Retour du tour du monde – location d’appartement à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde,

Dans un mois je pars avec mon mari en TDM pour 6 mois (youpi !!!). On revient à Paris début aout et puisque je reprends mon travail le 1 Septembre (j’ai réussi à avoir le congé sans solde) on va consacrer tout le mois d’aout pour trouver un nouvel appartement en location (je ne peux pas sous-louer celui qu’on occupe maintenant). J’ajoute que mon mari n’a pas de travail et est au chômage.

Ma question : est-ce qu’on pourra louer un appart, mon mari étant au chômage et moi en congé sans solde (donc pas de revenu au moment du recherche, juste son chômage, pas de fiches de paie etc.) ???

Comment vous avez fait pour trouver un appart après votre retour, vous qui avez déjà fait le TDM ???

Merci pour vos réponses.
TO Tophe95 Regular ·
J'étais aussi au chômage à mon retour et il faut bien le dire c'est rédhibitoire pour les proprio ou les agences. J'ai pu trouver une location mais seulement parce que j'avais un garant en béton.

Ton cas est différent : tu as toujours ton contrat de travail. Ce qui est très important. Mais pas suffisant. Je pense en effet, du fait du statut de ton mari, que tu devras présenter un garant.😕
http://www.voyageautourdumonde.net
LO Lonesailor Regular ·
bjr Tilayna , alors si je ne me trompe pas ton mari n'aura plus le chômage ; en éffet il dispose de 35 jours de congés ! donc plus difficile encore pour vous , je pense ...
TI Tilayna ·
Merci pour vos réponses. On va avoir un bon garant, c’est sur. Donc j’espère que ça aidera. T’as trouvé par agence ou directement chez un proprio, tophe95 ?

Et pour le chômage, lonesailor, heureusement c’est possible de suspendre tes droits jusqu'à 1 an et ils ne te payent pas mais ils ne te suppriment pas de leurs listes non plus. Au retour tu actualises ta situation et tu retrouves tes droits du chômeur et donc ton argent. Donc pas de souci de ce coté la.
TO Tophe95 Regular ·
J'ai trouvé via une agence, moins "frileuse" que la concurrence.
http://www.voyageautourdumonde.net

Similar discussions

You might also like