Retour de la Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, et en particulier à ceux qui m'ont aidé dans la préparation de notre voyage..... Nous venons de rentrer de Nouvelle Calédonie où nous avons passé 16 jours ..... DE REVE!!!!! rien à dire, QUE DU BONHEUR!!!! notre périple : 3 jours et demi à Lifou qui est une île magnifique (gens très sympas, plages magnifiques, végétation extraordinaire, nous avons adoré) puis retour à Nouméa pour prendre une voiture de location (4x4 car sur certaines pistes ça s'avère nécessaire ) et nous avons le tour de la Grande Terre en commençant par le Parc de la Rivière Bleue, puis route àhoraires et direction et halte à Poindimié, Hienghene, Poum, Boat Pass, Bourail, et retour Nouméa pour finir par la fameuse Ile des Pins que nous avons adoré aussi, mais surtout par rapport à la piscine naturelle près de chez Regis ou ns logions nous espérons y retourner un jour car pour l'instant dans notre tete nous y sommes toujours....... Si vous avez besoin de renseignements...... MARIE
NA Nadwil Regular ·
Et bien je veux bien croire que vous y retourner !!! Je ferais peut-être appel à toi dans quelques temps car nous projetons de partir cet hiver fin décembre début janvier pour 2 semaines MAIS nous ne nous sommes pas décider sur la destinations Nouvelle Zélande ou Nouvelle Calédonie.

Mais en tout cas quand même une première question :

15 jours, tu as trouver ça comment ? ça vaut le coup de le faire quand même car tout le monde dit que c'est beaucoup trop court. Alors je veux bien le croire volontier mais malheureusement nous n'avons pas le choix. Coincés par le boulot ! nous ne pourrons donc pas partir plus longtemps. J'aimerais donc savoir si ça vaut le coup d'y aller quand même ou si ça ne vaut pas le coup de mettre si cher pour 15 jours et si il vaut mieux choisir une autre destination pour ce voyage (qui sera notre voyage de noces) et à ce moment-là partir une autre année mais à une période où on pourra partir 3-4 semaines ?

merci d'avance
AL AlariK Regular ·
Personellement je ne pense pas que cela soit si court que cela... D'accord il faut absorber le decalage horaire mais sur une plage cela se fait assez bien😉 Si 15 jours sont réputés trop courts pr la nouvelle caledonie, ne songez même pas à la Nouvelle Zélande ! En tout pr visiter ce pays j'aurais consacré 20 jours à l'île du nord et 25 jours à l'île du sud. Je pense que pour votre voyage de noce vs cherchez un joli ptit coin de paradis, et cela vous devriez pouvoir le trouver en nouvelle caledonie, avec les îles loyauté, l'île des pins... Ce n'est pas grave si vous ne faites pas tout, ça ne vous empêchera pas de vous en mettre plein les yeux ! Je pars dans une dizaine de jours en nouvelle caledonie, mais plus particulierement à Maré (île loyauté) et à l'île des pins. Je pourrais partager mes impressions sur ces deux coins ! En tous les cas, bon voyage à vous ; et si vous avez besoin d'info concernant la NZ, vous pouvez me contacter.

Bye
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, 15 jours, ce n'était pas si mal pour nous ; il est vrai que nous avons moins d'heures de voyage et pas de décalage horaire ; en tout cas, à 5 (3 enfants 16, 13 et 8 ans) c'était tout à fait faisable ; les Iles ne sont pas très grandes ; on peut s'y balader et s'y reposer sur de superbes plages aussi ; nous avons fait le tour de la Grande Terre en 7 jours et c'était tout à fait faisable aussi (nous avons préféré la côte Est très jolie au niveau de la côte et de la végétation) . Par contre, je sais qu'en fin d'année ce sont les grandes vacances scolaires en Nouvelle Calédonie, donc : prix plus élevés, et beaucoup de Calédoniens qui partent sur les îles il parait ; par contre pour la Nouvelle Zélande, je suis d'accord avec Alarik qui lui est sur place et peut mieux en parler ; je pense que 15 jours en NZ c'est trop court ; les distances ne sont pas du tout les mêmes qu'en Nouvelle Calédonie..... Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas ; c'est un plaisir pour moi d'en parler..... Marie
NA Nadwil Regular ·
Merci à ALAKI et à MARIE50 pour vos réponses.

C'est vrai que pour notre voyage de noces nous voulions en profiter pour faire un super voyage, très particulier qui nous laisserait pendant longtemps un goût de jamais vu ! Parce que d'abord c'est un voyage de noces et puis parce que c'est aussi notre cadeau de mariage. En complètant sur ce que nos invités nous aurons offert, nous souhaiterions en profiter pour faire un voyage hors du commun et que l'on ne pourrait pas s'offrir actuellement sans cette participation.

Mais du coup on appréhende et on ne veut pas se planter. En fait un dilemne : moi très attirée par la nouvelle calédonie à cause de ses lagons... bref l'image épinal des îles (rêvé pour voyage de noces) mais aussi tous les 2 attirés par la nouvelle-zélande car ça a l'air plus varié (en admettant d'aller que sur l'île du sud par exemple). Qu'en est-il ? Je ne pense pas que l'on puisse s'ennuyer ni sur l'une ni sur l'autre. Mais toi qu'as tu préféré caledonier ou zélande ? et pourquoi ?
NA Nadwil Regular ·
😛 oups C'était alarik ! désolée ...

La question t'étais déstiné .
ZA Zabinouk Veteran ·
😉 Coucou, je m'imitie dans la conversation. Je reviens d'un voyage en Australie Nouvelle Zélande, j'ai passé 7 semaines en NZ et j'ai trouvé ça trop court🤪 J'ai adoré littéralement l'ile du sud. Et pourtant je pense, bien que je ne connaisse pas la Nouvelle calédonie, que le dépaysement sera moindre en NZ. Il y a aussi une question de climat peut être à prendre en compte, en décembre janvier par exemple vault mieux éviter le nord de l'Australie, chaud humide, averse fréquente, période des pluies, est ce la même chose en Nouvelle Calédonie? Probable.

Pour la NZ à cette période c'est plus tempéré, mais aussi plus variable. Pour les kiwis c'est aussi la période de leur grande vacance. Si tu te décide pour l'ile du Sud, tu peut me recontacter j'aurais peut être quelques tuyaux pour t'aiguiller.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
AL AlariK Regular ·
En ne ciblant que l'une des îles, la nouvelle zélande devient jouable, bien que toujours bien plus grosse que la nouvelle calédonie. Je pense effectivement que les paysages sont plus variés en NZ mais en même temps je n'arriverais en caledonie que dans dix jours donc ce ne sont peut être que des préjugés... Il faut savoir que si vous choisissez la nouvelle zélande, il va falloir se bouger, ce sera sans doute moins reposant que la nouvelle caledonie tant il y a de choses à voir et j'imagine que vous ne voudriez manquer aucun site essentiel... Le climat est toujours variable en nouvelle zélande mais à partir de decembre c'est censé être l'été... Perso j'ai trouvé que fevrier mars étaient les meilleurs mois. En Nouvelle Calédonie, comme vous l'avez dit, ce sera les plages de rêve, les cocotiers... Douceur de vivre, relax. Certains endroits sont cependant réputés pr la rando, si vs ne voulez pas lézarder à longueur de journée. Cela dit la Nouvelle Zélande regorge également d'endroits enchanteresques... Et des belles plages, on en trouve aussi, peut être pas bordées de cocotiers (et encore, le nord de la côte ouest est truffé de palmiers Nikau) mais ttes aussi paradisiaques. La photo que j'utilise en ce mmt sur voyage forum a été prise sur le coast track de l'abel tasman national park : vous voyez, des belles plages, y'en a aussi ! Mais l'île du Sud, c'est plus que cela. Par endroits, c'est les alpes. A d'autres, c'est l'Irlande. Encore à d'autres, c'est la Norvège. Et parfois on se croirait dans les îles du pacifique... Visiter l'île du Sud, c'est un peu visiter un condensé de plusieurs pays, faire d'une pierre deux coups comme on dit ! Votre décision n'est pas facile à prendre et je suis content d'avoir l'opportunité de visiter les deux. Mais le choix n'est pas non plus stressant, je pense que dans tous les cas ce n'est que du bonheur, ça va être exceptionnel !! Tout dépend de vos attentes. Si vous voulez vous faire un séjour découverte, avec pas mal de voiture mais aussi sportif, avec des randos top qualité, choisissez la nouvelle zélande. Si vous voulez un peu plus prendre le temps de vivre pour buller en amoureux, la nouvelle calédonie semblera plus adaptée je suppose. Je pars dans une semaine en Nouvelle Calédonie, pour y visiter Maré et l'île des pins et dans 3 semaines je pourrais faire un petit compte rendu sur ces deux îles. Si vous vous décidez pour la Nouvelle Zélande, j'y ai passé 8 mois et je suis allé partout ; donc j'aurais qq conseils a vous donner sur les choses à y faire.

Voilà, au final je vous pose probablement plus de problèmes que je n'en résouds, et je m'en excuse !!

A bientôt,

AlariK
NA Nadwil Regular ·
Merci beaucoup Alarik pour ta réponse et c'est avec plaisir que je lirais le récit de ton voyage en nouvelle calédonie dès ton retour.

Je ne manquerais pas de faire appel à tes connaissances et à ton expérience pour la nouvelle zélande si nous choisissons cette destination.

En tout cas merci, c'est vraiment très agréable d'avoir des réponses spontanées.

A très bientôt. Et surtout BON VOYAGE !!!

nad
TA Tatatou Veteran ·
Moi aussi je serais très intéressée de recevoir ton récit après ton voyage en Nouvelle Caledonie car je prévois d'y aller sur Décembre.

Merci

TATATOU
CA Cathyremi Regular ·
Bonjour Je m incruste dans votre conversation mais si tu as un moment je serais ravie d en savoir un peu plus sur la Nouvelle Zelande. Nous sommes actuellement en Amerique du Sud, Bientot la Polynesie, La Nouvelle Zelande puis la Nouvelle Caledonie dans le cadre d un billet tour du monde. Je reste seulement 2 semaines en Nouvelle Zelande, 1 mois en Nouvelle Caledonie. La premiere raison de ce choix, c est que le climat en juillet en Nouvelle Zelande risque d etre un peu frais😕, la seconde raison c est que nous possedons un guide sur la Nouvelle Zelande tres peu attractif et j avoue qu on ne sait pas du tout que faire et par ou commencer. Je te remercie par avance de tous conseils qui pourraient vraiment nous etre utiles..... Cathy 😉
Cathy et rémi
AL AlariK Regular ·
Deux semaines en NZ ok ; mais ou arrivez vous ? Ile du Nord ou Ile du Sud ? Car en deux semaines vous n'aurez le temps que pour l'une des deux. De superbes choses à voir sur chacune même si ma préférence va largement à l'île du Sud. Les température seront très fraîches, parfois froides, plus au sud qu'au nord, mais même au nord il ne fera pas chaud. Quels genre de paysages appréciez vous le plus ? Etes vous marcheurs ? Bref avec un peu plus de détail je ferais mon possible pour vous aiguiller. A bientôt et profitez bien de votre tour du monde !!

AlariK
PI Pierrenouméa ·
Salut, j ai l immense chance d"habiter en Nouvelle calédonie et je peux te confirmer que c est un peys fabuleux. Il faut bien 15 jours pour visiter l"ile principale ainsi que les petites îles paradisiaques ( ile des pins, Lifou etc...) qui nous entourent et surtout pour se remettre du décalage horaire... Les mois de décembre et Janvier sont idéales pour profiter du soleil et de la mer ( température élevées, eau à 26 degrés mini ) Si tu as besoin d'infos je suis à ta disposition

Pierre
AD Adol ·
bonjour marie

je suis adèle, je me rends en nouvelle calédonie en février pour 15 jrs avec mon ami, j'aimerais bien avoir des renseignements, prix des hotels, location voiture, comment avez-vous fait le tour de l'ile, seul ou avec un guide ?enfin tout ça quoi, et aussi le prix pour aller à l'ile des pins.

merci par avance

Adèle
MA Marie50 Regular ·
Bonjour Adèle, je vois que la Nouvelle Calédonie ne t'est pas tout à fait inconnue.... puisque tu y as déjà vécu..... (la chance!!!!) si je peux vous aider un peu, c'est avec plaisir, d'autant que nous avons vraiment adoré ! Pour la location de voiture, j'étais passée par Internet, et au moment de notre séjour le plus intéressant au niveau tarif et prestation (assurance et kilométrage )pour un 4x4 c'était HERTZ (bon d'accord un peu vieillot le 4x4, mais suffisant pour nous et ce qu'on voulait en faire) c'est vrai que sur certaines routes ou plutôt pistes, ça peut s'avérer INDISPENSABLE (vu l'état des routes mais aussi en cas de pluie) ; pour les hotels, sur la Grande Terre j'ai tout fait aussi par Internet (tout dépend aussi ce que vs recherchez comme hotel) mais rapport qualité prix ils étaient très corrects ; si tu veux je te donnerai les prix et les adresses Pour Lifou et <Lile des Pins, j'avais pris un package avec le vol international, donc plus intéressant pour les vols domestiques et moins compliqués à organiser ; à Lifou ns étions à l'hotel Dréhu et à l'ile des Pins Chez Régis (nous avons adoré) si tu veux plus de précision pas de problème ya qu'à demander.... Pas besoin de guide non plus sur les Iles, sauf si excursion particulière (grottes, plongée.....) les iles ne sont pas très grandes et c'est très simple..... J'espère vous aider un peu A bientot Marie

Similar discussions

You might also like