Retour de Transat sur le Liberty of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

En décembre, j' avais fait un compte rendu très critique vis à vis de l' Adventure of the Seas et je craignait un peu cette transat sur le Liberty. J' avais tort, cette fois, rien à redire, beau bateau, belle déco, personnel très agréable et serviable et très bonne organisation. Les escales, Nassau, Tenerife, Cadix, et Malaga nous connaissions déjà par contre, nous avons découvert Valence qui est une très belle ville. A votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires.

Danielle
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. j'ai vu le liberty à villefranche sur mer il y a 8 jours. c'était un dimanche. vous y étiez ?
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir, Non, nous n 'étions pas à Villefranche, nous avions débarqué la veille (le 16) à Barcelone.
CP Cple67600 ·
Coucou,

justement je cherchas des gens ayant déjà voyager sur ce bateaus. En effet j'y effectue mon voyage de noce! Je pars de barcelone le 29 oct 11 pour fortlauderdale, arrivé prévue le 12 nov. J'ai quelque petite questions: - Comment est le forfais boisson? qu'est ce que tu peux avoir comme boisson gratuite? - y'a t-il des animations pour tous les ages?

Je crois que c'est tout pour le moment, quoi que j'aimerais un peu savoir ton resentis général.

Merci beaucoup du temps que tu prendras à rassurer la futur marié anxieuse que je suis !!
CP Cple67600 ·
oups petite questions subsidiaire!

Nos escale sont catagena, malaga, sevills, tenerife, la palma. AUrais tu des conseils à nous donner concernant les escales?
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Les boissons gratuites sont: Eau (carafe ou verre, pas en bouteille), Café, Thé, Thé glacé, Limonade, Eaux fruitées, Chocolat. Les forfaits boissons, nous ne les utilisons jamais donc je ne connais pas les prix mais tu trouveras ça sur le site de Royal Caribbean, il y a des forfaits Eaux, Soda et Vin. Le prix d' une bière; 5.23$, les cocktails entre 7$ et 9$. Le supplément pour le restaurant Portofino, 20$ (pour le service) par personne mais ça les vaut amplement. Il y a des animations pour tous les ages(voir photo !!) mais tout se fait en anglais. Le spectacle sur glace est le plus beau que nous ayons vu jusqu"à présent et les spectacles du soir très bien surtout celui "On Air) j' èspère qu' ils ne changeront pas d' ici là. Sur ce bateau, il y a plusieurs membres du personnel qui parlent français et entre autre, une française de Lyon (originaire de la Martinique) à la réception. Notre ressenti général c' est que pour nous tout était parfait. Sauf que 7 jours en mer c' est quand même beaucoup. J' ai l' impression que plus les bateaux sont gros, moins vite ils vont !!!!! Pour les escales, tu peux tout faire à pied, Cartagène et Cadix, le bateau accoste en pleine ville. Malaga et Tenerife il y a des navettes (8$ a/r par personne) pour le centre ville et La Palma, c' est débarquement en canot jusqu' en ville. Ici, nous avons une fois pris un taxi pour visiter un peu l' intérieur voir la caldeira de Taburiente nous avons trouvé cette excursion très agréable. Pour Séville, je trouve que c' est une ville qui vaut la peine d' être visitée d' une autre manière que au pas de course en escale de croisière car ce n' est pas tout près de Cadix donc avec les trajets, ça ne laisse pas beaucoup de temps sur place. Mais Cadix est vraiment une très jolie petite ville.

A ta disposition pour tout autre renseignements. Bonne journée
CP Cple67600 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. En faite au vu des boissons gratuite je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre le forfait boissson effectivement. Pour le site de Royal Carribean, beaucoup d'espace sont encre fermé car nous some à moins de 2mois du départ de la croisiére.

En tout cas notre voyage de noce devrais etre super! Je ferais un compte rendu ;)
TA Tatida Veteran ·
Je pense que tu as tout compris, mais si tu as encore besoin de mes "lumières" n' hésite pas, c' est avec plaisir. Je me réjouis d' avance de lire le compte rendu. En ce qui concerne Miami, il n' y a pas grand chose à voir. Je te conseillerais plutôt un hôtel aux environs de Fort Lauderdale- Hollywood beach quelque part par là et d' aller faire un tour à Miami avec les transport en commun voir le site suivant: http://www.miami-info.com/miami_transportation_fr.php (en français) et pour l' aéroport, il y a aussi le Tri-Rail qui remonte la route 95 depuis l' aéroport jusqu'à Palm Beach. ( http://www.miami-airport.com/bus_and_rail_info.asp ) Louer un voiture ne coûte pas très cher mais le parking à Miami c' est pas évidedent !!! Avant notre croisière en avril, nous avons logé à l' hôtel SHELDON à Hollywood beach, hôtel simple mais agréable et bien situé , mais pas facile à trouver car vraiment en bord de plage (magnifique à cet endroit). Je l' avais trouvé sur booking.com. Bons préparatifs. Danielle
TH Thimys ·
Coucou, Nous souhaitons partir en mai sur ce splendide bateau. Au vu des commentaires laissés sur ce forum, il semble vraiment fabuleux. Pourriez vous nous dire si les activités (surf, patinoire, golf, ...) sont comprises ou s'il faut prévoir un supplément ? Si oui, connaissez vous le prix de ces activités ? Pourriez vous également me confirmer qu'il faut prévoir une tenue de "gala" pour les diners ? Merci Bonne journée
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Toutes les activités sont gratuites à l' exception des cours mais ça, je ne connais pas le prix. Il me semble avoir vu 10$ pour le Spinning ou de Pilate mais sans certitude.

Oui, il y a des soirées de gala , le nombre dépend de la durée de la croisière, mais pas besoin de smoking, veston et cravate suffisent. Je vous souhaite autant de plaisir sur ce bateau que nous en avons eu. A votre disposition si vous avez besoin d' autres renseignemets.

Danielle
TH Thimys ·
Merci beaucoup pour cette réponse🙂 Au plaisir...

Similar discussions

You might also like