Retour d'une transat sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour. Si je poste aujourd'hui, ce n'est pas pour rendre compte d'une croisière, mais pour souligner le sérieux de la Compagnie Costa. Un des passagers s'est trouvé dans une situation de santé nécessitant des soins urgents. Donc le 27 avril, la veille de notre arrivée à Funchal, vers 15 heures le commandant nous a prévenus que le navire allait augmenter sa vitesse pour accoster plus vite à Funchal. Effectivement, au lieu d'ariver à 8 heures comme prévu, nous étions à quai à 4 heures du matin, et là attendaient déjà l'ambulance, la police et un taxi. C'est la 3è fois que la santé d'un passager ou homme d'équipage nécessite le non-déroulement normal du trajet du navire dans lequel je faisais une croisière, la seconde fois étant celle où ma mère alors âgée de 89 ans a dû être hélitreuillée depuis le bateau qui avait fait demi tour, pour être transportée dans une clinique de Palma de Majorque, afin de l'opérer en urgence. Mon mari avait été lui aussi hélitreuillé pour l'accompagner. Tout avait été très bien organisé par Costa. Je pense qu'une telle attitude mérite d'être soulignée. Bonnes croisières à venir.
CI Circaete ·
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je reviens aussi d'une transat sur l'atlantica et après le départ de Martinique, le commandant a décidé de faire demi tour afin de permettre l'hélitreuillage d'un homme d'équipage nécessitant une intervention chirurgicale. Cet incident a perturbé notre croisière puisque l'escale prévue à Barcelone a du être annulé. Je trouve cela tout à fait normal même si certains passagers se sont plaint de ce changement de programme. La santé d'un homme est quand même plus importante qu'une escale lors de vacances !!!
SE Seb3f33 Regular ·
bonjour Merci, de nous faire part de ces faits rassurant pour tous les futurs voyageurs
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
NA Nadu Globetrotter ·
J'ai voyagé sur beaucoup de compagnies et la réaction des commandants de chez costa aurait été exactement la même chez tous les commandants sur toutes les compagnies ; il est en effet tout à fait normal de privilégier la santé des personnes, passagers comme équipage, en cas de probléme médical et la perte d'une escale est tout à fait secondaire même s'il y a toujours des raleurs pour se plaindre ; cela nous ait déja arrivé (une vieille dame est même décédée malheureusement alors que nous entrions dans le port pour la débarquer en urgence) et le dernier évenement que nous avons vécu date de février 07 ou nous étions sur le golden princess en antartique et notre navigation a été perturbée : nous avons du à un moment faire demi tour pour secourrir une quarantaine de membres d'équipage d' un bateau hurthigen en difficulté ( donc 1 journée de navigation en antartique ( croisiére exeptionnelle vous en conviendrez) ratée ; aucun passager américain n'aurait eu la pensée de raler même s'il n'y avait pas dans ce cas de probléme médical urgent comme dans les cas que vous expliquez tous les 2; cela a été une drole d'expérience ( tous les passagers sur le pont pour voir ce sauvetage en zodiac) et notre récompense a été grande en voyant le sourire de ces membres d'équipage philipins heureux de pouvoir manger enfin du riz dont ils avaient été privés depuis 4 jours ( eh oui cela a fait sourire tout le monde ) et participer en totale improvisation au spectacle des membres d'équipage qui avait lieu le soir même avec l'équipage du golden princess
BE Belatrix Veteran ·
c'est vraiment bien et vous faites bien de le relater!! j'éspère que votre transat s'est bien passée!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )

Similar discussions

You might also like