Retour MSC Magnifica du 25 novembre au 5 décembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour et tres bonne année a tous Départ le 24 de Paris TGV pour Nice .Apres une nuit a l'hotel ibis a coté de la gare, le lendemain matin monté qans la navette MSC au pied qe l'escalier de l'hotel.2h45 plus tard descente du bus et embarquement rapide lors du scan des bagages a main ouverture du mien un micro ciseaux detecté par l'appareil dans ma pharmacie ambulante la guardia ferme les yeux et me laisse l'objet sympa, monter au bateau scan du bagage et la c'est messieurs de la sécurité du bord n'ont pas detecté l'objet interdit .Comme quoi certaine chose peuvent pénétré a bord.Arrivé a la cabine 14239 balcon auréa nos cartes sur le lit ainsi qu'un mot de bienvenu.Rapidement voici les valises eet hop rangement et sous le lit.Ceci fait direction le restaurant pour retenir la table sans probleme tous les soirs 19h45 la meme.Une fait arrive l'exercice de securite celuic eu lieu au 7Ieme au zebre.Puis scan de la carte bancaire et visite du navire.Ala fin de la promenade diner et spectacle puis dodo bien merité Le 26.11 Barcelone déjà fait X fois ballade sur les Ramblas . Le 27 journée en mer Repos boutique du bord. Le 28 Tanger sous la pluie visite de la ville du marché et des souks du classique les marocain peu instant.Reour au bateau cartes postales pas de contrôle de police ni a la sortie ni a l'entrée du port juste le scan du bateau. Le 29 jourée navigation repos lecture sieste Le30Santa Cruz tres beau temps visite de la ville le bus rouge plus les jambes Superbe, retour a bord et départ escale de 8h a 17h tenerife merite plusieurs jours Le 1.12 FUNCHAL tres belle promenade telepherique magnifique tres beau temps escale de 9h a 17h Le 2.12navigation repos lecture sieste Le 3.12 Malaga déjà fait ballade en ville escale 8h14h Le 4.12navigation repos achats en boutique Madame aime et je peut comprendre.Durant cette navigation un incident est survenu.Durant ma sieste j'ai trouvé les mouvements du navire bizarre effectivement un probleme un passager ayant ungrave probleme devant etre debarqué le navire maneuvrait pour un bateau de la societe nationale de sauvetage espagnole le prenne en charge, le temps n'etait pas au plus beau le bateau espagnol malgré plusieurs tentative ne pu venir se ranger sur le ponton mobile du paquebot le malade fut transféré par une chaloupe du bord un coup de chapeau a l'équipage et au commandant vu la maitrise des maneuvres.Le pauvre malade en débarquant devait en plus avoir le mal de mer vu comme la chaloupe etait secouée cela devant Majorque Nous espérons que son etat soit bon aujourd'hui.Les maneuvres de retour effectuées le navire repris sa route a fond 22,23 neouds Le 5.12Civitavechia Visite de Rome avec CAROLE super visite pas de temps mort de bonne explications le navire etant légèrement en retard elle nous attendait avec son ardoise anotre nom nous etions pour cette excursion 2 minibus car nous etions les seuls du magnfica les autres croisiéristes venant du Splendida nous avons passer une tres bonne journée.Et bous en retrouveront certain sur le retour du Divina ou nous sommes inscrit Chritian poura nous rajouté sur la liste cabine 13051etour au bateau dans les temps. Le 6.12 retour Genes débarquement rapide retour navette Nice et TGV Paris Ce fut une tres belle croisiere le personnel adorable les 2 serveurs a table 11ans pour l'n et 4 pour l'autre chez MSC la cabine tre bien comme d'habitude 1soirée blanche pas de soirée italienne mais une soirée mediteranéenne et 3 soirées de gala.Le bateau n'était pas cmplet seulement 80 francophone a bord 50%d'asiatique les animations peu bryante ainsi que les annonces une vrai croisiere voila encore 2 a venir 1 fin avril avec 2 garnements et le retour du Divina.Pour une fois nous n'avions pas d'excursion avec MSC tout par nous meme. J'espere que ce CR vous aura interessé.Pour lrs renseignements sur Carole a Rome Pas de probleme a votre disposition Cdt
DB
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Merci pour ce retour de croisière, je n'ai jamais essayé l'ambiance Auréa, est ce vraiment mieux? Bonne journée 😉
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour etbonne année L'Aurea très bien le spa, le restaurant à l'heure de son choix le pont solarium réservé les chaussons les peignoir et le forfait boisson pour la différence c'est très bien d'ailleurs nous qui ne sommes pas de gros consommateurs nous n'avons pas utilisées totalité.Cet.
DB
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Daniel,

Merci pour ce coup d' oeil sur votre voyage, c 'est sympa, et donne une idée sur les conditions de vie a bord. Vous écrivez : la cabine 14239 ..... saperlipopette !! ....vous étiez dans une chaloupe 100 m derrière le navire ? ... la dernière cabine est 14033 😉😉

Oui, je sais : je suis un peu taquin ... 😊

Cordialement,
Christian
PT Ptitmimi Veteran ·
Merci pour votre avis, j'ai vu qu'il y avait un massage, est ce par personne ou un par cabine 😉 Bonne soirée 😉
LU Ludo0109 ·
Bonsoir Merci pour ce compte-rendu. J'avais juste deux questions : Concernant la navette, quels étaient les horaires à l'aller et au retour ? Pour les repas, y avait-il beaucoup de tables pour deux en aurea ? En fait, c'est trois questions.😊 La 3ème était à propos du restaurant le midi : y a-t-il un service complet à table et y a-t-il des tables à 2 en nombre suffisant? Merci d'avance pour votre réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir bonne année bonne santé et plein de croisière en AUREA les avantages AUREA 1) embarquement prioritaire ( ca aide ) 2) accès au SPA😏 ( sauna , haman , ) sur certain bain a bulle gratuit dans l espace SPA ( sur le magnificat ) payant sur le splendida 3) 1 massage 😛et 1 séance solarium😎 gratuit par personne dans la cabine 4) choix de l heure pour le repas du soirs avec 1 espace réservé au service AUREA les 2 croisières faite nous avons fait , chaque fois 1 table de 2 entourée de nombreuse table pour 2 avec boisons gratuit vin au verres, eau 1/2 ou litre, pousse café , jamais eu de refus de 1 ,2,3 ou 3 verres 🏴‍☠️ 5) boisons gratuit aussi bien au self ( eau , vin , bières ( uniquement Heineken) coca, jus d orange a déconseiller🙁 cocktail, plus de la moitie de carte dans les nombreux bar (17 sur le splendida )même dans le bar du SPA 6) choix de la cabine ( chaque fois 3 possibilité ) voir l endroit des ascenseurs l orientation par rapport au logement des terres , pas choisir 1 juste en dessous des ponts piscine , avec la même agence toujours dans les étages supérieur( avantage belle vues, moins de monde au ascenseurs , pas trop prêt des ascenseurs , pas 1 cabine avec porte entre cabine 7) tu a droit a + de point et cela peut te faire avoir quelque 0/0 de réduction( tout temps moins) je nous voit mal faire 1 croisière autrement que en forfait Aurea ( les 2 prochaine sont déjà réservées ) sur msc en AUREA bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour Les horaires :départ Nice gare plus ou moins 10h arrivée Gênes 12h45 13h Le retour arrivée Nice gare un peu avant 12h. Les tables de 2 sont faites à la demande.Voir avec le maitre d'hôtel du restaurant à l'embarquement personnellement je m'inscris sitôt mon installation en cabine terminée.Pour le midi c'est la règle générale qui s'applique donc voir avec ceux Il vous place jusqu'à ce jour pas de problème mais quelque fois il faut insister.Cet.
DB
LU Ludo0109 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like