Retour d'un voyage de deux semaines au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, voila, de retour en France apres 3 semaines au Maroc. Un très joli voyage, plein de morceau de pain trempé dans l'huile d'olive. et beaucoup de plaisir, de joie, de rire. Je suis allée dans les terres du haut Atlas, la prochaine fois, je ferai la côte atlantique. Un joli peuple aussi bien physiquement que dans leurs hospitalité, Merci à tout les Marocains et Marocaines. Bises
LO Lola1234 Regular ·
bonjour merci bcp ton message qui temoigne l hospitalite simple et chaleureuse des marocains lola
AC Acey ·
Bonjour mitsi,

c'est beau de savoir que quelques touristes rentrent enchantés de leur voyage au Maroc. J'essaie d'y aller 2 à 3 fois par an pour le plaisir de découvrir ce pays extraordinaire dans sa diversité et ses contrastes. A chaque fois j'embarque des amis pour leur faire partager ma passion pour ce pays et surtout leur faire découvrir un Maroc authentique tel qu'il est et non tel qu'ils aimeraient qu'il soit.

merci à tous les français qui découvrent le Maroc et qui en tombe amoureux. Soyez en sûrs nous sommes très nombreux. Il ne faut pas occulter que le Maroc c'est aussi, un peu quand même, la France, à commencer par la langue que tous les marocains, de bonne volonté, parlent aisément.

mille fois merci mitsi
NA Nanote11 ·
salut je reviens du sud du maroc oasis de fint super sympa tres gentil auberge la roche noire a decouvrir c'est un pays merveilleux
DE Desertophile Regular ·
Coucou, Je pars kundi pour un séjour de 2 mois au Maroc. Nous sommes heureux d'aller retrouver tous nos amis marocains. Le 4x4 sera bien plein car nous avons créé une association pour aider deux villages du Maroc: Ich dans le Maroc oriental et Agouti dans la vallée des Ait Bougmez. Des projetrs plein la tete et un beau voyage en perserctive. Comme les autres années nous descendrons au-delà de Dakhla, au cap Barbas. Merci à tous les Marocains et Marocaines qui nous accueillent si chaleureusement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Ravi que ce voyage vous ai apporté du bonheur, c'est vrai que c'est un beau pays agréable à visiter et varié. @+Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/maroc.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
DA Darhania ·
coucou moi, je prends l'avion ce soir et suis dégoutée de rentrer....direction lyon, pour retrouver le froid hivernal qui, apparement n'en finit pas, retrouver tous ces gens qui font la gueule....oui, j'ai vraiment les boules de rentrer. C'a fait du bien d'etre dans ce pays où l'hospitalité est leur point fort. je vis tout l'hiver au maroc et je vous assure que nous sommes plus " légers " dans notre corps et dans notre tête. On se prend moins la tête que dans ces pays que l'on dit " civilisés ", on l'on se suicide maintenant pour son travail...et j'en passe. Et que dire de ce pays que j'ai parcouru en long en large et en travers....partout la même gentillesse, un diversité de paysages à couper le soufle. Tous mes amis que j'ai emmené a travers le Maroc sont hunanimes, ils reviendront.......et moi j'espere bien un jour être résidente au Maroc...inch allah...🙂
darhania
UW UW Regular ·
et surtout leur faire découvrir un Maroc authentique tel qu'il est et non tel qu'ils aimeraient qu'il soit.

Tout a fait d'accord, une bonne base pour tout échange interculturel..

Il ne faut pas occulter que le Maroc c'est aussi, un peu quand même, la France, à commencer par la langue que tous les marocains, de bonne volonté, parlent aisément

un peu dificile à y croire car en aucun cas ça ne serait évident dans le sens inverse. La langue reste aussi avant tout un instrument, la culture par contre est plus complexe.. en tout cas ça fait chaud au coeur de voir nos invités partir satisfaits, y'en a qui choisissent de devenir plus ce que des invités, ils et elles sont les bienvenu(e)s, mais surtout ne pas oublié que

et surtout leur faire découvrir un Maroc authentique tel qu'il est et non tel qu'ils aimeraient qu'il soit.
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'

Similar discussions

You might also like