Retour d'une semaine en famille en mai en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Ce forum est une vraie mine d'or pour préparer mes voyage, alors il me parait normal de faire un petit topo au retour de vacances :)

Nous sommes partis en famille (2 enfants de 3.5 et 7ans) fin mai pour une semaine, voyage découverte mais relax avec budget mini.

Départ de Marseille pour Zadar avec Ryanair (44€/personne !), rien à dire, pas de retard, ni bonne ni mauvaise surprise. L'avantage avec Ryanair c'est que l'on peut transporter 1 équipement enfant par enfants voyageur, du coup on peut emporter les sièges auto gratuitement, quand on voit le prix qu'ils les louent ca vaut le coup. Location de voiture à l'aéroport, 180€ la semaine pour une 308 toute neuve.

Nous avions loué une petite maison proche de la vieille ville de Zadar, nous nous y rendions à pied presque tous les jours. Très jolie petite ville, trèèèèès propre (que ca soit dans l'entretien ou le comportement des gens en général), l’orgue marin (même si pas mal de monde en mai déjà...), centre ville piéton, jeux pour enfants, le marché tous les jours, ruines romaines, bref une ville à recommander sans hésitation :)

Nous avons pas mal vadrouillé à la recherche de coin "désert" et en avons trouvé pas mal. La presqu'île de Vir et son chateau dans l'eau (rien que pour nous), l'île de Pag ou nous avions aussi trouvé une crique déserte, les paysages sont sublime, pensez à prendre les piste et routes secondaires etc....

Nous sommes également allé visiter Plitvice et Krka. Nous avons adoré les 2 même si déjà pas mal de monde à la mi mai.... Même si comparer ne sert à rien, voici nos impressions, notamment pour les faire avec des enfants : Beaucoup plus de monde à Plitvice ! plus de marche aussi (nous avions fait le circuit B, env 5km de marche), un peu difficile pour ma fille de même pas 4 ans. Mais les enfants apprécient la traversé du lac en bateau et les animaux que l'on peut voir (poissons +++++, canard, serpent, crapaud.....). En temps qu'adulte on a adoré, mais pour les enfants c'était un peu long même si ils s'en sont mis plein les yeux aussi. Du coup, ils ont préféré Krka, moins de marche, plus plat, possibilité de se baigner, visite de moulins etc.... Il y avait aussi moins de touriste, même si le côté baignade "débordé" déjà un peu au mois de mai....

En impression générale, la vie est un peu moins cher donc c'est agréable de se faire plaisir avec petits resto, "pizza cut", glaces, boissons etc.... Les gens sont calme sur la route, elles sont d'ailleurs très belles et les autoroutes peu fréquentées. Pour les enfants, beaucoup de parc de jeux, ce qui est toujours un plus avec eux.... Notre semaine est vite passée mais se fut un break très agréable, un beau pays qui donne envie d'y retourner et de découvrir d'autres régions.

Voilà, je ne sais pas si ca en aidera certain mais si vous avez des questions, n'hésitez pas 😉
RA Razmote Regular ·
Bonjour Laloutone

Je pars le 7/07 pour la Croatie en direction de Regoznica.

J'ai loué un appartement à Zadar pour une nuit avant d'aller à Plitvice.

Que voir à Zadar dans la journée ? y a t il des immanquable ?

Nous ferons Krka la semaine suivant, car c'est à 50mn de notre appartement sur Rogoznica.

Merci de ton retour.

PS : ça veut dire quoi laloutone ? il manque pas un G après le A (humour) 😉
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
LA Laloutone ·
héhé, non manque pas de G, c'est un surnom avec une origine unique et compliqué 😛

Alors Zadar, il y aura sans doute du monde en Juillet, mais c'est franchement une jolie petite ville. Pietonne, hyper propre, touristique... donc on a apprécié mais à petite dose car nous sommes des sauvages 😉 Se promener dans les ruelles, plein de resto le soir, et bien sur aller tout au bout, de préférence au couché de soleil (mais c'est à ce moment là aussi qu'il y a plein de monde) jusqu'à l’orgue marin, c'est sans doute le truc à ne pas louper ! On peut aussi, en ville, admirer les vestiges romains, monter en haut du campanile pour 2€ (sauf si comme moi vous y découvrez qu'en fait vous avez le vertige !) pour une vue sur toute la veille ville. Il y a des cathédrale et musée archéo que nous n'avons pas fait. Si vous avez des enfants ils apprécieront les toboggans et manèges. Et le marché tous les jours jusqu'à 15h ! nous avons fait une cure de fruit ! rien d'exotique mais frais et à bon prix....

Krka nous avons beaucoup aimé, en mai il y avait quand même bien moins de monde qu'à plitvice. Pag aussi vaut le coup d'oeil c'est dans le même coin tout ca :)
RA Razmote Regular ·
Merci Laloutone pour ces précieuses informations 😎
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
CA Cat16 Regular ·
bonjour Super, une perche tendue pour donner des infos🙂! Dans mon programme, mi mai comme toi, j'ai choisi de visiter Plitvice un lundi ( j'avais peur d'avoir trop de monde le dimanche), mais je vois qu'il y aura du monde quand même! Ma question c'est pour le lendemain: au départ de Plitvice, est il possible de visiter Pag, la presqu'ile de Vir et de descendre vers Sibenik? Sur Google map ça me fait 300kms et 4 heures. J'aurai le temps de voir quoi? Tu parles du chateau de Vir, il est où? qu'avez vous fait et vu sur Pag? Merci Cat
YA Yaya053 ·
Bonjour,

Merci pour le retour de votre voyage. Je voulais savoir si faire le parc dans la journée a été difficile ou si cela était suffisant svp? De plus, le parc est-il adapté avec une poussette? Nous avons une poussette Yoyo (dimensions d'un bagage à mains pour l'avion) très légère que l'on peut porter en bandoulière lorsqu'elle ne sert pas donc nous nous posons la question de l'emmener ou pas. Votre enfant de 3 ans et demi a eu des difficultés pour marcher toute la journée mais votre 2ème de 7 ans? Ma fille a 6 ans donc je me disais que ce serait peut-être simple de faire la petite boucle à pied avec elle surtout que l'on prend aussi le bateau sur le lac.

Merci pour votre retour.

Yasmine.

Bonjour à tous, Ce forum est une vraie mine d'or pour préparer mes voyage, alors il me parait normal de faire un petit topo au retour de vacances :)

Nous sommes partis en famille (2 enfants de 3.5 et 7ans) fin mai pour une semaine, voyage découverte mais relax avec budget mini.

Départ de Marseille pour Zadar avec Ryanair (44€/personne !), rien à dire, pas de retard, ni bonne ni mauvaise surprise. L'avantage avec Ryanair c'est que l'on peut transporter 1 équipement enfant par enfants voyageur, du coup on peut emporter les sièges auto gratuitement, quand on voit le prix qu'ils les louent ca vaut le coup. Location de voiture à l'aéroport, 180€ la semaine pour une 308 toute neuve.

Nous avions loué une petite maison proche de la vieille ville de Zadar, nous nous y rendions à pied presque tous les jours. Très jolie petite ville, trèèèèès propre (que ca soit dans l'entretien ou le comportement des gens en général), l’orgue marin (même si pas mal de monde en mai déjà...), centre ville piéton, jeux pour enfants, le marché tous les jours, ruines romaines, bref une ville à recommander sans hésitation :)

Nous avons pas mal vadrouillé à la recherche de coin "désert" et en avons trouvé pas mal. La presqu'île de Vir et son chateau dans l'eau (rien que pour nous), l'île de Pag ou nous avions aussi trouvé une crique déserte, les paysages sont sublime, pensez à prendre les piste et routes secondaires etc....

Nous sommes également allé visiter Plitvice et Krka. Nous avons adoré les 2 même si déjà pas mal de monde à la mi mai.... Même si comparer ne sert à rien, voici nos impressions, notamment pour les faire avec des enfants : Beaucoup plus de monde à Plitvice ! plus de marche aussi (nous avions fait le circuit B, env 5km de marche), un peu difficile pour ma fille de même pas 4 ans. Mais les enfants apprécient la traversé du lac en bateau et les animaux que l'on peut voir (poissons +++++, canard, serpent, crapaud.....). En temps qu'adulte on a adoré, mais pour les enfants c'était un peu long même si ils s'en sont mis plein les yeux aussi. Du coup, ils ont préféré Krka, moins de marche, plus plat, possibilité de se baigner, visite de moulins etc.... Il y avait aussi moins de touriste, même si le côté baignade "débordé" déjà un peu au mois de mai....

En impression générale, la vie est un peu moins cher donc c'est agréable de se faire plaisir avec petits resto, "pizza cut", glaces, boissons etc.... Les gens sont calme sur la route, elles sont d'ailleurs très belles et les autoroutes peu fréquentées. Pour les enfants, beaucoup de parc de jeux, ce qui est toujours un plus avec eux.... Notre semaine est vite passée mais se fut un break très agréable, un beau pays qui donne envie d'y retourner et de découvrir d'autres régions.

Voilà, je ne sais pas si ca en aidera certain mais si vous avez des questions, n'hésitez pas 😉

Similar discussions

You might also like