Retour du Sol Cayo Largo, Cuba (27 décembre au 3 janvier 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Séjour au Sol Cayo Largo, Cuba, du 27 décembre au 3 janvier 2013 Ma femme et moi en étions à notre 13ième ou 14 séjour au Sol Cayo Largo, depuis 2002. Notre séjour précédent, c'était il y a deux ans et plusieurs choses m'avaient déçu. Cette fois-ci, nous avons remarqué plusieurs changements, comparativement à notre dernier séjour, et, pour le mieux. Nous avions, comme d'habitude, une chambre vue mer. La peinture a été rafraichie, notamment dans la salle de bain. Une bouteille de rhum à l'arrivée dans la chambre; le frigo est rempli tous les jours : bières, boissons gazeuses, eau. Il y a un nouveau lecteur CD. Deux peignoirs de coton. Les serviettes de plage sont dans la chambre à l'arrivée. Tout était bien et fonctionnel, sauf la porte-patio, très difficile à ouvrir. Au restaurant buffet : pour le petit déjeuner et le diner (soir), rien à redire. Il y avait de tout. Les stations grills pour la viande et le poisson et le station pour les pâtes : toujours bien. Tous les soirs, il y avait des bananes et ananas flambés, avec crêpes, si désiré. Le diner du 31 décembre était impressionnant et très bon. Un soir au Ranchon : un repas gratuit de langoustes. Au Ranchon, le resto près de la plage) le midi, il y a un barbecue au menu : poulet, côtes de porc, hamburger, hot dog : très bon et très populaire. Un succès! La plage était belle et large : un employé aide à installer vos chaises et donner un coup de balais pour les nettoyer. On a observé qu'il y avait moins de clients que d, habitude pour cette période-ci de l'année. On nous a dit qu'une soixantaine de chambres étaient fermées, pour être rénovées. Je trouve que le site est de plus en plus beau, bien entretenu. Une terrasse a été aménagée près de la discothèque..un autre endroit où prendre un verre à l'extérieur, le soir. Le spectacle du 31 décembre par l'équipe d'animation était agréable à regarder. Et comme d'habitude, le Sol n'aurait pas ce caractère aussi sympathique, sans la gentillesse de ses employés. Si je compare ce séjour au précédent, je dois reconnaître qu'il y a eu des améliorations. Le Sol me semble sur la bonne voie. Et bien sûr, on a le goût d'y retourner. Et l'hôtel est à moins de 10 minutes de l, aéroport. Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser: notre dernier séjour en photos, vidéos et musique... le lien sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=PzurCULYqik
André
DO Domsud Veteran ·
Bien d'accord avec vous, nous nôtre 4e visite et bien hâte d'y retourner, on adore cette petite ile qui a quelque chose de magique. Mais pas une destination pour tout le monde car très tranquille, c'est une ile donc pour des gens qui veulent visiter, il faut prendre avion ou bateau à chaque fois. Moi je pourrais passer un mois pas de problème :):)
DOMSUD
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir AndréFortin2 Merci de votre commentaire qui est tout à fait juste. C`est un très bon résumé du Sol CL. C`est l`endroit par excellence pour ceux et celles qui veulent se reposer. flaner et profiter de la mer, de la plage naturellement et ainsi refaire le plein d`énergie !
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour André 😉 et bien, toi tu es parti dans la tempête de neige !!! et moi je devais revenir ce jour là a Montréal, mais nous avons dû atterrir a Toronto, car impossible a Montréal, j'imagine que vous avez eu de la difficulté a vous rendre a l'aéroport.

Merci pour ce résumé et le vidéo !!!! Je ne suis jamais allé a Cayo Largo !!! peut être a Noel prochain, on ne sait jamais. En tout cas, je retiens cet hôtel dans ma mémoire.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour Lucie.. le jour de notre départ, il fallait arriver tôt à l'aéroport, et la tempête commençait. Le décollage a été retardé de 30 minutes, le temps pour l, appareil de passer au déglacage. Dans les circonstances, un retard de 30 minutes était tout à fait acceptable. J'étais convaincu que le vol serait retardé jusqu'en fin de journée. Cayo Largo, c'est vraiment l'endroit idéal pour.... ne rien faire🙂
André
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Lujack et André .....Moi itout je regarde de ce côté .... Cayo Largo ou bien Cayo Coco mais pour très bientôt 😉 Bonne fin de journée
LU Lujack Globetrotter ·
Chanceuse Va !!!! je te souhaite de trouver ce que tu veux !!! pour te reposer un peu.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like