Retour de Mongolie...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je viens d'effectuer un tour organisé en mongolie (du 1er au 15 juillet 2005), si vous avez des questions je suis à votre disposition...
TE Team Regular ·
Bonsoir Cristaline,

Nous projetons un tour jusqu'en Mongolie à partir de juin 2006 comme toujours en famille et en camping-car. Penses-tu qu'en camping-car, on pourra voir pas mal de choses ? Les pistes sont-elles bien praticables ? On devrait y être au alentour de juillet, donc comme toi. Quel temps fait-il à cette période ? Qu'as-tu fait comme parcours et penses-tu qu'on peut le faire en cc ? Pb de langue ? Tu as eu le visa par l'ambassade ? pas besoin de lettre d'invitation ?

Je te remercie d'avance pour tes conseils.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
CR Cristaline Regular ·
camping car : j'ai des doutes nous étions en 4x4 russe (7 places) et je dois avouer que mon dos en a encore quelques souvenirs à une semaine presque du retour... Il faut savoir qu'il n'y a pas des panneaux indicateurs de direction, les pistes sont souvent en mauvais etat, nid de poule, tole ondulée... que ce soit dans la vallée de l'orkhon ou dans le gobi Le conseil : un guide et un chauffeur mongol un guide pour vous permettre d'entrer en contact avec la population locale, (les mongols sont tres accueillants), un chauffeur pour eviter de vous perdre, et vous faire passer la ou votre camping car ne passera pas... pour moins d'un mois, le visa s'obtient sans difficulté Le temps, dans le nord : 25/30 pendant la journée, 0 la nuit. Dans le gobi : 35/40 pendant la journée, 5 la nuit L'avantage d'y etre en juillet : le naadam ! superbe ! surtout la course de chevaux ou les cavaliers sont des enfants... a votre disposition pour d'autres questions
AO Aowa ·
bonjour! je pars en mongolie en aout et g plein de question...il faut savoir que je suis une fille de 20 ans et que je pars seule. Penses tu personnellement que cela soit risqué? G entendu parler dernièrement de mafia à UB...je v acheter un cheval et aller dans la vallée de l'orkhon. Les gers sont elles bcp éloignées les une des autres (j'aimerai faire escale le soir à côté des gers), donc ce serait bien qu'elles ne soient pas éloignées de + de 30KM...Quels st les cadeaux appréciés par les mongols? As tu rencontré des points de retrait autres qu'à UB? Je pense que je V utiliser seulement la carte visa et non les traveller chèques: qu'en penses tu? les prises de courant ne sont pas semblbles aux européénnes: sais tu quel est le voltage. enfin, y a t-il bcp de gust house? comme tu peux le voir, bcp de questions pratiques se bousculent ds ma tête, et je te serais reconnaissante de me donner des nouvelles!!!merci!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." Léopold Sédar Senghor
CR Cristaline Regular ·
pour la securité, je n'ai à aucun moment ressenti quelques pb que ce soit... le jour du nadaam peut etre, mais il s'agissait de mongols ivres plutot qu'autre chose... partir seule dans la steppe... je ne suis pas sure que je le ferai, il n'y a aucun panneau de direction, rien que l'immensite à perte de vue... les yourtes on en rencontre de temps à autre... distance en km : me rappelle plus bien cadeaux : au debut on donnait ce que l'on avait ramené de france (stylo, ballon, etc...), apres nos premieres visites on faisait nos courses dans les villes de légumes fruit secs, bougies allumettes et cela satisfaisait nos hotes. Il faut savoir que leur nourriture est essentiellement "rouge", l'hiver (viande) et blanche l'eté (produit laitier) alors les legumes ils n'ont pas l'occasion de manger et apprécient. nous avons changé à l'aeroport à ulan bator, pour la totalité du voyage, mais je voyagais avec un tour organisé et je n'avais à payer que les boissons et les petites depenses (petits cadeaux, cartes...). dans les villes suffisament importantes tu as des banques... j'avais des euros pour changer, et je n'ai pas utiliser ma visa. je te conseillerai d'emporter quelques dollars en petites coupures. pour le voltage, il me semble qu'il est identique au notre (ainsi que les prises), mais en dehors d'ulan bator, nous n'avons pratiquement pas eu d'electricité, nous logions dans des yourtes "touristiques", et la, quelques fois nous avons eu une ampoule mais la majorité du temps c'etait bougie ou torche de poche... de même les sanitaires communs c'etait avec eau chaude quand on avait beaucoup de chance mais la plus part du temps : eau froide et encore quand il y en avait.... pour les GH, en dehors de la capitale, il doit y en avoir dans les villes, mais on a pas essayé, dans la mesure ou des yourtes avaient été reservé pour nous... voila, je crois avoir repondu à toutes tes questions, a ta disposition si tu en avais d'autres...
TE Team Regular ·
Merci Cristaline pour ces réponses.

Nous avons déjà fait pas mal de piste avec le cc, donc nous allons tenter notre chance. Sachant que come tu dis, on pourra toujours le stationner quelque part et envisager un tour autrement. Est-ce que le Naadam est fin juillet ? Il faut qu'on ait le temps d'arriver et de profiter de la Russie avant. Amicalement. Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
CR Cristaline Regular ·
le nadaam c'est le 11 12 et 13 juillet Désolée...
MI Mika78 ·
Bonjour,

Je pars en mongolie d'ici qq jours et j'aimerais savoir ce que l'on mange en Mongolie....

merci a plus
MIKA
CR Cristaline Regular ·
essentiellement du mouton, des pates... pas de legumes ni de fruits... et quand tu es invité sous la yourte, chez les nomades, des produits laitiers (lait yaourt, beurre, creme, lait seché, lait fermenté, alcool de lait....)
MI Mika78 ·
j'ai entendu dire également qu'il y avait certaines traditions com ne pas manger avec la main droite ou ne jamais faire de grimace en mangeant, est ce vrai ?
MIKA
CR Cristaline Regular ·
ce que tu recois tu le recois de la main droite (la gauche est considérée comme impure...) pour les grimaces, désolée, mais je n'en ai jamais entendu parlé.
MI Mika78 ·
mille mercis
MIKA
FA Fadièse Regular ·
Bonjour,

L'idée de partir en trek en Mongolie commence sérieusement à me titiller, au vu de tous les posts enthousiastes... Mais je suis végétarienne et ne mange ni viande ni poisson. Est ce que cela te parait possible comme mode d'alimentation en Mongolie ou bien la viande et les pates (légumes?) sont-ils systématiquement mélangés et que tout a le gout de la viande ? si c'est cuit à part, je peux me satisfaire de manger des pates et des produits laitiers pendant quelques semaines...et des oeufs est ce qu'il y en a ? Ou bien est-ce que je dois abandonner d'emblée ce projet car pas compatible ? Merci de ta réponse Fadièse
CR Cristaline Regular ·
dans la soupe : mouton et pates melangés en plat de resistance, nous avons eu pratiquement chaque jour du mouton (boulli en général), et pas du tout de legume, sauf à oulan bator Des oeufs : pas vu un seul pendant mon sejour (ni de poule d'ailleurs) Si tu pars en trek, en organisant toi meme l'intendance (repas), tu peux, peut-etre prevoir d'emmener le revitaillement complet dans ton 4x4, et te reapprovisionner dans les villes ou tu passeras... Mais chez les nomades, pas d'illusion, la base de leur alimentation c'est leur elevage (moutons, brebis, chevaux, chameaux, yaks) donc viande et produits laitiers Sur les marchés, dans les petites villes, il n'y a vraiment pas grand chose, et les legumes sont plutot chers pour un nomade. nous, nous en avons trouvé de temps en temps, et ils nous servaient de cadeaux aux nomades quand on nous invitait sous la yourte (l'hospitalité n'est pas un vain mot en mongolie).
GL Glucrin Regular ·
[:)] Salut !

La Mongolie est vraiment un pays formidable, que de bons souvenirs ! Et je ne pensais pas que l'on pouvait (presque) tout manger dans le mouton[;)]

Qqun que tu pourrais aider est fabio02 qui part avec son grand-père.

A plus !

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
CR Cristaline Regular ·
deja fait... c'est un projet vraiment sympa, et dans ce pays ca l'est encore plus...
ZE ZeBadGuy Veteran ·
quasiment pas de légumes en mongolie. riz, pates, mouton et boeuf les bons jours. pour les nomades du fromage et du lait aussi.

sinon ne pas partir avec un tour organisé de france.

Example: 15 jours en mongolie avec Nomade Aventure (une bonne agnce et une des moins cheres) = 14 à 15.000 francs par personne pendant les vacances pour des groupes de 15 parfois. nous à 3 personnes avec memes prestations (4X4, guide, chauffeur, essence, cuisine, bouffe, etc...) certes un tout petit peu plus d'effort d'organisation (quoique notre guide se soit occupé de presque tout) mais l'avantage de pouvoir faire l'itinéraire que tu veux et t'arreter quand tu veux = 13.000 francs par personne pour... 4 semaines. Et encore on a pas choisi la forume la moins chere (par exemple tu peux te passer de guide si tu veux ou faire la bouffe toi-meme, etc...)

Cherchez l'erreur.
FA Fadièse Regular ·
Merci à Cristaline et à toi pour ces réponses ! Je peux ne manger que des pates et du riz pendant plusieurs jours sans difficultés, mais à condition qu'ils n'aient pas le gout de la viande....donc, là je ne sais vraiment plus très bien si la Mongolie peut être une destination pour moi Y aurait-il des végétariens qui auraient l'expérience de voyage dans ce pays ? Et partir sans TO, bien sûr, pourquoi pas ! mais toute seule je n'ai pas encore osé franchir le pas ! Ce pourrait etre l'occasion d'essayer. Mais, là les prix risquent de revenir quand même plus chers... Beaucoup à réfléchir donc ! Fadièse
MA Mado82 ·
J'envisage de partir en mongolie d'ici avril 2006.J'ai 60 ans, assez sportive mais je parle trop mal anglais pour pouvoir me debrouiller seule ;a qui je pourrais m'adresser pour entreprendre ce voyage avec des personnes de mon age et qui souhaiteraient faire un detour par lhassa.Je n'ai jamais entrepris un tel voyage mais j'en ai trop envi avant qu'il ne soit trop tard!!!merci pour ts renseignements que vous pourriez m'adresser[]
mado82
LE Letixmondix ·
Plein de questions. Plus que mon courage d'ecrire sur un ordi. Mais bon, je vais tenter. Avec qui t'es partis, quel moyens de locomotions une fois sur place? Difficultés de la langue? Cout du voyage, du visa. Cout d'un cheval? Ya t il d'otre selle que celles des cavaliers Mongols? Pour l'instant c'est tout, mais des que j'en ai une en t^tte, je te recontacte.
ZA Zabou2301 ·
Bonjour je souhaite partir en juin 06 en mongolie via circuit organisé - je penche pour terre mongolie car ils me paraissent sérieux - 2 semaines environ pour voir le maximum de régions avec un peu de marche mais pas trop. Quel organisme me conseilleriez vous ? avec qui etes vous parti - sinon je suis seule _ peut être connaitriez vos qq'un intéressé pour se joindre à moi car bien que souhaitant faire un circuit organisé ca serait plus sympa de partir en connaissant quelqu'un - (j'ai 52 ans - en fait 10 d emoins il parait et suis en pleine forme un peu baradouse mais pas au point de partir à l'aventure seule...) merci de toutes les infos que vous pourrez me donner sur ce pays que j'ai découvert par hasard en feuilletant une revue et pour lequel je suis tombée amoureuse rien que par les paysages que j'ai vus en photo.... à bientot
CH Chine Regular ·
bonjour, le prix que tu indiques m'interesse, avec quelle agence etes vous partis .Nous souhaitons partir au mois d'aout avec nos deux enfants. merçi
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Avec un mongol nommé Gans qui a monté uen petite agence de voyage. Email : kbgans@yahoo.com. je n'ai plus eu de contact avec lui depuis 2 ans donc il se peut que son mail ait changé.

You might also like