Retour de quinze jours en Malaisie (Kuala Lumpur et Langkawi) et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
salut, je reviens de 15 jours en malaisie : KL, singapour, alor setar et langkawi) si quelqu'un veut des infos, n'hésitez pas.
BA Barbory ·
salut, nous partons dans 15 jours... entre KL et penang en passant par le taman negara et les camerons... quelle etait la météo sur la cote ouest ? Par ou es tu passé entre KL et langkawi ? et comment (voiture, bus, avion ?) ?

et en bref... c'était bien ???
HA Hamhad ·
nous avons fait 3 jours à KL, temps très chaud, environ 30° et souvent très beau, sauf quelques pluies en fin de journée, puis bus (très bon bus, très confortable) 6 heures pour singapour, temps chaud et moins humide qu'à KL, puis encore bus de nuit pour alor setar (nord ouest malaisie) à 1/2 heures en taxi du ferry qui t'emmene à langkawi. et retour de langkawi à KL en avion (45 mn) avec airasia.com, pour 30€ par tete. le temps à langkawi etait top, environ 30- 35° et pas de pluie pendant qu'on y était (6 jours), très agréable. j'avais déjà fait la cote est, et le temps durant cette période est pas top, et pas assez de temps pour le taman negara car ami à voir à singapour. de toute façon cote ouest, il fait quasiment tout le temps beau.
JO Jons ·
La période début avril est bonne pour se rendre en Malaisie ? KL + langkawi

pas trop de pluie ?

merci d'avance
HA Hamhad ·
elle est excellente, pas trop de monde et beau temps.
JO Jons ·
merci !

bon week
LO Lovepika ·
Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques renseignements, je compte partir à kuala lumpur cet été, soit juillet soit aout, est-ce la bonne période pour y aller, ou est-ce la période des moussons? les plages sont-elles loin de la capitale et est-ce qu'il y a des iles à voir sur cette cote? La cote Est me parait beaucoup +jolie non? merci d'avance, bonne journée 🙂 lovepika
MI Millie Veteran ·
Bonjour Hamhad ! Je prévois un voyage en Malaisie pour août ou septembre et j'hésite sur le choix des îles où aller. Je pense que j'irai dans tous les cas aux Perenthians (tout le monde m'a dit que c'était paradisiaque) mais après je ne sais pas si je choisis plutôt Langkawi ou Tioman (côte est). Qu'as tu pensé des Langkawi : beaux paysages ? pas trop de monde ? Et est ce que tu connais Tioman ou d'autres îles côté est ? Merci d'avance pour tes infos toutes fraîches... Millie
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
HA Hamhad ·
salut, je suis déjà allé à langkawi et à tioman, la côte est est certainement plus belle que que la côte ouest. néanmoins, les iles langkawi ne sont pas mal à voir, lorsque j'y étais, très peu de monde, mais à mon avis tu risques de voir plus de touristes (notamment chinois et singapouriens) à cette période. pour ton choix, il y acertainement plus de choses à voir côte est donc voir tioman et perhen c'est très bien, maintenant si tu veux avoir un aperçu des 2 côtes, perhen et langkawi ce n'est pas mal non plus. à toi de voir. dans tout les cas tu seras râvie.
HA Hamhad ·
salut, juillet et août très bonne période, m^me si risque d'y avoir du monde. côte est magnifique, mieux que ouest, de kl, faut prendre des bus ou avion (pas cher) pour se rendre sur les côtes, de kl tu peux aller à lankgawi en avion (environ 50-60 € a/r sur airasia.com) ou prendre le bus (alor setar puis ferry) idem côte est, un vol direct sur tioman ou ferry depuis mersing... plein de possibilités.
MI Millie Veteran ·
Merci Hamhad pour ces infos ! Bon, je crois que j'ai plus le choix... il va falloir que je m'arrange pour voir les Perhentian, Tioman ET Langkawi puisque tout a l'air trop beau 😛😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
BO Bouthan ·
Bonjour,

nous envisageons un voyage en Malaisie en Aout prochain. 3 sem. environ, je pense. Après 2 ou 3 jours à Kuala Lumpur incontournable semble-t-il nous aurons envie de découvrir autre chose genre îles pour faire du snorkeling, un peu de randonnée éventuellement et séjournée dans des endroits sympa...

Auriez-vous quelques bons conseils à me transmettre ? Dernière chose : sur quelle cie aérienne avez-vs voyagé ? En avez vous été satisfait ?

D'avance merci
bouthan
HA Hamhad ·
plein de possibilités, tioman cote est ou lanqkawi, nous avons pris Sri lankan, TB avec un stop assez long (10 h) au sri lanka à l'aller mais nous avons pu sortir et aller à la plage près de l'aéroport
BO Bouthan ·
Hamhad,

merci bcp pour cette prompte réponse. Je vais en tenir compte pour m'organiser...

Au fait, ça vous a plu de découvrir ce pays ?

A vous lire
bouthan
LO Lovepika ·
Merci beaucoup pour ttes ces infos! il me tarde d'y être! 🙂
NE Netkais ·
Salut. c'est très gentil de proposer votre aide. alors je compte visiter Kuala Lumpur et langkawi en juillet et je souhaite savoir les endroits à ne pas louper, les endroits à visiter. c'est mon voyage de noce et je souhaite passer de bons moments. merci
EL ElodieParis Regular ·
Bonjour Hamhad,

J'aimerai savoir où tu as séjourné à Singapour (et si c'était bien, et combien ça t'as coûté!!!) Merci beaucoup,

Elodie
HA Hamhad ·
salut, j'ai séjouné dans le quartier de Geyland (quartier des prostitués), mais aucun problème, l'hotel était très bien, propre, et je payais la chambre de 3. 28 € sans le petit dej (réserve sur cuti.com.my, ou sur ebooker c'est moins cher que sur place). et ne t'inquiète pas le quartier n'est vraiment pas craignos. bon voyage.
EL ElodieParis Regular ·
Merci pour l'info! Ce qui me rebute un peu au sujet de Geyland, ce n'est pas l'aspect "prostitués" mais l'aspect légèrement excentré... j'aime bien le metro de singapour, mais j'aime bien aussi pouvoir me déplacer à pied... enfin faut pas rêver on ne pas tout avoir: entre un hotel un peu crado et un peu cher en plein centre et un hotel sympa et pas cher un peu plus loin, il va bien falloir que je fasse mon choix! Elodie
HA Hamhad ·
je comprends, en tout cas, je ne sais pas si tu es déjà allée, mais sache que l'hotel est certes excentré mais autour d'un quartier sympa à voir, (avec arab street, à pied pas très loin) et d'autre part, les taxis à singapour ne sont vraiment pas cher et efficace, genre 5 € la course quelque soit le nombre de personnes dans la voiture. donc à toi de voir, du reste l'hotel est vraiment clean. (flagrance hotel). bon choix.
DA Dalpoune ·
Salut hamad

voila je pars du 02/12 au 17/12 a lankawi au feredral hotel. si tu as des endroits, (avec une durée) des lieu ou des site n'hesite pas a m'aider. Et surtout ou aller pour faire du shooping, et par la meme occasion si je prend un vol interieur pour aller a KL aurait tu des adresse d'hotel a me donner.....
BI Bibiyou ·
bonjour moi je pars en malaisie en février plus précisément à kuala lumpur, je voudrai savpoir les plans car je voudrai allé à langkawi et faire d'autre petites iles etje voudrai savoir s'il vaut mieux réservé les hotels avant de partir ou faire ça sur place merci
AL Alexcecile ·
Merci pour cette intéressante proposition . Je serai du 22 au 29 nov en Malaisie après un long voyage en Corée, Japon, Chine, Cambodge avant de reprendre un vol pour Paris depuis Kuala Lumpur le 29/11 . Je ne sais pas ce que je dois, je peux, je devrais faire de ce temps . Que me recommandes-tu ? Je ne suis plus jeune depuis longtemps mais j'ai une extravagante expérience des voyages en solitaire depuis des décennies, dans 90% des pays du monde . Pourtant je ne suis jamais venu en Malaisie . J'ai tourné autour et je connais donc Singapour, l'Indonésie, la Thaïlande et Brunei . Je peux prendre le train, le bus, l'avion ou même louer une voiture ;j'ai hâte de lire tes recommandations . Cordialement Claude Roux
HA Hamhad ·
Bonjour,

je suis actuellement en malaisie et en indonésie. je suis a langkawi quelques jours. je descends souvent au AB MOTEL, sur pantai cenang, c'est la plage la plus animée de l'île, la nuit avec un bungalows de 2 grands lits, très propre et AC est à 150 RM (taux actuel à 4,4 pour 1 euros) pour 4 personnes (je suis avec 2 enfants) mais ils ont d'autres chambres. pour KL, je prends souvent star shuttle en arrivant à KLIA direction jalan pudu (12 RM), et je prends aussi souvent l'hôtel ANCASA express, ils ont toujours des chambres pour moins de 30 euros avec petit déj (pas très bon). l'avantage de cet hôtel est qu'il permet de rayonner facilement partout, que ce soit masjid jemak, à 3 mn à pied de petaling street (quartier chinois), à 10 mn à pied de bukit bintang, tu peux aussi prendre les lignes de bus roses gratuites qui t'emmenent partout et te dépose à côté de l'hôtel. enfin cet hotel est dans la station de bus puduraya avec des bus qui desservent toute la malaisie.

voila si besoin de plus d'infos, ne pas hésiter.

à plus
HA Hamhad ·
Bonjour,

7 jours pour la malaisie c'est un peu juste, tout dépend de ce que tu veux découvrir. la côte est est superbe avec les îles perhentians, néanmoins en novembre ce n'est pas forcément la saison et tu risques de ne pas pouvoir t'y rendre. (http://www.perhentian.fr/) découvrir KL sur 2 ou 3 jours, tu peux ensuite visiter les camerons highlands (en bus depuis KL direction tana rata) sur 2 nuits et ensuite langkawi (iles) depuis cameron (3 nuits) et retour en avion depuis langkawi pour KL : circuit un peu rapide je trouve (j'aime prendre mon temps en vacances) sinon, simplement 3 jours à KL avec une journée en aller retour en bus pour visiter malaca (1h30 de bus (faisable sur la journée , j'ai déjà fait) et ensuite vol pour langkawi pour 3 nuits. voila si besoin d'infos, n'hésite pas

à plus

Similar discussions

You might also like