Retour d'informations sur l'obtention des visas en Asie 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bon j'ai trop fait le suceur d'info, je me dis qu'il faut que je m'y mette aussi un peu pour que l'echange ne soit pas a sens unique. Voici des infos visa fraiches (2011) pour ceux qui veulent passer de l'Europe a la Chine. Infos sans doute bonne pour les cyclistes surtout.

Iran: Lieu : Consulat de Trabzon (pres du centre), Turquie Duree d'attente : 2 jours (mais 2h possible si on paye un peu plus) Procedure : simple, formulaire aller-retour a la banque pour paiement) Prix: 60 EUROS par personne pour 30 jours A prevoir: 2 photos passeport, 1 photocopie du passeport

Turkmenistan: Visa de transit de 5 jours. Il faut avoir le visa du pays suivant pour faire la demande de visas. Dans notre cas : application de la demande a l'ambassade de Teheran (simplement donner une copie du passeport et copie du visa du pays suivant, pour nous l'Ouzbekistan). Procedure rapide (plus chere) ou normale (c'est-a-dire max 14 jours). Obtention du visa 14 jours plus tard a Mashhad (Est-Iran). 60 dollars en cash.

Possible aussi a l'ambassade d'Ankara Adresse : Golgeli Sokak, 34 G.O.P. Ank. Tel. 436 06 28. Lu, ma, jeu : 9h30-12h Visas de transit de 5 jours possible a obtenir en 10 jours. Prevoir une copie du visa du pays suivant.

Ouzbekistan: Ambassade d'Ankara, Turquie (tel : 441-17-46) Depot de la demande le lundi et obtention du visa le vendredi. Horaire des depots : 10 a 12h. Ne prennent pas le passeport pendant la procedure (donc possible d'enchainer d'autres visas la meme matinee) Prix: 80$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photo passeport, 1 photocopie du passeport Remplir le formulaire en ligne sur http://evisa.mfa.uz/ et amener le formulaire imprime a l'ambassade (rem : sur le formulaire, demandent un contact en Ouzbekistan).

Tadjikistan: Ambassade d'Ankara. En face du Panora Mall (quartier Kizilay) Heures d'ouverture : 8-12h et 13-17h. Ferme le samedi et dimanche. 2h pour obtenir le visa (inclus trajet aller retour a la banque pour paiement) Prix: 50$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photos passeport, 1 photocopie du passeport Il faut imprimer le formulaire qui se trouve sur le site suivant: www.tajikembassytr.org, page Konsolosluk Subesi, de le remplir a la main et de l'amener a l'ambassade. (rem : ca se sont les infos officielles, mais pour nous on a ete a 17h, pas de formulaire a remplir et seulement 25 dollars. Preciser qu'on est belge, p-t pas le meme prix pour les francais) Nous ont delivre le permis GBAO gratuitement (mais manque la zone Murgab et Shugnan)

Kirghizistan: (rem : la frontiere entre le Tadjikistan et la Chine n'est pas ouverte pour les etrangers, donc il faut passer au Kirgizistan pour aller en Chine) Ambassade d'Ankara Adresse : Turan Gunei bulvari, Cadde 21, Yildiz Oran, tel: 0312 491 35 28. (on a fait le trajet depuis l'ambassade ouzbek a pied) Heures d'ouverture : 8h-12h30. Ferme le lundi et mardi. Visa delivre le jour meme. Aller payer a la banque, a 20 min a pied (paiement en Turkish Lira accepte) Prix: 80$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photos passeport, 1 photocopie du passeport Pas besoin d'adresse au Kirghizistan.

Pakistan: L'ambassade d'Ankara ne delivre des visas qu'aux Turcs et residents etrangers malheureusement.

Chine: Nous n'avons pas fait la demande a Ankara ni a Teheran, car une fois qu'on a le visa chinois, on a 3 mois pour entrer dans le pays. Apres il est depasse. Donc demande a l'ambassade de Tachkent (Ouzbekistan). Obtenu en 5 jours, visa valide pour 2 mois. Ouverture ambassade lundi, mercredi et vendredi, de 9h a 12h. Ils gardent le passeport pendant la procedure : demander une copie certifiee (avec un timbre) de votre passeport + visa ouzbek si vous voulez eviter les problemes avec les flics et les enregistrements a l'OVIR comme on a eu...Possible de demander visa a multiple entree.

Bonne chance a vous ! Pour l'entraide, Jonathan (www.lesrouesdelasoie.allographe.be)
WI Willtahiti Regular ·
je pense avoir trouvé le fil le plus informatif pour mon parcours!!! un grand merci!!

une question subsidiaire:

tu peux préciser un peu pour le visa chinois, démarche avec une agence ou seul,

le visa chinois débute lors de l entrée sur le sol chinois???

merci encore!*

william
JO JonathanD ·
yop, visa chinois c'est en free-lance, pas d'agence en tout cas depuis Tachkent, et pour citoyens belges. Je ne sais pas pour les francais. Oui decompte des jours lors de l'entree en Chine. Pour moi j'ai eu par exemple 2 entree de 60 jours chacunes, tu peux un peu choisir ce dont tu as besoin. bonne route !
TD TdmYannick ·
Salut,

Pour le visa Chinois, les francais sont obliges de passer par une agence. On peut demander un visa de 90 jours , c'est le meme prix et cela evite d'avoir a prolonger en Chine. Obtention en 5 jours : 140$ Obtention en 1 jour : 190$

La liste des agences homologuees est affichee a l'ambassade de Chine.

Yannick
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
WI Willtahiti Regular ·
merci yannick pour les infos!

140 S ca fait plaisir!!!

admettons que je rentre en chine, puis au bout dun mois je rentre au tibet avant de le quitter pour une autre partie de la chine

je conserve une durée totale de 90 jours ou le permis pour le tibet change tout cela?????????????????????
TD TdmYannick ·
Le Tibet etant en Chine, le fait d'y aller ne fait pas sortir de chine, donc tu conserves tes 90 jours
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
WI Willtahiti Regular ·
... ok

je pensais pourtant que l obtention du permis pour le tibet modifiait le visa précedemment obtenu.....
MO MoughLee Regular ·
Hello

Je suis a Istanbul et pour le visa Iranien on me demande de passer par une agence.

Voici un site sur lequel vous en trouverez une paire donc n attendez pas d etre en Turquie pour faire la demande via agence car ca prend au moins une dizaine de jours. on m a demande 50 dollars

http://www.itto.org/travelagencies/
France-Viêtnam à vélo http://www.accrosstheworld.com

Similar discussions

You might also like