Retour de trois semaines en Inde du Sud (photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour, petit retour sur nos 3 semaines en Inde du Sud, fin février, début mars 2011.

En 3 semaines, nous avons fait :

- Mumbay : on a pas aimé du tout, et c'est très cher ! On a logé à l'hotel Moti, le guide site un acceuil pro et sympa, mais pour nous le proprio est là pour l'argent, il a voulu nous faire le change, en nous escroquant 50 euros sur 600, soit disant, vous avez pas lu les journaux ce matin, ya un crack et le cours chute ^^ Quand on a refusé il nous a limite envoyer balader. En plus vous payer pour faire garder vos bagages, le seul endroit où on nous en a demander pour ça. - Aurangabad et Ellora caves : assez sympa, mais on a été usé par le trajet pour le peu de temps qu'on est resté, du coup on a pris l'avion après. - Panjim (Goa) : Alors sans hésiter, on vous conseille, le quartier de Fontainhas, et l'Alfonso Guesthouse. On a pas trop aimé les plages par contre. - Hampi : Une de nos étape préférée ! Petite rectification du routard par contre, pour le trajet en train depuis Panjim, le routard, qui dit qu'il n'y pas de train le mardi, en fait c'est le mercredi qu'il n'y a pas de train ! Sinon petit coup de pub pour notre hôte, tout dépend de votre budget, mais si c'est dans vos cordes : Thilak Home Stay , kishorsinghhampi@hotmail.com , c'est tout récent, tres propre, 800 roupies. cell + 91 9449900964 ph 08394 - 241389 - 241049 Sinon allez direct au cyber café, agence Guru's Travel, le jeune gars est super cool et aidant. - Allepey : la ville est sans plus, mais les backwater géniaux. Allez au Palmy Residency, la chambre la plus nickel pour le meilleur rapport qualité prix des vacances, 500 Rp. - Mahabalipuram : étape non prévu à la base, mais vraiment inrratable si vous allez à l'est, rien que pour les sculpteurs, tres bonnes affaires a saisir.

Si vous avez des questions, hésitez pas !

Et si vous voulez voir des photos, c'est ici : 2000 photos en 7 min :) ou : http://www.youtube.com/watch?v=of9kgECd28c
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ceux qui trouvent que "Alleppey, la ville est sans plus" comme tu dis 😉 je propose un mini-guide que j'enrichis à chacun de mes séjours pour les faire éventuellement changer d'avis en découvrant tous les quartiers méconnus des touristes (et les alentours immédiats) - en général les touristes restent dans le quartier des houseboats au nord est de la ville et s'aventurent un peu dans la grande rue commerçante de Mullakal, dommage pour eux mais il est vrai que la ville est très étendue (peut-être 5 km entre la superbe plage à l'ouest et les backwaters à l'est) . Il suffit de m'envoyer un MP avec adresse de courriel 😎, avis aux amateurs. Alain - Paris XIXè - un aficionado de Alleppey depuis 16 ans (prochaine fois fin août début septembre pour les fêtes de l'Onam 😎)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... en général les touristes restent dans le quartier des houseboats au nord est de la ville et s'aventurent un peu dans la grande rue commerçante de Mullakal, dommage pour eux

Mais tant mieux pour Allepey 😛

Arrête de donner de la confiture aux cochons, Alain ! Un jour tu ne reconnaîtras plus Allepey et tu t'en mordras les doigts 🙂

Quand j'ai vu il y a 3 ans ce qu'était devenu Hampi 😕 je me suis dit qu'il ne fallait pas que je retourne à Varkala que j'avais visitée à une époque où la plage était encore les latrines publiques comme celle d'Allepey d'ailleurs. Si tu vois ce que je veux dire 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Maxnadgerfra Regular ·
Je souhaiterai savoir à Alleppey, ce que vous pensez de mon idée: j'aimerai prendre une embarquartion( ns ss 2 femmes) pour partir 2 jour et 1 nuit dans ces petits villages. Donc de quelle façon, et à quel prix sachant que je ne suis pas riche ! Une solution écolo m'irait trés bien. Que me conseillez vous, et en gros que vais je découvrir. Merci de votre réponse. Nadège
KY Kyauktan ·
salut nous partons en janvier en Inde (Kerala, Tamil Nadu...); on est intéressé par tes infos sur Alleppey. Merci d'avance. Bonnes fêtes de fin d'année. Brigitte et Bernard
Bernard
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonsoir Bernard, je peux t'envoyer ces infos (au format PDF) si tu me donnes ton adresse e-mail --> je te donne la mienne en MP 😎 Alain M. - Paris XIXè - prochain séjour à Alleppey + Kérala + sud de l'Inde de la mi-février à la mi-mars 2013 🙂
KY Kyauktan ·
Bjr Alain notre Email est bernard.rousseau7@free.fr Bon dimanche Bernard
Bernard
CA Carpi93 Regular ·
Sympa l'avatar, ca va être dur de trouver pareil en Inde du sud !!

"En 2008, le HCR encourage le boycott des touristes visitant les villages kayans considérant que les femmes sont exhibées comme dans un zoo humain[1].
KY Kyauktan ·
Bonjour Grand Censureur Arrête ton caca nerveux pour une photo amusante, dont tu ignores tout du contexte; j'ai visité plus de 50 pays et j'ai sans doute plus fait que toi pour des populations déshéritées. Je stoppe là toute communication avec un minet effarouché.
Bernard
RA Rabastens81 ·
Bonjour Ico14, j'ai visionné les photos de votre voyage dans l'Inde du Sud, Super ! Nous avons fait le Nord en Mai 2012 et voudrions faire le Sud en Avril prochain. Peux tu me donner quelques précisio au sujet de la ballade en bateau dans les Backwaters, par quel moyen l'a tu réservé, où, à quel prix, privatif ou partagé, et sur quel parcours ? Merci à l'avance et Bonnes fêtes de fin d'Année Alain
Alain
CA Carpi93 Regular ·
Coucou, c'est le minet effarouché !!!

Faudrait mettre le profil à jour car passer de 35 pays à 50 en quatre messages soit 15 pays visités en 2 ans et demi tout en étant prof .....bravo

Pas de français j'ose espérer car censureur ce doit être nouveau, je pensais que c'était censeur le terme approprié mais bon la langue doit évoluée sinon elle est vouée à disparaître, merci donc.

C'est terrible de constater qu'à force de voyager on perd sa langue maternelle.

Allez pour fin 2013, on passe à 5 messages et 80 pays visités, chiche....

Similar discussions

You might also like