Retour de huit jours au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous

petite contribution au forum de retour du cambodge tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à constituer mon trajet

en résumé :

arrivée jeudi 17 à 15h à siem reap

quatre nuits à siem reap au villakiara le plus de l'hotel : piscine et jardin très agréables

trois jours pleins de visite : angkor tom, angkor vat, ta phrom banteay srei, kbal spean (riviere aux mille lingas) et banteay samre beng malea et phnom kulen coup de coeur pour angkor tom un peu décue par phnom kulen : peu d'intérêt à mon goût

lundi 21 : visite du village flottant de chong kneas (un peu trop touristique à mon goût) et route vers battambang

deux nuits à battambang au cabaret vert le plus de l'hotel : parlent français et connaissent bien les visites à faire ils nous ont mis en relation avec un tuk tuk qui nous a fait visiter le mardi : fabrique de crepes, de pâtes de riz, de gâteaux de riz, plantations de fruits, de tabac, fabrique encens...

le lundi soir, nous avons assisté au spectacle de cirque de l'association phare : http://phareps.org (réinsertion des jeunes par la pratique de la peinture, de la musique ou du cirque) spectacle qui mêle acrobaties et clowns : spectacle d'un très haut niveau de compétence et absolument fabuleux se renseigner avant sur les dates car ils ne font pas de spectacles tous les jours

mercredi 23 départ pour phnom penh :en route, visite du village flottant de komponk luong (super sympa et pas touristique) et de kompong chnang ( une partie des villages flottants est visible depuis les quais de k chnang)

deux nuits au pavilion le plus : situation centrale et on peut profiter de la piscine le dernier jour si on a un avion dans la soirée et il est possible de prendre une douche avant de prendre son avion

jeudi 24 : promenade à vélo sur koh dach : géniale! puis visite du palais royal et de la pagode d'argent et de la colline vat phnom (peu d'intérêt à mon avis)

vendredi 25 : marchés russe et marché psar thmei puis tour de ville puis une petite pause à la piscine avt de prendre notre avion

en conclusion : ravie de notre voyage même si cela fut court! nos coups de coeur : angkor tom, battambang, spectacle de cirque de l'association phareps et koh dach et une véritable admiration pour tout ce peuple qui garde le sourire malgré tout ce qu'ils ont pu enduré par le passé! ce voyage permet de relativiser nos petits problèmes quotidiens!

au niveau artisanat, je recommande plutôt de faire vos achats à siem reap ou encore mieux, sur le bord de la route

dernier point : à tous les forumistes qui se plaignent de harcélement sur les sites touristiques, je ne comprends pas! il est vrai que nous sommes souvent interpellés, mais vraiment pas du tout harcelés! un "no thank you" accompagné d'un sourire suffit!

voilà! maintenant boulot!

claire
cashmire
CL Clavdia Veteran ·
dernier point : à tous les forumistes qui se plaignent de harcélement sur les sites touristiques, je ne comprends pas! il est vrai que nous sommes souvent interpellés, mais vraiment pas du tout harcelés! un "no thank you" accompagné d'un sourire suffit!

Tout d'abord merci de ce petit retour et en passant des bonnes adresses données.

Et puis surtout, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à ne pas me sentir harcelée autour des sites par les enfants avec lesquels il est si simple de leur dire non merci. A ce sujet, j'aimerais ajouter que ces enfants vont à l'école et qu'à certaines heures, ils vendent des cartes postales ou autres objets dont une partie de l'argent leur revient pour payer leurs fournitures scolaires🙂
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu qui donne envie d'y aller, mais effectivement 8 jours est un peu juste !!! Ravi que votre voyage soit réussi. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
EM Emoran Regular ·
bonjour nous preparons un voyage au Cambodge et j'ai beaucoup apprécié votre compte-rendu. Vous dites vous être arrétés visiter le village flottant de komponk luang entre Battambang et PP...comment avez-vous effectué ce trajet? Merci
emoran
CA Cashmire Regular ·
bj

ns avions loué une voiture avec chauffeur et guide, ce qui facilite les choses car ce n'est pas très simple à trouver si mes souvenirs st bons ns avions croisés qqs touristes autres (mais très peu) mais je ne sais pas comment eux étaient venus

amicalement claire
cashmire
EM Emoran Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.Ce sera notre 1ère fois au Cambodge, en février 2013.C'est pourquoi je me pose plein de questions.D'un autre côté si c'est comme la Thailande...je me suis rendue compte une fois sur place, que tout était beaucoup plus simple que je ne le croyais! On a pris des vols internes, des bus, des tuk-tuk, des taxis...on a tout organisé nous-mêmes. Voiture avec chauffeur+guide?est-ce vraiment utile quand on parle anglais?L'avez-vous prise pour la semaine ou bien au coup par coup? En fait , on pense atterrir à Phnom Penh, puis le lendemain prendre un bus(le Mékong express) pour Siem Reap.4 ou 5 jours là-bas.prendre des tuk-tuk pour visiter Angkor.D'après ce que je vois sur le forum:autant éviter Chong kneas, dans la mesure où il y a des villages flottants moins touristiques entre Battambang et Phnom Penh... Ensuite rejoindre Battambang(je crois qu'en février, il vaut mieux éviter le bateau:niveau d'eau trop bas).on pensait à un bus ou à un taxi (j'ai vu 40 usd ??). le plus gros de mon souci, c'est la route entre Battambang et PP, sachant qu'on veut visiter les villages flottants de Komponk Luang et de kompong Chnang... En bus ça me semble difficile, surtout pour Komponk luang qui est assez loin de la route principale.j'envisageais une étape...?mais c'est vrai qu'en voiture, ça me semble plus simple.Par contre, j'envisageais tout simplement un taxi... Est-ce que avec la voiture privée vous avez fait en une seule journée le trajet battambang PP, avec les visites aux 2 villages?pas trop la course?Nous conseillez-vous une étape? merci beaucoup de l'aide que vous (ou d'autres...?)pourrez m'apporter. Emoran
emoran
CA Cashmire Regular ·
bj

comme ns n'avions qu'une dizaine de j sur place, ns avions loué une voiture avec chauffeur afin d'éviter de perdre du temps pourquoi ne pas atterrir directement à SR? à votre place, j'atterrirai à SR, et je me debrouillerai sur place avec les tuck tuck attention, à SR, certains sites st assez éloignés et st plus faciles d'accès en taxi PP: à faire à pieds

je prendrai un taxi pour faire SR BTG puis BTG PP le trajet BTG PP se fait facilement en une journée avec la visite des deux villages, la rte est bonne, pas besoin d'étape

si je devais refaire mon voyage, je ne changerais rien hormis: prendre un tuk tuk plutot qu'un taxi pour les sites d'angkor proches afin d'avoir plus de liberté consacrer une journée complète à l'ile de koh dach et supprimer phnom kulen

sinon, notre trajet était bienéquilibré sur la durée

voir nos coups de coeur ds mon message initial, ils sont vraiment à ne pas rater!

à votre dispo! claire
cashmire

Similar discussions

You might also like