Retour d'un voyage en Istrie et dans le Kvarner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Le nord de la Croatie est magnifique, je rentre d'un séjour de 10 jours en Istrie et dans les îles du Kvarner, tout simplement subblime! Je m'étais déjà rendu en Croatie il y a quelques années, en Dalmatie et c'est incomparable! De nombreuses îles, des eaux transparentes, d'anciens villages nichées dans les collines, une gatronomie très riche et beaucoup moins de touristes! je vous recommande le guide du Petit Futé Croatie 2013, il est très bien fait, nous y avons trouvé de très bons plans logement et surtout de bons restaurants. Nous avions également le routard, comme d'habitude. Rien a voir! Voilà une belle destination pour vos vacances de cet été, et pour tous. Un peu comme la Corse, en moins cher et plus dépaysant! N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations.
JA Jackkathi Veteran ·
Alex, Merci pour ton message ... c'est que de vivre par ici présente de nombreux avantages . mais juillet-aout c'est tout de même un peu la foule et, chaque année il y a encore plus de touristes , ça commence à se connaitre. c'est bien moins cher que sur la côte d'azur , certes un peu moins de divertissement, aussi, il est conseillé de parler allemand italien ou anglais , ça facilite l'intégration . cordialement , Jack
FA Fabie1069 Regular ·
Bonjour, nous étions il ha 2 ans en Croatie fin juillet dans la Dalmatie et sur l'île de Hvar. Nous avions beaucoup aimé. C'était pour visiter, mais aussi profiter de la baignade. Les enfants se sont régalés. Nous regardons pour l'été prochain plutôt le coté Istrie ou coté Zadar avec les îles....à priori, moins de criques vers l'Istrie... Que me conseillez vous pour environ 7 à 10 jours. Nous avions déjà fait Plitvice, et souaitons plutôt le faire tranquille cette fois ci. Merci
JA Jackkathi Veteran ·
Fabienne ,

Pourquoi pas du côté de l'île de KRK ? Petit paradis pour les enfants , eau limpide . le poisson frais sur chaque table , et des criques il y en a des centaines …. d'autant plus que tu peux louer des appart. à bon prix ! J'adore ! Jack
FA Fabie1069 Regular ·
Oui, effectivem ent, pourquoi pas... à priori R AB ou Cres semblent très bien aussi.... tu connais ? Peut être faire les trois? On peut travercer de Ces à Rab? ... puis après revenir sur krk Merci
JA Jackkathi Veteran ·
Fabienne , C'est un voyage que j'ai fait plusieurs fois , celui des 3 îles Cres (prononcer TSRES, sinon cela fait rire les locaux !) bref , voici comment procéder : Aller à Krk , choisir un endroit sympa comme la capitale Krk , il y a des criques pour se baigner au sud de celle ci , puis , à 10 min de Krk tu as un port qui s'appelle Valbinska, de là , tu peux prendre le ferry pour Cres (20min.de traversée) descendre en voiture jusqu'à Mali Losjin , le plus bel endroit de Cres . Ensuite , il y a le choix de reprendre le ferry pour Rab depuis Mali Losjin. Pour ma part , je le prend toujours de Valbinska (Krk) c'est un peu plus long , env. 1h30min. mais superbe voyage . Rab est ma préférée , c'est la plus belle capitale de toute la région , mais très touristique , donc un conseil : si tu viens en Croatie du 15 juillet au 15 août , (à éviter si possible) je te conseille de réserver tes hôtels . Aussi , les appart. sont très prisés à cette époque. Et on oublie aussi que les ferries sont pris d'assaut ! Bref, si tu as besoin de plus de détails , je suis sur place donc je connais un peu les "combines" pour éviter les surprises! Bonnes vacances Jack
FA Fabie1069 Regular ·
Merci, pour tes conseils. Malheureusement, la Croatie ne sera pas pour nous l'été prochain. On verra l'année d'après sûrement.
AL Aldabaran ·
Bonjour Jackkathi,

Nous envisageons de partir deux semaines en juillet en Croatie (istrie et éventuellement dalmatie du nord). Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants (11 et 14 ans). Et nous ferons du camping itinérant pour faciliter les déplacements pour les visites du pays. Pensez vous que nous devons réserver à l'avance, chose qui me parait difficile.

J'essaie de préparer mon itinéraire mais j'avoue que j'ai bien du mal car il y a tellement de choses à voir et à découvrir.

Nous arriverons de Slovenie et j'aimerais poser bagages, dans un premier temps, sur les coins de rabac afin de visiter Pazin, Montovun, Porec, Rovinj et Pula. Les îles Brijuni, sont elles "valables" pour visiter ? Ou il vaut mieux aller sur celles de KRK ?

Sur les îles, quelqu'elles soient, y a til systématiquement des navettes, est il besoin de louer des scooters et à quel prix ?

Que pensez vous de ce premier point ?

Ensuite nous aimerions aller du côté de PLITVICE, mais là, je reconnais que je "sèche" vu que je ne sais pas quoi privilégier pour le reste de notre séjour......Bien entendu le parc et les lacs de Plitvice, mais aux alentours que me conseilleriez vous ?....

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like