Retour de vingt-quatre jours à Oman, du 14 février au 9 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
A mon tour de venir donner quelques nouvelles d’Oman où nous avons passés 24 jours du 14 février au 9 mars. Je voudrais avant tout remercier tous ceux qui au travers du forum ont su me donner envie de visiter ce pays mais les remercier également pour toutes les informations fournies (je pense à Marie31, Ericotoy, Mariecurry et une pensée particulière pour Gilfov et son épouse). Schischi a donné déjà pas mal d’infos. Je ne voudrais pas donner des informations redondantes donc quelques points complémentaires ou conseils sachant que je suis disponible pour répondre à vos interrogations.

Mascate Pour les amateurs, s’arrêter au Duty free en arrivant pour éventuellement faire une réserve pour le séjour (l’alcool ne se trouve pas en Oman) sauf dans les grands hôtels et avec les chaleurs un petit pastis...😛 Réserver un hôtel à Muttrah sur la corniche, excellent point de départ pour visiter Mascate (Corniche hôtel 22 Omr la nuit)Souk fermé de 13h à 16h comme en général tous les commerces donc à prévoirRestaurants : Bon petit restaurant à côté du Corniche (face au marché au poisson) pour choisir son poisson et le manger grillé à condition de ne pas être trop regardant sur les cuisines. Restaurant français juste à côté du corniche (la brasserie) mais cherTrès bon restaurant : à gauche de l’entée du souk, tout blanc, je ne me souviens plus du nomNous avons eu la chance d’être présents lors de la semaine de la culture et de voir une exposition sur les anciens métiers et l’artisanat d’Oman il me semble que c’est tous les ans en février (à vérifier pour des voyages à venir ça vaut le coup)Salalah Pour descendre à Salalah, un véhicule normal suffit la 4x4 ne s’impose pas, nous avions une logan (Europcar 287 Omr soit environ 564 € pour 10 jours réservée de France)Le voyage est long mais à faire pour ces paysages certes lassants (1 100 km de désert mais.......... à voir)Essence : 0.23 € le litre. Pour le 1° plein, on semble rêver mais attention de refaire le plein dès que possible (parfois 350 km sans station)Préférer l’achat d’encens à Salalah (ville de l’encens) dans le vieux souk plutôt qu’à Mascate Hôtel Salalah : 15 Omr la nuit, très bien.Visites habituelles autour de Salalah : Al mughsayl – Rakhyut (super road route) et As San- Khubrart-Jibjat-Tayq Cave- Tawi Atayr- Taquah- Mirbat.Brochette et "mint lemon" excellents au restaurant yéménite au vieux souk.MascateRetour vers Mascate, même punition càd 10 à 12 h de route mais c’est un choix par rapport à l’avion (plus rapide mais plus cher et pas de vision « terrestre »)Location d’une 4x4 (Toyota Prado pour 10 jours chez Hertz 694.07 € car en fait 1 500 km gratuits pour 10 jours et nous en avons fait 1 900 d’où 0.13 omr par km supplémentaire) Direction les wadis en passant au départ de Mascate direction Barka- Nakhal – Wadi al Abyad- Rustaq (fort fermé pour travaux) -Al Awabi – Wadi as Sahtan (Al Hawb, Wijmah, Yasab) - Wadi bani Auwf -Bilad Sayt – Hat-Al Hamra-Misfa- Nizwa-Tanuf-Sayq–Wadi al Muaydin- Wadi Ghul-Dj Shams-Nizwa-Bahla-Jabrin-Nizwa-Wahiba Sands-Sur-Tiwi-Fins-Mascate. Que du bonheur ! camping sans problèmeUn regret : ne pas avoir fait le Wadi Khaled et ne pas avoir trouvé l’entrée du Wadi ash shab (qu’il faut prendre en fait du village de Tiwi et ne pas se fier aux pancartes qui ne mènent nulle part).En vracTout acheter au carrefour de Mascate nous avons du payer une surtaxe au retour (20 omr par kg supplémentaire)Pour les estomacs sensibles ou pour faire des économies dans les supermarchés LULU market on trouve de tout en plats préparés.Pas grand-chose à ramener comme souvenirAttention aux taxis : 8 omr au moins pour faire aéroport muttrah et 12 omr une location de voiture avec 200 km par jourL’Oman off -road s’impose comme livre de « chevet »Voilà, j’arrête là mais que de souvenirs et surtout dépêchez vous de faire Oman, le pays se développe à la vitesse grand V et certaines routes de Wadi seront goudronnées d’ici peu.

Cdt
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
SC Schischi Veteran ·
Nous avons donc tous fait un super voyage! quel beau pays. Nous avons trouvé le wadi As Shab sans problème après avoir galéré avec notre gros 4x4 dans les villages étroits du wadi Tiwi sans pouvoir faire demi tour. Retour sur la route et autre entrée sous un pont d'autoroute (comme pour Tiwi). se garer et marcher 50 minutes pour arriver aux piscines. Pour ceux qui, de l'aéroport de Seeb ont besoin d'aller à Mutrah et ne veulent pas faire la dépense du taxi , sortir de l'aéroport, prendre la passerelle au dessus de l'autoroute jusqu'au bout. Là on prend un "micro"collectif pour 0,8 euro pp pour Ruwi roundabout. Là, autre micro pour Mutrah 0,2 euros pp. C'est facile et pas cher il faut juste porter un peu son sac à dos!!!!
Schischi
GI Gilfov Regular ·
Bonjour et Merci à "CANARIO" pour ce petit compte rendu de son voyage en OMAN, j'espère qu'il pourra servir à d'autres voyageurs en OMAN.

PS: J'ai pensé à toi lorsque je suis allé une nouvelle fois à Wadi SHAB, superbe wadi😉

Je suis également retourné à Wadi Bani Khaled car nous avions fait un petit week end dans le désert où j'ai fait un superbe vol en paramoteur, de même au dessus des plages de Ras All Hadd où j'ai pu voir de nombreuses traces de tortues venues pondre sur la plage durant la nuit, magnifique !!!!

Je sais que vous avez d'autres projets de voyage et nous vous souhaitons "Bon Vent" !!!!!!

N'hésitez pas à revenir!!!!

Gilles
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Merci à toi Gilfov pour ces nouvelles.

Comme tu as pu le constater, je ne me suis pas étendu sur mes 24 jours à Oman, sachant que d'autres ont déjà donné pas mal d'explications sur cette destination et rien ne sert de rabacher systématiquement même si je suis à l'écoute et prêt à répondre à d'éventuelles questions.

Je vois que tu continues à prendre ton pied à Oman et quelque part je t'envie mais profites en bien car on ne sait ce que nous réserves l'avenir et 4 ans çà passe vite 😉.

Je tiens vraiment à vous remercier encore pour tous vos conseils même si le wadi Shab me reste en travers de la gorge (pour ne pas l'avoir trouvé..) ainsi que le wadi Bani Khaled squizzé volontairement (mais que j'aurai du quand même faire) et le Wahiba sand que j'aurai sans doute pu mieux explorer..........., mais bon tout ceci pour dire que je me suis offert volontairement ou non une raison de revenir et corriger mes erreurs.

Pour ma part, comme tu le sais je m'investis déjà vers une nouvelle destination mais le problème du Japon est une question récurrente ne sachant pas ce qui se profile!!!!! Prendre déjà un billet d'avion est une décision bien cornélienne avec un avenir aussi incertain. 🙁

En attendant, si vous vous rendez prochainement dans la ville au nom si évocateur 😛 faites nous signe et dans la mesure où nous serions là pas de problème pour s'organiser une petite bouf..

Amicalement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."

Similar discussions

You might also like