Retour aux USA après 6 mois passés avec un visa B1/B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Sur l'année 2019, j'ai passé d'abord 3 mois aux USA (avec ESTA) puis 6 mois (avec visa B1/B2) pour faire du volontariat. J'aimerais repartir refaire du volontariat avec le même organisme 3 mois après mon retour en France (donc en 2020)

Cela vous parait-il un peu trop et risqué ? Ou faisable ?

Je sais que seul l'officier de douane a ce pouvoir de décision, mais j'aimerais beaucoup avoir quelques avis.

Merci !
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Ce serait suspect si tu revenais après trois jours. Retouner aux États-Unis trois mois après le dernier séjour ne devrait pas poser de souci.

Mais comme tu le rappelles la décision d'admission revient à l'officier de l'immigration.

Si tu as des documents attestant de ton nouvel engagement (volontariat) ainsi qu'un billet retour cela peut aider. Tout comme des preuves de solvabilité.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

À mon avis, dans ces gens de cas, l’âge est un facteur déterminant. Sinon, pourquoi vouloir passer autant de temps dans un pays même pour faire du volontariat. Pour un retraité cela est plus facilement justifiable. Pour une personne en âge de travailler, il y’a possibilité de soupçon de travail ou d’immigration dissimulé.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
DO Dom751 Globetrotter ·
D'où la preuve de solvabilité. Après on ne connait pas la durée du visa non plus.

Quant au volontariat ca dépend. Si c'est pour aider à retaper des maisons après catastrophes naturelles c'est peut être moins simple pour des retraités ! 🙂
UL Ulyssea54 Regular ·
Si vous retournez aux Iles Vierges je ne pense pas que cela soit un problème et si c'est aux USA Mainland non plus car vous n'y séjournerez que pour la première fois dans cette période apparemment. Votre volontariat ciblé est votre meilleure garantie.

Similar discussions

You might also like