine par les monos du centre du Cayo Las Brujas. Pour les reservations plongees, y'a qq'un dans le hall tous les matins qui peut appeler le centre. Les monos viendront vous chercher. Par contre au niveau plongee, c'est 100 fois mieux dans la baie des cochons. Apparement, d'apres les monos, depuis la construction de la route sur la mer, la faune et la flore ont beaucoup changees ... ou meme par endroit pratiquement disparues. 🙁

Sinon, le personnel est adorable. Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

🙂
To travel is to live ! (H.C. Andersen)

Similar discussions

You might also like