Retour de Los Angeles à la Nouvelle-Orléans en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Premier jour PARIS -Los Angeles

En mai 2016, j’avais effectué le parcours Denver – Salt Lake City – Sans Francisco – Los Angeles en train. Enchanté par ce voyage et les paysages fantastiques qu’il offre, des Rocheuses à la côte Pacifique, je n’avais qu’une idée : reprendre mon parcours à Los Angeles, dernière étape de mon précédent voyage.

https://voyageforum.com/discussion/denver-los-angeles-en-train-california-zephyr-coast-starlight-d7582601/

Le 22 novembre 2016, j’embarque donc à 11h à CDG sur un vol WOW air vers Los Angeles via Keflavik en Islande. C’est un vol « low cost » : coût 265 € bagage en soute inclus. Le confort est de type « Ryan Air » pas de repas inclus, mais possibilité d’acheter des snacks et boissons pendant le vol. Je profite de l’escale de 2 heures à Keflavik pour déjeuner. Atterrissage à 17h30 à Los Angeles donc exactement à l’heure, une fois les bagages récupérés, je prends la navette pour le Motel 6 proche de l’aéroport. Je n’ai prévu de ne passer qu’une nuit à L.A le départ du train étant prévu le lendemain à 22h.
WA Wanderer91 Regular ·
Deuxième jour – Los Angeles Mon train Ne partant que ce soir à 22 h, je profite de cette journée pour visiter Los Angeles : ne disposant que de peu de temps, j’ai pris un billet de bus Hop on Hop off qui permet d’avoir de voir les principaux points d’intérêt de cette ville gigantesque dans un minimum de temps. https://www.starlinetours.com/blog/ Après dîner, je me rends à Union Station pour embarquer sur le train : il y a foule car nous sommes la veille du Thanksgiving day et un peu de confusion à l’embarquement car même si vous avez réservé une place, celle-ci ne vous est allouée qu’au dernier moment, sur le quai, par le chef de train. En cette veille de fête, le train est complet et je suis assis à côté d’un afro-américain très sympathique qui, parti de Oakland le matin, se rend à Lafayette en Louisiane où il arrivera le surlendemain soir. Le train démarre à 22h, fatigué par ma journée de visite je m’endors rapidement.
WA Wanderer91 Regular ·
Troisième jour – de Maric opa à El Paso Je me réveille alors que nous entrons en gare de Maricopa an Arizona : il est 6h30 du matin et le jour se lève. Les paysages désertiques de l’Arizona entre Maricopa et Tucson sont superbes.

A 7H30 nous rentrons en gare de Tucson : les 45 minutes d’arrête me permettent de descendre du train pour aller prendre mon petit-déjeuner dans la gare et me dégourdir les jambes sur le quai.
WA Wanderer91 Regular ·
3ème jour (suite) entre Tucson et El Paso Entre Tucson et El Paso, le train fait un arrêt à Benson où débarque un passager souffrant d’un problème de santé assez sérieux pour justifier le déplacement du sheriff et d’une ambulance (photo ci-dessous). Après un arrêt prolongé, nous repartons vers El Paso : juste avant d’y arriver, nous longeons la frontière du Mexique dont on aperçoit la clôture par la fenêtre.

Arrivé en gare, je commande un Uber qui me conduira à l’aéroport d’El Paso ou j’ai prévu de passer 48heures, ce train ne circulant qu’un jour sur deux.

Une surprise m’attend : en raison du Thanksgiving, il ne reste presque plus de voitures disponibles et bien que j’ai réservé une compacte, je dois accepter un gros pickup seul véhicule restant disponible ☹ Il faut voir le bon côté des choses, avec un tel véhicule, je fais plus « couleur locale » que touriste !
WA Wanderer91 Regular ·
4ème jour - El Paso Mission trail Mon étape à El Paso était principalement motivée par le fait que cette ville est située à mi-parcours entre Los Angeles et la Nouvelle Orleans. Passionné d’histoire, le « Mission trail » et ses églises et bâtiments datant du 17ème siècle était un incontournable. A cette époque, la région appartenait au Mexique, donc à l’Empire Espagnol et l’influence hispanique reste très forte. Il y a 3 sites à visite sur le trail : Ysleta, Socorro et San Elizario http://visitelpasomissiontrail.com/explore/missions.html

Similar discussions

You might also like