Retour d'un voyage en Oriente et adresses à recommander et à éviter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Retour d un sejour en Oriente ou je suis alle a Holguin Manzanillo et Santiago Je remercie tous les gens qui m ont repondu en MP et qui n ont fait que conforter mon opinion Cuba change mais tres tres doucement par rapport au reste du monde le debut du wifi en est l exemple le plus frappant et concerne une minorite de cubains mais en 10 ans (date de mon premier sejour ou j y ai appris l espagnol et que je parle couramment) beaucoup de choses n ont pas change le guarapo a 1 peso la pizza de queso a 5 peso les queues partout et pour tout les bus bondes les camions ou les touristes ne se bousculent pas les bus viazul qui sont des frigos etc....

une chose que j ai appris des cubains depuis longtemps c est que rien n est impossible et que tout se discute donc si vous arrivez SEUL (ca veut dire sans personne qui vous accompagne ni le taxi ni le bici ou sans recommandation d une tierce personne) devant une adresse d une casa alors le prix affiche est negociable sans probleme tout comme les repas les prix fixes a cuba ca n existe pas apres il y a 2 sortes de proprietaires ceux qui vous font bien sentir que c est un business et les autres qui vous font sentir chez vous plutot que de faire de longs discours je prefere recommander 2 adresses de personnes formidables qui recoivent peu de touristes et reiterer mon avertissement concernant l adresse a Santiago dont je parle dans un autre message

Adresse à éviter à Santiago: San Carlos 36 entre Virgen et Callajon Santiago casa de Yanet et Raimundo 1 chambre a l etage la maison d a cote appartient a la meme famille egalement

Adresses a recommander Mayra a Holguin et Carlos a Manzanillo
GE Georgie1 Veteran ·
Merci beaucoup pour l'info . Je quitte pour Cuba fin janvier pour faire du vélo et j'arriverai à Holguin. J'apprécie les infos récentes. Georges
LE Ledeuil Regular ·
Hello, Nous partons à 3 pour l'oriente en février.Sommes déjà allé 2 fois à Cuba , vivons en casa...Quel parcours nous conseillerais tu ? Nous arrivons à Holguin à partir de Québec. Quel transport as tu pris ? Merci Gaston
Gaston
PR Prisonbreak69 Veteran ·
salut gaston difficile de te donner des conseils tout depend de ce que tu cherches et du temps que tu as tu peux aller a jibara pour la journee de holguin bayamo et manzanillo ne sont pas des villes touristiques et les gens sont tres sympa santiago et baracoa sont assez incontournables pour une premiere fois en oriente sinon j ai pris une fois viazul perso j aime pas tres cher pour le pays et frigo dans le bus j ai donc opte pour les camions moins confortables certes mais plus authentiques et qui se payent en pesos cubains voila
LE Ledeuil Regular ·
Merci pour ton aide rapide. Nous prenons note Gaston
Gaston

Similar discussions

You might also like