Retour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, Je reviens d'un séjour de 3 semaines en Thailande et tout s'est très bien passé. Comme j'ai beaucoup été aidée par le forum, je voulais remercier tous ceux qui partagent leurs expériences et qui permettent ainsi de mieux préparer le voyage. A mon tour, je voulais paratger mon expérience et mes impressions sur ce pays. mon itinéraire : 1 jour à Bangkok (Kaosan road) train de nuit 5 jours à Chaing mai 6 jours à Krabi 5 jours à Samui 3 jours à Bangkok J'ai réservé tous les hébérgements via booking depuis la France ainsi que tous les grands déplacements (train de nuit et les transferts en avion) J'ai aimé toutes les étapes de mon séjour, à chaque fois c'était différent et une vraie découverte. A Chiang mai, j'ai fait un treck 1 jour avec balade à dos d'éléphants, radeau bambou. J'ai rencontré les tigres, visité des Temples, profitée des premiers massages, promenade dans le Carré, au night bazar et mangé délicieusement pour quelques sous... A Krabi, promenade sur la plage d'Aonang, j'ai passé une journée sur la plage de Railey, fait des excursions dans les iles "les 4 iles" et "Phi Phi", snorkeling, rencontre avec un varan sur la plage et j'ai noté que la vie était plus cher que dans le nord. A Samui, snorkeling à Koh Tao, baignade dans la cascade 1, excursion au parc maritime où j'ai vu des dauphins, apéro sur la plage et seafood... A Bangkok, j'ai visité la Palais Royal, le Bouddha couché, le Wat Arun... shopping au MBK, usé mes tongs au marché de chatuchak et apéro au 84ème étage de la tour Baiyoke qui offre une vue de nuit de Bangkok à couper le souffle. J'ai bien conscience que ce parcours est dans les traces des touristes lambdas mais ce voyage a été magnifique et c'est difficile d'écrire mes ressentis, j'ai simplement été très touchée par la gentillesse des Thais, par une nourriture exquise, par des bâtiments d'une rare beauté et par un pays aux facettes multiples, voyage de rêve !!!
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Ficelle,

Merci de nous partager votre expérience, c'est sympa!

Je vous invite à revivre certains moments de vos vacances et regardant les vidéos que nous avons fait, avec ma copine: - la sortie "4 îles" à Krabi - Les plages de Koh Samui - Ma copine caressant les tigres de Chang Mai! (video) - Snorkeling à Koh Tao: On a trouvé que c'était le plus bel endroit de la Thailande! - L'incroyable Phi Phi Lay

Toutes les vidéos sur notre blog! On a adoré la Thailande :)

Bien cordialement, Julien et Agnieszka
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
CA Carlabru Veteran ·
Ça donne vraiment envie d'aller à la découvert de la Thaïlande🙂

J’espère après notre prochain voyage à ile Maurice ont pourras faire l’Asie au complets😎
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour Ficelle,

Merci de nous partager votre expérience, c'est sympa!

Je vous invite à revivre certains moments de vos vacances et regardant les vidéos que nous avons fait, avec ma copine: - la sortie "4 îles" à Krabi - Les plages de Koh Samui - Ma copine caressant les tigres de Chang Mai! (video) - Snorkeling à Koh Tao: On a trouvé que c'était le plus bel endroit de la Thailande! - L'incroyable Phi Phi Lay

Toutes les vidéos sur notre blog! On a adoré la Thailande :)

Bien cordialement, Julien et Agnieszka

Super ton blog 😉
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir Merci de ton petit récit... Peux tu donner quelques précisions ? Sur les meilleures adresses (hébergement, guides, ... et les coûts) Sur les moyens de transport utilisés et les réservations avant (ou non)... A bientôt bonne soirée
Bruno
FI Ficelle88 ·
Bonjour Bruno, Voici qq précisions : à Kaosan Raod : hotel Rambuttri village, accueil désagréable, proche des principaux temples, accès facile au fleuve, prix intéressant, chambre sommaire mais propre, bien pour 1 ou 2 nuits Train de nuit pour Chiang Mai réservé depuis la France sur Thailandtickettrain, les billets nous attendaient au Rambuttri à Chiang Mai : Chang Thai House, à 5 - 10 mn du Carré et du Night Market, chambre propre et spacieuse, bonne ambiance, piscine très froide 😕 Chiang Mai Bangkok avec Nok air réservé depuis la France, bonne compagnie et bonnes préstations Bangkok Krabi avec Air Asia réservé depuis la France, bonne compagnie et bonnes prestations à Krabi : Cliff view resort, bungalows dans un cadre magnifique entre jungle et falaises, piscine extra, navette gratuite pour la plage par contre le bungalow n'était pas propre à notre arrivée... Krabi Samui : Bus + Ferry réservé sur place à Samui : Holiday park, hotel récent à Lamai chambre spacieuse et propre, piscine au top, proche de la plage des commerces et des restos Samui Suratthani : bus + ferry réservé sur place Suratthani Bangkok avec Air asia à Bangkok : Sathorn grace serviced, hotel excentré mais assez proche d'une station BTS donc pratique pour se déplacer, studio propre et spacieux, vue de la piscine sur le toit de l'hotel à couper le souffle... A/R Paris / Dehli / Bangkok avec Air India, bonne compagnie ponctuelle et repas trés corrects Sur l'ensemble du voyage, avec des hébérgements avec clim et piscine, sans se priver de rien et transports compris on s'en tire entre 3 000 et 3 500 euros pour 2 voilà n'hesite pas si tu veux d'autres précisions
Célibic ·
Bonjour, je viens de lire que vous avez réservé un vol Chiang Mai Bangkok avec Nok air depuis la France, je souhaitais savoir s'il y avait des suppléments(comme avec air asia ) aux prix qu'ils affichent, soit pour les bagages, le choix des places ou le paiement carte visa. Merci
FI Ficelle88 ·
Bonjour Céline, Oui c'est le même principe qu'avec Air asia Par contre attention à l'aéroport, Nok air c'est Don Muang et pas Suvarnabhumi !
CA Carlabru Veteran ·
ça donne vraiment envie d'y aller 😛

Similar discussions

You might also like