Retour du Villa Cuba Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut tout le monde me revoici avec mon compte rendu de mon séjour au Villa Cuba ou j'y étais pour deux semaine du 3 decembre au 17.

Le vol avec Cubana c'est très bien passé, juste une heure de retard au retour, sur le vol autant pour aller que pour revenir ils nous servent un pain avec des viandes froides et une tranches de fromage de tout pour se faire un sandwich, un jus et un dessert.

Arriver a l'hôtel, c'étais la nuit nous avions soif et fatigué on avait hâte de voir notre chambre donc on attend pas le valet qui étais occupé à remettre la chambre de ceux qui sont dans l'hotel avant ceux qui sont dans les villas erreur car les adresses des villas dans la noirceur sont impossible a trouver donc premier conseil attendez le valet qui vous guidera a votre chambre.

Ma chambre ouff!! déception, j'étais situé à deux pas de la mer mais loin de l'hotel et j'avais très soif j'Avais oublié de m'apporter de l'Eau ou autre en me fiant à mon dernier voyage a puerto plata au Iberostar ou en arriavnt dans ma chambre j'Avais des bouteille d'eau autant mineral que nature des jus et de la bière la cette fois-ci RIEN le frigo est vide il est 3 hrs 30 du matin et je dois retourner à l'hotel me chercher de quoi boire...2ieme conseil apportez-vous de quoi boire car les frigo sont vide il faut s'acheter le jour au dépanneur de l'hotel des cannes de biere de l'Eau des jus ou autres si vous voulez vous abreuver. A éviter de vous acheter de la bière en bouteille si comme mois vous n'avez pas de d'ouvre bouteille, car la bière en bouteille n'a pas de twist cap.

Ma chambre était affreuse, sa puais l'humidité, il y avais des traces de moissisures sur les murs la chambre de bain étais petite et pas belle du tout, un bain affreux d'ou l'émail étais écaillé, un petit évier sur pied sans vanité pour y déposer mes produits, je me brossait les dents et le coeur me levais tellement sa puais dans le trou de l'évier lorsque je faisais couler l'eau, j'avais deux lits simples et les deux sont défoncé mou on sent les ressorts, j'étais au niveau du sol donc pas de balcon ou moi j'aime bien m'y reposer le soir entre la douche et le repas du soir...enfin j'étais découragé de penser que j'allais y passer mes deux semaines de vacances dans cette chambre. Je demande donc le lendemain matin à ma représentente pour changer de chambre et elle vient avec moi à la réception d'ou j'apprend que c'est impossible qu'il n'y à pas d'autres chambres. À 6 hrs le soir je reçoit un appel de la réception qui s'excuse des inconvénients mais que la je dois changer de chambre car ils ont un problème avec l'électricité et les égouts donnant à ma chambre il me demande de venir à la réception d'ou la il me donneront une autre chambre de mon choix pour s'excuser des inconvénients..

WOW j'étais tellement contente mes prière etais exaucé, vous pouvez vous imaginer que j'en ai profité pour demander le meilleur, je me retrouve donc avec une chambre dans l'hotel, avec une superbe salle de bain avec une grosse vanité en marbre, un lit King, un balcon avec vue sur la piscine et la mer rien de moin j'étais vraiment contente. Numéro de chambre 2403.

Mais rassurez-vous si vous êtes dans une villa elle ne sont pas tous parreil j'ai eu la chance dans visiter quelques unes et certaine ont de très belle chambre

Bon l'hotel est moyenne disons que quand on n'a pas vue mieux l'hotel est correct mais étant donné que l'an dernier j'étais dans un très bel hotel comparativement au Villa Cuba, je trouve donc que l'hotel est juste ordinaire.

L'amménagement extérieur est négligé

La discothèque c'étais pas la joie si y'avais 10 personnes c'étais beaucoup.

Le gens du personelle ne sont pas souriant ils ont l'air tanné, sauf si tu leur donne du tips la tu auras de beaux sourire et du meilleur service.

L'animation c'étais pas fort, a moin de jouer au volley ball, quelques leçons de danse de temps en temps faut dire que les gens n'est pas très participatif.

La bouffe!!! bon ben la on n'A pas été chanceux la grande salle de buffet étais fermé pour rénovation alors ce qu'il nous restais étais le buffet prêt de la plage et un autre a l'intérieur, qui étais comparable a celui prêt de la plage et un resto a la carte. Les buffets étais très très très ordinaire mais sachez que le jour de mon retour le gros resto buffet intérieur ouvrait ses portes alors vous pourrez en bénéficier contrairement a moi et il parrait qu'a ce buffet ya des pizzas cuites au four des pates cuites à la poele des steacks cuits sur le grill....j'aurais bien aimé ça, heureusement il y avait à la piscine de bon hot dog, hamburger et surtout des sandwichs jambon, fromage cuite sur la plaque.

La plage Wow qu'elle est belle et quand la mer est calme c'étais de toute beauté, les couchers de soleil sont superbes. La mer est de toute beauté.

J'étais dans une période ou y'a plus de gens agées qui voyage tandis que moi j'ai 35 ans et j'y était seul donc c'étais moin le party mais j'ai quand même vécu de bons moment, je sortais le soir avec les animateurs dans les discothèques je suis allé a l'internacinal, au Kev et au Rumba c'Étais très l'fun au rumba, je suis aussi allé au calle 62.

Je suis aussi allé à la havane c'était à voir

J'ai fait du pédalo, du kayak et du catamaran

J'ai vue le parc Josone ou j'ai gouté au pina coloda qui étais effectivement délicieux merci Nathalie C pour l'info.

J'ai profité du soleil en masse car il a fait beau tout les jours y'a eu qu'une seul journée venteuse ou c'était plus frais sinon c'était, chaud et beau tous les jours.

Si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrez de mon mieux

Au plaisir!!!
Nataly, Toujours plus haut, toujours plus loin....
SA Sagittaire28 Regular ·
bonjour zackie!!!!!bon retour!!!!enfin javais hate que tu arrive😛😛!!!!bon alors ca sest bien passé comme je constate....sauf pour la chambre..............tu mas fait peur car jai demandé une villa pres de la mer au deuxieme etage.....jespere que jaurai pas celle-la😐!!!!donc le buffet ouvrait quand tu es partit...et ca semble bien?....dis-moi as-tu si mal mangé que les autres disent?et est-ce vraiment obligatoire de typer le personel pour avoir du service$$$$$$$?entouka ca me rassure ton résumé...nous partons bientot alors javais hate davoir des nouvelles fraiches.................merci pour ton résumé cest tres apprécié et pour les différentes sortie que tu as faite....................................sagittaire28xxx
janvier 2006=varadero.janvier 2007=cayo largo.avril 2007=tunisie.octobre 2007=espagne.janvier 2008=bayahibé.septembre 2008=walt disney.février 2009=punta cana.février 2009=maroc.avril 2009=boston.juin2009=cayo guillermo.janvier2010=punta cana.mars 2010=croisiere costa.janvier 2011=croisiere carnival
SA Sagittaire28 Regular ·
salut encore moi!!!!!dis-moi le buffet on y mange quoi comme bouffe????la piscine elle était comment?????tu disait que laménagement était ordinaire, ordinaire comment??ca parle tu plus anglais ou espagnole???le matin a-t-on du bon café????jai beaucoup de questions hein!!!!!pense-tu que ma conjointe va tenir le coup 1 semaine vu quelle est enceinte?????le lait est-ce quil yen a???ok ok ok jarrete!!!!😉jattends tes réponses avec impatience.................merci sagittaire28xxx
janvier 2006=varadero.janvier 2007=cayo largo.avril 2007=tunisie.octobre 2007=espagne.janvier 2008=bayahibé.septembre 2008=walt disney.février 2009=punta cana.février 2009=maroc.avril 2009=boston.juin2009=cayo guillermo.janvier2010=punta cana.mars 2010=croisiere costa.janvier 2011=croisiere carnival
BO Bob26 Regular ·
allo zakie

content que tu sois revenu et de lire tes infos!!

un peu décourager par te mésaventure, mais je savais que villa cuba c etait pas la place la + hot, mais bon

moi aussi je suis en villa, j ai un peu peur je te dirais de tomber sur la tienne

mais de toute facon mes amis c est leur premier voyage alors il ne seront surement pas décu mais moi j en ai vu d autre alors cé sure que je vais avoir tendances à comparer!!!😕

Avait tu une piscine privé à ta villa?

Je sais également que la bouffe à cuba=🤪 alors je m attend à rien

tk j ai hate de partir pareil, ce n est pas la place où tu es mais bien le monde avec qui tu voyges qui fait le plaisir de ton voyage

merci des infos et passe de très joyeuses fêtes
Le voyage est la plus belle passion du monde
LE Lecoursdiane Veteran ·
Salut, contente que vous ayez fait bon voyage,

Pourriez-vous me dire combien il faisait (température) vous dites que c'était chaud est ce que ça l'était le soir aussi?

Merci beaucoup

Diane
ZA Zakie Regular ·
Salut Sagittaire, et bien pour ce qui est de la bouffe c'étais très ordinaire pour nous puisque nous avions pas accès au grop buffet mais toi tu l'auras et je suis certaine que tu mangeras bien contrairement a moi deux semianes a manger du riz des crevettes et des sandwich hehe!! y'a du poulet du porc et du poissons du boeuf aussi mais enfin c'étais toujours la meme choses donc apres 2 semianes 2 repas ça devenais vite repetitif, du lait j'y ais pas gouté mais yen a cest certain mais il ne devais pas gouter comme chez nous, le café étais très bon tu peux avoir différents sortes y'a une machine et si tu vas au bar rond dans l'hotel tu peux avoir un expresso ou autre fais manuellement contrairement au machine que tu retrouve au bord de la mer ou a l'autre buffet intérieur, je suis certaine que tu seras satisfait coté café, la pisine étais parfraite très propre, y'a aussi un bar juste au coté de la piscine ou je passais quelqeus après-midi ou fait de journée, c'étais parfais. Je parlais anglais les cubains la bas ne parle que l'anglais et l'espagnol pour le francais oublie ca mis a part bonjour comment ca va? mais il parle et comprenne bien langlais en grande majorité!!

Je vous souhaite bon voyage a toi et ta femme et felicitaiton pour le bébé je suis certaine que tout se passera très bien pour vous la-bas partez sans crainte!!
ZA Zakie Regular ·
Salut Bob, je suis certaine que tu finiras après 2 jours par t'habitué si tu as connu mieux car après tout ce n'Est pas si terrible comme endroit, et puisque tu seras avec tes amis vous aurez du fun c'Est certain et là tu auras le gros buffet que moi j'ai pas eu alors tu mangeras surement mieux que moi et non quand j'étais dans la villa je n'avais pas de piscine mais j'ai vue une chambre dans une villa a un de mes amis qui lui avais la piscine et je te dierais qu'il ne la pas utiliser elle n'étais pas entretenu donc pas appétissante mais sa chambre étais vriament super il avais un salon, chambre a part c'étais comme un 2 1/2 c'étais vriament cool je te souhiate d'Avoir cet villa mais la piscine etais pas propre mais je suis certaine que la il sont en train de tout nettoyer pour votre arriver car vous serez dans la haute saision bon voyage et merci pour ls souhait de noel je ten souhaite de bons aussi!!
ZA Zakie Regular ·
Salut Lecoursdiane, c'étais chaud le jour sauf une ou deux journee ou yavais du vent beaucoup de vent et cest deux journee le soir etais aussi plus fraiche les autres soir cetais chaud pas besoin de lainage mais prend pas de chance et apporte sen parreil moi jetais souvent le soir en chandail pas de manche et jetais très bien!!!
ZA Zakie Regular ·
Bob j'Ai oublié de dire dans mon compte rendu que je suis allé mangé des langouste chez un cubain c'étais bien l'fun on étais 7 et si tu veux essayer l'aventure c'étais chez Pablo il travail à la piscine il est life guard i lui manque un doigt sur une main tu pourras le trouver facilemetn car il y travail presque chaque jours et avec lui tu peux aussi aller a la havane avec ta gang pour une plus belle aventure que les tour organiser par l'hotel!! alors bon aventure et beaucoup de plaisir!!
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour Zakie!!

Un gros merci pour ton résumé que j'attendais avec impatience!! J'ai quelques questions...J'ai réservé pour l'hôtel, est-ce que c'était pareil pour toute les chambres ou bien si tu as entendu d'autres commentaires moins bons? Penses-tu que l'on peut préciser lors d'une réservation? Comme j'y vais seule, pour une 1ère fois à Cuba, je suis un peu inquiète de mon choix d'hôtel...mais bon, d'après tout ce que je lis sur le sujet, y'a rien de parfait nul part...Mais là, tu me conseillerais de changer, tu crois? J'y vais en mars, dans la haute saison....On m'a dit aussi que c'était près de la ville. Est-ce que je peut m'y rendre à pied? La Havane, j'avais l'intention d'y aller en Tour organisé, mais là...j'aurais un peu peur de me faire organisé par le cubain??? Tu as pas été déçue, toi? Merci pour les adresses des bars, je vais certainement visiter. A bientôt!! Rosie.
ZA Zakie Regular ·
Salut, Rosie pour ce qui est de la chambre j'en ai visité quelques unes dans les villas et elles étaient très bien comparativement à celle que moi j'avais eu au tout debut, moi étant seul j'ai bien aimé être dans l'hotel j'étasi au niveau du loby j'avais accès à tout à quelques pas de ma chambre, je te conseille donc l'hotel demande la chambre 2403 ou allentour de celle la. Je ne c'est pas si c'est possible de réserver la chambre avant d'être arrivé la-bas, une chose que je sait c'est que rendu la bas elle te donne une chambre et tu ne peux pas choisir tu peux juste essayer de changer de chambre par la suite et s'il te dise non une première fois réessaye toi une deuxieme fois, dans l'après-midi ça l'A fonctionné pour une connaissance là-bas, car il dise le matin qu'il n'ont pas d'autres chambres mais en après midi avec les départ tu risques de pouvoir changer...

Pour la havane moi j'y suis allé avec un cubain un grand monsieur qui travail comme serveur au buffet près de la mer le El Sitio, nous étions 21 dans deux mini bus ça nous coutais 35 pesos + 13 pesos pour un diner tout inclus, mais je connais des gens qui y sont allé avec Pablo ils étaient un petit groupe et ils ont eux bien du plaisir tu rencontreras des gens la bas et tu pourras te joindre a eux pour les excursions....

enfin je reviend aux chambre je veux juste que tu saches qu'après en avoir visité quelqeus unes elle ne sont pas tous comme la première que j'ai eu au contraire j'En ai visité des plus belle même que la mienne dans l'hotel!!! Décourage toi pas!!!!

Bon voyage!!
RO Rosie28 Regular ·
Merci Beaucoup Zakie pour tes réponses, j'avoue que ça me rassure pas mal. Je vais tenter de voir avec l'agence de voyage s'ils peuvent intervenir pour réserver une chambre en particulier. Sinon, tant pis, au moins je suis dans l'hôtel. J'ai aussi une amie qui est revenue samedi, elle était au Marina Palace. Elle a aimé mais dit que la plage était beaucoup plus belle près de mon hôtel. Le sien était récent, la végétation petite, etc. Le seul point qui semblait négatif au Villa Cuba, selon les autres voyageurs rencontrés là-bas, c'était la bouffe. Mais là, tous les restos sont ouverts. Alors me voilà beaucoup plus rassurée et impatiente de partir!!!! A bientôt!!!
PI PirateRousse Veteran ·
Merci Zakie pour ton résumé très intéressant !

Je vais essayer de voir avec ma collègue (et amie) de voir à ce qu'ils soient logés dans l'hôtel et non les Villas selon moi !

Nous de même, notre groupe de filles partont à la fin Mars... et je visionnais cet hôtel, car souvent elle offre un très bon prix de dernières minutes ! Mais on verra ce qu'il aura de disponibles rendu là !

Bon retour au pays de la neige blanche au lieu du sable blanc !!! 😉 Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JO Jodecocomo Regular ·
bonjour Zakie, et merci pour tout ce beau compte rendu. Coup-don finalement faut-il apporter un adapteur pour 220 volts? Moi, je sais que je serai ds l'hotel (je vais essayer d'avoir une chambre ds les alentours du #2403) c'est ma soeur qui est mon agente et elle va s'essayer mais comme elle dit :la plupart du temps se sont eux qui décide. Bon! oublie pas j'ai-tu besoin d'un adapteur ou convertiseur??? merci a l'avance et par la meme occasion je te souhaite de bonnes et heureuses fetes. bye, jodecocomo
ZA Zakie Regular ·
Salut jodecocomo, oui t'auras besoin d'un adaptateur car des prises 110 v j'en ai pas vue nul part....merci pour les souhait de joyeuse fête et heureuse années je te souhaite tous pleins de beaux voyages en 2006!!!
JO Jodecocomo Regular ·
allo again!!!Zakie, Bon la je suis fixer pour les adapteurs merci mais naturellement j'ai enore oublier quelque chose: lorsque tu es arriver a l'aéroport (la-bas) c'était le soir et assez tard est-ce que la banque était ouverte? car vois-tu moi-aussi j'arriverai le soir mais vers 11h30 p.m.(ca peut changer aussi).et pis tant qu'à y etre comment c'est voyager seule? (car c'est ma 1er fois moi aussi).est-ce que tu trouvais le temps long défois? Hey! j'y pense tout a coup...tu sais sur le balcon il y a comme des vitraux qui séparent de l'autre balcon (j'ai vue ca sur les photos) est-ce que ton voisin peut voir a travers?p.c.q. moi je pensais peut-etre prendre un bain de soleil en privé (nue) hi!hi!hi! NON!NON! je ne donnerai pas mon # de chambre HA!HA!HA!...Je crois que c'est tout.....enfin j'espere ouf!...Pourant je pars juste en fév et mon dieu que ca m'énerve attendre.Une chance que les fetes arrivent ca va me changer les idées. merci, et a+ jodecocomo.
ZA Zakie Regular ·
Salut jodecocomo, pour ce qui est de la banque elle était ouverte même a 2 hrs du matin t'as pas à t'inquièter pour ça je croie qu'elle est ouverte 24 heures, pour ce qui est du balcon moi étant dans l'hotel je ne voyais pas du tout mon voisin c'étais très privé donc pour les bain de soleil gêne toi pas moi j'avai un mémé de 76 ans comme connaissance là-bas et elle passait ses journée sur son balcon à faire du nudiste donc y'a pas d'age pour ça!!! Voyager seul j'ai trouvé ça à plusieurs moments ennuyant car y'avais pas assé de gens de mon age, au date ou j'y étais du 3 au 17 c'étais plus des veuves, des retraités, des couples, je ne croie pas que je retournerais 2 semaines en voyage seul 10 jours ça l'aurais été parfait en plus j'Ai un fils de 4 ans et je me suis beaucoup ennuyé de lui la prohaine fois ce sera avec lui que je partirai ou comme l'an dernier avec une copine!!!ou qui sait peut-etre avec un homme hahaha!!!!

Bon voyage à toi!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Zakie et merci pour le résumé.

Quand tu mentionnes Puerto Plata et l'Iberostar, est-ce bien l'Iberostar Costa Dorada? Si oui, n'est-ce pas que c'est un magnifique hôtel! De très grande qualité!

Bon retour!
ZA Zakie Regular ·
Salut Lapuce, oui c'Est bien le Iberostar costa dorada, c'Est effectivement un magnifique Hotel, je me sentais comme une princesse à cet hotel tellement il est propre, chic, bien entretenu l'amménagement extérieur est magnifique j'y étais allé, avec une copine nous avions été servie et accueillie comme des princesses, je ne me sentais jamais oubligé de tiper comme a Cuba pour avoir drois à un sourire les sourire étais gratuit les dominicains sont merveilleux aussi!!! Merci pour le souhait de bon retour, je te souhaite à toi un merveilleux temps des fêtes!!

Similar discussions

You might also like