Retour de Malaisie: mon itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

De retour de 3 semaines en Malaisie seule avec ma petite fille de 5 ans, voici notre trajet :

KL - 2 nuits Cameron Highlands - 3 nuits Penang -2 nuits Langkawi -4 nuits Sarawak- Kuching -3 nuits Singapore -2nuits Pulau Tioman - 3 nuits KL -1 nuits

Transports: bus, ferry, avion (de Landkawi à Kuching et entre Kuching et Singapore) et covoiturage avec des personnes rencontrées sur place. Si vous avez des questions, faites-moi signe.

Christelle
Chri
GH Ghiaia ·
Bonjour, je suis en Borneo, je terminerai mon voyage en Malaisie (peninsule) pour 3-4jours, je pensais d`aller au Cameron Higlands: aurais-tu un hotel a me conseiller, des tours, visites, balades ecc...? je pense d`aller en bus depuis kuala lumpur, je dois chercher encore les horaires et ou` est le depart.

merci de ta disponibilite!
SA Sanchri ·
Bonjour,

J'ai pris le de la tation UTC (ou CTU) dans China town (il y a une grande place et une station de metro non loin). Les billets sont vendus a l'extérieur par vendeurs de rue et dans le bâtiment même. J'ai opte pour l'achat à l'intérieur (par sécurité sans doute). Le bus se prend au sous-sol. Le mien était à 8h30. Il faut environ 4-5h pour arriver. J'ai logé dans une très agréable guest bouse: arundina. Il vaut mieux réserver. Budget: 40€ environ. Très propre, très calme. Rien à redire. J'ai fait 2 tours:

Countryside: visite de la ferme des fraises, des abeilles, des papillons, d'un petit marche, de la plantation de thés BOH. Perso, je ne la conseillerais que pour les personnes avec des enfants. Excepte la p plantation de thés, ce n'Est pas très intéressant. MOSsy forest: promenade dans une foret primaire. Assez facile. Joli. Si tu as déjà vu des forets primaires, celle ci donne un autre aperçu (perso, j'avais vu Costa Rica, équateur). Il y a aussi le lever du soleil mais il faut avoir la météo. Mon conseil: faire la balade dans les plantations. Je suis certaine que c'est fantastique.

S'il te faut d'autres infos, n'hésite pas.

Bon voyage

Christelle
Chri
AR Arnonoar Regular ·
Bonjour Christelle...

pourrais tu preciser tonmode transport pour te rendre a Tioman? Es tu partie de Singapour?

Cordialement

Arno
SA Sanchri ·
Bonjour Arno,

Bus à partir de Singapour (les agences ou l'agence) vendant les billet n'a pas été facile à trouver. Conseil: reserver la veille car peu de place. Bus très confortable. Compter 4-5 h je crois. Depart très tôt le matin. Puis ferry. Les départs dépendent des jours et des marées. Bon voyage

Christelle
Chri
AR Arnonoar Regular ·
Merci Christelle.
CO Cor13 Regular ·
Bonjour Je pars en malaisie en mars prochain avec un enfant de 3ans. Vu la saison, je pensais privilegier la côte ouest. Auriez vous des conseils à me donner ? Y a t il beaucoup de moustiques à cette periode ? Sinon, à KL, où avez vous logé ?

Similar discussions

You might also like