De retour du Laos et du Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous sommes de retour d un periple au Laos et au Cambodge, vous pouvez nous suivre sur http://laosecambodge.canalblog.com/ N hesitez pas a nous contacter pour plus de renseignements Alod
CI Cigogne13 ·
bonjour, nous partons le 27 juin pour BKK et ensuite comme vous chang rai. Pouvez vous me donner des infos concernant le bus pour aller au laos dans la foulée localisation du bus, prix etc les guesthouse au laos (nous sommes avec deux ados) etc merci par avance sylvain
AL Alod Regular ·
Houlala , alors voila , de l aéroport de Chiang Rai avons pris le taxi ( a partager si possible) pour aller a la gare des bus ( 200 baths) puis dans la foulée le bus pour Chiang Khong 65 baths/personne et 2 heures de route, traversée du Mekong en bateau pour aller au Laos : 40 bths / personne , formalités , visas laos 31 $ car nous sommes arrives apres 17h00, ensuite nombreuses guest house , nous avons ete a la Thanormsub Guest House ( sur LP) tres calme, propre et proche de l embarcadere pour Pakbeng pour 10$, avons diner Pad Thai et riz pour 120 Baths. Et voila A plus Alod
CI Cigogne13 ·
Merci, concernant le slow boat vous avez pu le réserver le soir même?
AL Alod Regular ·
Nous avons prefere le reserver le lendemain matin directement a l embarcadere plutot que de passer par des revendeurs le soir même, mais en fait le prix est le même ( 400000 Kips pour 2, change possible ds les rues de Houei Say mai staux moins avantageux qu a Luang Prabang) et il n y en qu un qui part a 11h00, bien sur les places ne sont pas numerotées . Bon voyage Alod
MA Mavietongs Veteran ·
Suite à vos recommandations à propos de Sineth, j'ai envie d'utiliser ses services, quel était le montant de ceux ci pour une journée?
ma vie est mon voyage
AL Alod Regular ·
N hesitez pas a le contacter , il est tres gentil et tres arrangeant, les prix peuvent varier mais nous nous etions mis d accord pour un forfait a 45 $ pour 3 jours de prestations plus le fait qu il vienne nous chercher a la gare des bus et nous remmene le soir même ensuite rechercher les pass a Angkor Alod
CI Cigogne13 ·
Merci!je reviens vers vous si j'ai d'autre questions!!
CH Chabzh ·
Merci d'avoir pris le temps de faire un blog, ça m'a permis d'organiser notre séjour au Laos!!!

Etes-vous déjà allés au Vietnam, par hasard???
AL Alod Regular ·
Bonjour , Merci , nous ne connaissons pas encore le Vietnam mais nous prevoyons d y aller début 2012 ! Bon voyage Alod
74 74caro Regular ·
merci à vous pour ce beau voyage "par procuration", je retourne au cambodge dans 15 jours, grace à vous j'y suis déjà...
RE Resmes ·
Bonjour, très bien votre blog ! Comme vous le proposé si gentiment, j'ai qqs questions pour le début du voyage. Je ne suis pas de nature inquiète et voyage depuis pas mal de temps mais ce que j'ai lu sur ce forum concernant Pakben et ses différentes arnaques, me fait un peu hésiter à m'y arrêter, en tout cas à l'aller, avez vous des renseignements à me donner à ce sujet? Dans quelle GH êtes vous descendus ? Combien dure la traversée ? Nous nous arrêtons à Pakben pour ensuite monter dans la nord par la route mais si ça "craint" nous pouvons également partie depuis HuayXai en direction de Luang Namtha . Comme nous ressortons par la même frontière, nous passerons obligatoirement par Pakben au retour. Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donner. Cordialement. Resmes
RESMES
AL Alod Regular ·
Bonjour ,

Aucun soucis pour aller de Houssai a Pakbeng , le slow boat partait a 11h00 de Housai et arrivait en fin d apres midi vers 18h00 a Pakbeng, la descente du Mékong est tres agréable ( il faut prevoir de quoi manger et boire ) meme si le bateau est plein de touristes occidentaux, nous avons pris nos billets au bureau situé sur l embarcadere a Houssai le billet valait 200 000 kips soit 20 euros par personne pour aller jusqu a Luang Prabang. Nous avons change de l argent a Houssai . A Pak beng, nous nous sommes arrétes a la guesthouse Santisouk tres bien ( sans AC) qui se trouve sur le chemin a gauche du débarcadere a proximité du Pak Beng Lodge pour 10 euros et nous avons diner dans un des nombreux endroits de riz, pad thai, riz avec noix de cajou, rolls, biere pour 90 000 kip pour 2, le matin nous avon spetit déjeuner a PAk beng a coté de l embarcadere de notre premiere soupe de nouilles !. Nous ne sommes pas allés au Nord de Pakbeng, beaucoup de personnes y vont et je ne pense pas qu il y ait de pb , nous avons prévu d'ailleurs de retourner visiter cet endroit du Laos que nous ne connaissons pas .

En esperant que ces précisions vous soient utiles, bon voyage Alain et Odile
RE Resmes ·
Merci pour votre réponse. Nous avons un peu changé le voyage et irons dans le nord en passant par la route n°3 Pakbeng ce sera pour le retour LP la frontière.
RESMES
AL Alod Regular ·
Ok , faites un message si vous le pouvez a votre retour pour donner vos impressions Alod

You might also like