Retour d'un voyage en Jordanie et en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous Nous revenons d'un voyage en Syrie et Jordanie. Ce sera avec un reel plaisir repondre a vos questions. Notre voyage a duré 24 jours et tout c'est bien passe. Notre prochain voyage ce sera le Quebec en Automne (si le volcan le voudra....) Di Leco
CB Cb44 ·
Je pars pour un circuit SYRIE LIBAN et je peux rester 3 jours de plus a DAMAS est ce assez?
DI Dileco Regular ·
La visite de Damas peut se faire aisement en trois jours. Old Damas n"est pas grande et on la visite a pied. Mon impression: C'est l'orient tel que je le pensais. On peut aisement voir les monuments proposés dans le routard. Si tu aimes les musees celui de Damas ' et celui de Alep sont extraordinaires. On mange bien et pas tres cher mais cela depend du type de restaurant que l'on cherche. Dans les quartiers chretiens pas de problemes pour boir une bonne bierre libanaise.pour moins de deux euros. La ville couche tard et se reveille tard. Eviter le vendredi sauf les musees qui sont ouverts. Dans le cas ou tu te retrouverais avec un peu de temp une petite excursion a Ma aloula avec microbus est plaisante et pas chere Bon voyage. Di Leco
JM Jmout ·
Bonsoir, Je souhaiterai partir entre 10 et 12 en Jordanie, mais je ne veux pas passer par un tour opérateur. Est il possible de ce d��placer facilement en Jordanie (Voiture, bus ou train)? Pour le logement est il facile de trouvé des hotels de bonne qualité a moindre cout? Merci d'avance. Jérôme
DI Dileco Regular ·
Bonjour, j'ai loue une voiture pour une semaine a Amman ce qui m'a permis de voyager a mon aise et faire la route des rois jusque Aqaba en passant par Petra et le Wadirum pour remonter ensuite par la route de la mer morte. mais il y a des bus qui partent de Amman vers Petra et vers Aqaba. Il prennent la route du desert.('plus rapide et moins belle) Toujours de Amman je n'ai eu aucune difficulté de rejoindre les sites de Jerash en bus. Il est assez facile de se deplacer en taxi mais il faut discuter les prix. Ils sont d'ailleurs connu et presque fixes. Les taxis à Amman sont tres bon marché et il suffit de rappeler a qualques chauffeurs "qui oublient" de mettre leur compteur. Pour les hotels il n'y a pas de problemes. Le routard en donne quelques uns mais les prix sont sousestimés en general sinon il faut discuter.Ainsi par exemple j'ai dormi dans un hotel a Kerach pour 30 J alors que routard donnait le prix de 25J.. Aussi non tu vas sur le site Booking.com et tu trouveras ton bonheur. Bon voyage.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Je prépare actuellement un circuit en Syrie pour une quinzaine de jours. Pourriez-vous me communiquer les différents noms des hôtels dans les villes où vous avez fait étapes ainsi que leur ordre de prix (si possible) ?

J'ai lu que vous aviez loué une voiture en Jordanie, avez-vous fait de même en Syrie ? si oui avec quel loueur êtes-vous passés ?

En vous remerciant par avance.

Nomade14
CA Catoche42 ·
je prépare aussi un circuit, en fin il est bien avancé en solo avec location de voiture. Je peux t'indiquer l'hotel riad à hama abdullah le patron est très sympa, on peut communiquer par mail, 900 LS single + bathroom alep hotel tourist mme olga parle français 850LS palmyre Al-nakheel hotel 14 euros voilà je pars le 05 juillet pour 12 jours bon voyage à toi catherine
JM Jmout ·
Merci pour ces précieuses informations. Bon voyage. Jérôme
YO Yogja ·
Salut,

... je compte me rendre en syrie et jordanie cet été (+/- du 17/07 au 15 aout). Comme à mon habitude j'aimerais uniquement prendre les billets d'avion et me faire une sélection de ville et d'hotels... Je constate juste que ce n'est pas évident de trouver des hotels abordables via le net.

alors si vs avez des conseils pour les hotels (prix abordables ... moins de 70$/nuit) et aussi pour les guides sur place.

Une idée des villes qu’on souhaite faire :

Damas Plamyre Alep + St Siméon Krak des chevaliers Maaloula

Retour sur Damas

Amman Jerash/Ajloun Um quais Madaba, Mont Nebo Petra Aqaba Bethanie

Alors voici mes questions :

Y’a-t-il des villes à faire ou à éviter dans notre choix ? Est-il facile de se loger sur place ? On préfère réserver d’avance .. un site à nous conseiller ? Faut-il prendre un guide-chauffeur pour tout le séjour en Syrie ? Qu’en est-il de la Jordanie ? Est-il préférable de faire le tour avec un guide en Syrie , histoire de ne rien rater et surtout de gagner du temps dans les déplacements?

merciiiii d'avance pour vos lumières
PA Passmoiljo ·
Bonjour a tous J'aimerais egalement avoir des renseignements sur le passage de cette frontiere. Il semblerait que cela soit impossible et inconscient contenu de la situation actuelle dans le balouchistan.Toute fois, j'aimerais savoir si certains l'ont deja passé cette année ou celle d'avant et connaitre leur experience a ce sujet. Est il possible de prendre le train de Zahedan(Iran) a Quetta(Pakistan)?? Est il possible d'organiser des convois protégés par la police?? Est il possible de prendre des mini bus? La frontiere est elle seulement ouverte..? La population peut elle etre hostile aux occidentaux? Je suis sure que certains ont essayé de la passer ces derniers mois alors pouvez vous partagez vos informations? Merci
NO Noamcho99 ·
Bonjour merci Catoche pour les informations concernant les hotels en syrie, , on sent que vous connaissez bien le pays!!moi je suis marocaine , j'aime y voyager , je ne connais rien de ce pays, , , quoi voir??apres damasquelles sont les villes importantes??combien de jours pour chaque endroit??la securité pour une femme??niveau de vie?? transport??je suis preneuse et j'attends vos conseils, , je m'adresse à tous ceux qui ont deja voyage??des adresses utiles?? Merci à tout le monde, , , j'attenddddddddddddddddddddd😏😏😏
passionee de decouvrir

Similar discussions

You might also like