De retour de quinze jours en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HB
voici notre périple de 15 jours , vol par la lufhtansa ( bien ) , arrivée à 8h15 B.A

nous avons pris notre hotel aspen suite plein micro centre de buenos aires : un bon rapport qualité prix et facile pour se ballader dans la ville . l’ après midi nous avons prix un guide français pour 4 h ( patricia briones 15 4998 0232 de helling’s travel ) elle était super ce qui nous a permis de bien découvrir buénos aires , une ville très agréable , nous avons consacré 3 jours (à notre retour de patagonie ) : visite du delta du tigre , une soirèe au cabaret la ventana ( super ) et bien sur des petits resto , j’ en conseille particulièrement la piola ( pizzas bien sur , pates et toute la cuisine argentine , accueil sympa , un patio agréable et un plat pour 2 c’ est suffisant ) nous sommes allés 3 fois ….

ensuite un vol pour ushuaia , un bon hotel le campanilla mais un peu éloigné du centre , il faut prendre un taxi 30 pesos , et le patron toujours disponible qui parle d’ ailleurs français . Une excursion en catamaran sur le canal de beagle , il faut le faire , on y voit des beaux paysages et des animaux notamment les lions de mer , une excellente organisation . Par contre le parc national del fuégo , pas terrible et très cher . autre info : pour déguster une super « centolla « il faut aller chez tante nina en face la baie

après ces 2 jours à ushuaia , une ville chaleureuse , nous sommes partis avec notre voiture de loc vers punta arénas au chili en prenant le bac pour traverser le détroit de magellan , un passage de la frontière un peu pénible ( bien avoir les papiers pour la voiture ) et une route sympa au départ près d’ ushuaia ( 60 Km ) mais sinon assez monotone et il y a 700 Km pour atteindre punta arénas avec beaucoup de pistes caillouteuses coté chilien ( nous avons éclaté un pneu !!) ; en plus punta arénas n’ a rien de transcendant une soirée , c’ est suffisant . Notre hotel , le plaza dans le centre était vieillot et pas terrible

le lendemain matin départ pour puerto natalès , route plus agréable , la ville est plus sympa , une guest house bien, casa lucy , tenue par une chilienne charmante . Je vous donne de suite 2 adresses de resto : afrigonia ( chic mais tellement bonne la centolla …) et une pizzéria la mésita grandé ( des grandes tables d’ hotes en bois ) . le lendemain excursion glacier balmacéda et serrano en bateau : super avec un bon guide

après ces 2 jours nous partons vers le parc torres del paine , un peu galère la route car l’ entrée sud fermée par une route barrée non indiquée et résultat nous avons fait 150 bornes de pistes en plus …. mais ce parc est magnifique , un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage , sans faire de trek on peut déjà bien visiter avec 70 km de pistes aménagées , un excellent hotel : le lago tyndall dans la nature et ils ont un apéro le picso sour …

le lendemain , un autre tour dans le parc et direction el calafaté en passant à nouveau la frontière à cerro castillo ( plus cool ) . une ville , capitale des glaciers , beaucoup plus animée et plus de touristes .. un excellent hotel en plein centre pour 3 nuits : le quijote . à signaler un bon resto el chucharon et un horrible la cocina ( pourtant dans les guides notamment le routard , nous avons eu des problèmes digestifs …) pendant nos 3 jours , on a fait une journée Le périto moréno : en bateau pas terrible , beaucoup de monde , difficile d’ aller sur le pont mais par contre la marche avec un circuit très bien conçu , c’ était magnifique . une autre journée ( 8 h à 20 h ! ) : estencia christina , un peu cher mais il faut le faire , navigation sur le lac argentino , le glacier upsala , 2 h de 4x4 en descendant à l’ estencia puis une marche vers à nouveau le glacier pour découvrir une autre face , une marche aussi dans l’ estencia , le musée pour expliquer l’ histoire des premiers pionniers . bref une organisation impeccable et un guide formidable passionnant et passionnée

fin de la patagonie , nous reprenons un vol pour buénos aires et finir 3 jours dans la capitale . nous sommes enchantés de ce voyage , toujours du soleil , des gens très accueillants et des paysages somptueux

nous avons organisés notre périple avec l’ aide de planetvéo , un organisme sérieux

nous repartirons certainement en argentine pour faire le nord cette fois-ci .
Hbr
MO Moi44 Regular ·
Bonjour et merci Hervé, pour ce retour concernant la Patagonie. Je suis intéressé par tous les renseignements qui concernent cette région. Je prépare un voyage en Argentine (octobre et première semaine de novembre 2013). Nous avons prévu une partie sud : El Calafate/Ushuaia/Trelew/BA. Je suis preneur d'un max d'infos sur la partie que vous avez faite (El Calafate et Ushuaia). Pour Ushuaia, on pensait prendre le petit train ...apparemment pas une bonne idée. Le canal de Beagle semble une meilleure option. Pourriez vous nous tuyauter sur les hôtels, restos, excursions à acheter sur place (et où), idées de prix... Pour El Calafate, j'aurais à peu près les mêmes questions !! Là encore plus qu'ailleurs on aimerait connaître des coordonnées d'agence pour faire le Périto Moreno (ballade et Lago Argentino) : je ne voudrais pas rater cette excursion, un des temps forts du voyage !!! Pour BA, on compte louer une semaine un appart ainsi qu'une voiture pour découvrir les environs (dont Tigre)...là encore si vous avez des détails sur BA et environs !!!

Encore merci pour votre post et on vous souhaite encore pleins de merveilleux voyages !!!!
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour

Je viens de lire votre contrendu; très interressant . C'est curieux comme les opinions peuvent changer suivant les personnes!

Pour Ushuaia, la ville pour nous, ne nous a pas interpellée loin de là. Par contre nous avons adoré la rando au parc Tierra del Fuego! C'est vrai c'est cher!à chaque fois on paye les entrées de parc; La ballade en bateau nous a bien plut aussi! Nous avons eu un temps superbe il est vrai! Nous ne sommes pas allés au Chili, mais à El Calafate: Nous avons fait une journée pour Todos glacieres et malgré du monde sur le bateau, pas de gêne respect de l'autre pour les photos et la vue et l'aproche des 3 glaciers a été extraordinaire et un moment inoubliable pour nous;le lendemain nous sommes allés au périto moreno "les passerelles" et là encore ç'est inoubliable! Pour Buenos Aires nous avons beaucoup apprécié la ballade sur le tigre; Vous avez eu raison de prendre un guide qui vous a emmené à l'essentiel. bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
HB Hbr Regular ·
Bonjour et merci Hervé, pour ce retour concernant la Patagonie. Je suis intéressé par tous les renseignements qui concernent cette région. Je prépare un voyage en Argentine (octobre et première semaine de novembre 2013). Nous avons prévu une partie sud : El Calafate/Ushuaia/Trelew/BA. Je suis preneur d'un max d'infos sur la partie que vous avez faite (El Calafate et Ushuaia). Pour Ushuaia, on pensait prendre le petit train ...apparemment pas une bonne idée. Le canal de Beagle semble une meilleure option. Pourriez vous nous tuyauter sur les hôtels, restos, excursions à acheter sur place (et où), idées de prix... Pour El Calafate, j'aurais à peu près les mêmes questions !! Là encore plus qu'ailleurs on aimerait connaître des coordonnées d'agence pour faire le Périto Moreno (ballade et Lago Argentino) : je ne voudrais pas rater cette excursion, un des temps forts du voyage !!! Pour BA, on compte louer une semaine un appart ainsi qu'une voiture pour découvrir les environs (dont Tigre)...là encore si vous avez des détails sur BA et environs !!!

Encore merci pour votre post et on vous souhaite encore pleins de merveilleux voyages !!!!
Hbr
HB Hbr Regular ·
Bonjour Concernant Ushuaia , le Campanilla est bon hotel rapport qualité -prix ( 85 e alors que dans le centre c' est souvent plus cher ), il faut juste utiliser le taxi mais c' est pas cher . Pour les excursions , on peut acheter directement sur le port mais en fonction de la période ( pour votre période je sais pas ) , c' est plus ou moins complet alors c' est pour cela que j' ai préféré réserver , l' agence sur place à B.A s' appelle Helling´s travel ( e mail : ahelling@hellingstravel.com.ar Ce sont des gens très sérieux ( mon contact ana maria 011 15 4991 4654 ) un bon resto : tante Nina sur la baie Après 2 nuits sur Ushuaia , prenez un vol pour El calafate et là bas , louez une voiture chez hertz par exemple pour rayonner autour de cette région : Puerto natales , parc Torres del Paine , voir El chaten que je n' ai pas fait . N'oubliez pas de demander pour la voiture les bons papiers pour passage frontières Les excursions : Glacier Balmaceda et serrano ( Puerto natales ) , Perito Moreno et Estencia Christina , je vous conseil aussi de retenir par helling´s travel . Par contre pour Torres del Paine , vous pouvez acheter l' entrée sur place Pour les hôtels : El calafate , je vous conseille vraiment hotel Quijote , Parc Torres del Paine : lago tyndall Puerto natales : une maison d' hôtes Casa Lucy Pour les restos : El calafate : El chucharon Puert natales : Afrigonia ( pour deguster la Centolla) et une pizzeria Mesita grandé Buenos aires : la Piola ( proche de l' hotel Aspen suites) À B.A vous pouvez éviter de louer une voiture , 4-5 jours c' est bien . Les taxis sont pas chers et si vous prenez l' hotel Aspen suites vous êtes en plein micro centre et pour 50 e par nuit vous avez une cuisine , ça fait un petit studio ( demandez la 522 par exemple Sinon faites le tigre effectivement , ça vous coûtera pour une demie journée 20-25 e et on vient vous chercher à l' hotel, toujours par helling´s travel , prenez aussi 1/2 journée privée avec un guide pour bien découvrir Buenos Aires Enfin , n' oubliez pas : partez avec le maxi de liquidité en Euros , vous changerez sur place avec un bon taux , en ce qui me concerne j' ai fait à 9 et 8,5 pesos pour 1 euro ( en banque c' est 6,5 pesos ) Bonne préparation Hervé
Hbr
MO Moi44 Regular ·
WAOH !!! exactement le genre de renseignements (précis) dont je suis friand !! Encore merci pour les bons (et aussi parfois les mauvais ) plans. Je pense que je vais contacter votre agence de voyages à BA : Ana Maria parle-t-elle Français ...ou moins anglais? Nous ne ferons pas le Chili pour cette fois (nous partons par Rio puis Iguazu, salta, el calafate, ushuaia, puerto Madryn et BA ....donc déjà bien (sans doute trop) chargé. Nous voulons avoir un aperçu de l'Argentine quitte à cibler plus finement une prochaine fois. Pour le change, j'avais effectivement prévu cette stratégie : par contre ce que je ne connaissais pas vraiment, c'est le taux de change officieux. D'ailleurs si vous avez sur BA et El calafate des endroits à nous indiquer pour changer (en boite mail privée évidemment). encore une fois mille merci. bien cordialement, Jean
HB Hbr Regular ·
Bonjour Effectivement Ana maria parle Français et concernant le change je n' ai fait qu' à Buenos aires et c' est par notre guide qui nous a fait visiter la ville que j' ai eu l' adresse , c' est en plein centre mais je me souviens plus la rue et le numéro Si vous faites cette demi journée ( demandez à Helliing´s travel ) , prenez le même guide , elle s' appelle Particia Briones 15-4998-0232 , elle vous indiquera ! Bien cordialement Hervé
Hbr
MO Moi44 Regular ·
Encore merci Hervé pour ces précisions. Je vais effectivement contacter Helliing´s travel aujourd'hui.

Si vous projetez des voyages en Asie du sud est (Thaïlande, Cambodge, Vietnam), on peut vous donner quelques bons plans. Idem pour (plus près de chez nous) Sicile et Maroc.

bons voyages...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Hervé,

Tu ne donnes aucun prix dans ton périple ? C'est peut-être voulu, mais c'est une chose importante de connaitre l'évolution des "budgets Argentine" car depuis ces deux dernières années, les prix en Argentine, c'est comme l'heure, ça change tout le temps ! Est-ce indiscret de savoir combien t'a coûté ton périple complet de 15 jours billet d'avion et séjour compris, ainsi que quelques prix de détail ?
HB Hbr Regular ·
Bonsoir Un billet de avion par Lufthansa ( mieux que ibéria ) c' est 800 à 850 e Ensuite les 2 billets intérieurs , environ 300 e / personne, les excursions et entrées dans les parcs sont chers et effectivement l' inflation l' an dernier c' était presque 20 % !! Il faut compter mini 400 e / par personne pour ce que j' ai fait et ensuite les chambres , l' hôtellerie est assez chère aussi et en prenant les hôtels qui sont indiqués dans mon périple il faut compter 100 e par nuit ( sauf Buenos aires moins cher ) et il reste la voiture de loc , autour de 60 e par jour pour une corsa à condition de rendre la voiture au même endroit ( ce qui n ' était pas mon cas et les frais d' abandon sont élevés ) + essence Concernant la nourriture , c' est correct pour 10 à 12 e par personne Bref pour mon séjour m' a coûté autour de 3500 e...au global Cdt Herve
Hbr
DO Doudeau ·
Bonjour, Je serai intéréssé pour aller en Patagonie, comment avez vous fait pour réserver vos hotels, et les différences réservations ? vous l avez fait de France?, ou par une agence? Quelle compagnie avez vous utilisé pour faire France Amérique du Sud? Je vous remercie de vos réponses. Philippe
HB Hbr Regular ·
Bonjour Vos avez le détail dans les précédentes discussions J'ai choisi mes hôtels et excursions et je les ai faites réserver de France par un organisme ARGENTINAVEO La compagnie : Lufthansa Cordialement Hervé brunet
Hbr

Similar discussions

You might also like