Retourner avec ESTA aux Etats-Unis après refus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir, Il y a deux mois je suis partie aux USA avec mon passeport français (ESTA). ils ont refusé mon entrée sur le territoire car j'avais avec moi mes diplômes (juste les diplômes ), ils ont conclu que je partais là bas pour chercher du travail. Ils m'ont renvoyé en France au premier vol pour Pàris. L'officier qui me questionait m'a dit que je ne peux plus rétourner aux USA (à vie) avec mon passport francais, que desormais pour y retourner il faut que je démande un visa. J'aimerai donc savoir si possible de débloquer cette situation pour que je puisse à nouveau partir là bas avec mon passeport français et non avec un visa. Et si c'est possible comment et où faire les démarches. Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Stella,

Il y a deux mois je suis partie aux USA avec mon passeport français (ESTA). ils ont refusé mon entrée sur le territoire car j'avais avec moi mes diplômes (juste les diplômes ), ils ont conclu que je partais là bas pour chercher du travail.

Et vous alliez faire quoi aux Etats-Unis? Avez vous menti à l'agent d'immigration pour qu'il en conclut que vous alliez là-bas pour chercher du travail?

Ils m'ont renvoyé en France au premier vol pour Pàris. L'officier qui me questionait m'a dit que je ne peux plus rétourner aux USA (à vie) avec mon passport francais, que desormais pour y retourner il faut que je démande un visa.

C'est la procédure classique...

J'aimerai donc savoir si possible de débloquer cette situation pour que je puisse à nouveau partir là bas avec mon passeport français et non avec un visa.

Non! pour que vous puissiez repartir là bas vous devez impérativement avoir votre passeport français et un visa (de préférence un B2) Votre ESTA est devenu caduc pour les raisons que l'agent au service de l'immigration vous a spécifié...

cordialement
ST Stella1928 ·
Bonjour Fexon, Merci beaucoup de m'avoir répondu. Au fait, j'avais rencontré quelqu'un qui habite aux USA. Donc je partais deux mois là bas pour rester avec lui. A mon retour en France on devrait se marier (en France) et commencer les démarches en France pour que je puisse aller m'installer définitivement aux USA avec lui . Mais au début je n'avais pas dit à l'officier que c’était mon copain. Suite à cet échec il a arrêté la relation car pour lui maintenant les démarches pour que j'y retournes sont difficiles... Je ne souhaite pas retourner aux USA maintenant mais j'aimerais juste débloquer la situation pour éviter les demandes de visa dans les années à venir si un jour je souhaite y aller quelques jours avec ma famille. Si je souhaite partir une semaine en vacances aux USA, c'est une demande de visa B1? Encore merci.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je ne souhaite pas retourner aux USA maintenant mais j'aimerais juste débloquer la situation pour éviter les demandes de visa dans les années à venir si un jour je souhaite y aller quelques jours avec ma famille.

Bonjour,

Comme dit précédemment, tu ne peux pas retourner aux Etats Unis avec ton ESTA actuel.

Une nouvelle autorisation ESTA est exigée si : ….. - Vos antécédents changent……

A la question : 7) vous a-t-on un jour refusé l'entrée aux Etats Unis ? OUI - NON il faudra répondre OUI lors d'une nouvelle demande. Et ton ESTA sera refusé....

D'autre part, l'ESTA est une autorisation de voyage, elle ne garantit pas l'entrée sur le territoire américain.

Pour un prochain voyage (ou un transit de quelques heures) il faudra demander un visa. Tu n'as pas le choix.
Quelques Voyages en Photos
HA Habs75 Regular ·
Votre copain a arrêté votre relation quand vous étiez censé être au stade de vous marier pour un refus de passer l'immigration ? Ce mariage n'aurait surement pas duré dans des conditions pareilles . 😮

Si vous vous étiez marié à un Americain en France , je ne vois pas pourquoi au terme d'une procédure vous n'auriez pas pu obtenir des papiers pour vous ...

Franchement , quelque chose m'échappe dans votre histoire .

Ca ne me regarde pas , mais que faisiez vous avec vos diplômes ?

Je pense que tout le problème vient de là bien que je me demande toujours ce qui peut bien pousser un agent d'immigration et non de douane à fouiller les affaires d'un passager à la recherche de preuve quand on se présente de façon normale à l'aéroport .

Ca ne m'est jamais arrivé et je ne l'ai jamais vu dans une queu non plus .
RO Rouergate31 Regular ·
Refus avec ESTA c'est soit une demande de VIsa soit une nouvelle ESTA dans 5 ans

Je le sais car quelqu'un dans mon entourage est dans le même cas mais vivant loin de l'Ambassade des USA cette personne attends 5 ans'( Après novembre 2018) pour retourner aux US de plus un visa c'est payant et ne donne pas accès aux territoire US ce que seul juge l'officier d'immigration qui est souverain en la matière
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
Refus avec ESTA c'est soit une demande de VIsa soit une nouvelle ESTA dans 5 ans

Bonjour,

Tu as un texte officiel ? Ce serait sympa de nous le communiquer. Donc au bout de 5 ans, un OUI à la question 7 (ou à une autre question) te permet tout de même d'obtenir ton ESTA ?

Mais dans tous les cas, L'ESTA ne garantit pas l'entrée aux Etats Unis. C'est soumis au bon vouloir de l'agent. Et tout est enregistré. Alors qu'est ce qui garantit à cette personne que l'agent la laissera rentrer sur le sol américain ?

Pour information, ma fille a passé 1 an aux Etats Unis (2005-2006), elle a changé de passeport depuis, mais les agents continuent à lui poser des questions sur son séjour. Donc toutes les données restent accessibles.
RO Rouergate31 Regular ·
Pas de texte officiel mais les dires d"'un officier d'immigration US après 5 heures d' interrogatoire A Mineapolis en novembre 2013 je ne dirais pas ici de qui il s'agit mais c'est un membre de ma Famille Cela Vous suffit il
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
Re Bonjour Stella,

Tu as la réponse à ta question dans Questions les plus fréquentes, sur le site de l'Ambassade des Etats-Unis.

Q : Les personnes ayant fait l’objet d’une mesure de refoulement peuvent-elles solliciter une autorisation « ESTA » ? R : Les personnes ayant fait l’objet d’une mesure de refoulement ne sont pas autorisées à solliciter une autorisation « ESTA » et doivent consulter le site internet de l'ambassade pour connaître la procédure de demande de visa.

french.usembassy ESTA

La réponse est très claire : après un refoulement tu n'es plus autorisée à demander l'ESTA, il faut un visa. Dans quelques années tu pourras toujours essayer de faire une nouvelle demande (qui ne tente rien n'a rien....) mais sans aucune garantie.

Similar discussions

You might also like