Retourner aux Etats-Unis avec ESTA après être déjà resté 90 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'ai vu quelques topic similaires, mais ils dataient, donc je voulait savoir si il y a du nouveau à ce jour.

Je viens de passer 3 mois aux Etats-Unis (Orlando) chez mon copain. Il est américain. J'y suis simplement allée avec mon passport biométrique et l'ESTA. Je devais rester 3 semaines, mais une fois sur place je n'avais pas le coeur de rentrer, donc j'ai décidé de reporter mon départ apres thanks giving ce qui m'a donc fait rester pile poile 90 jours.

Là c'est la déprime totale.

Je veux repartir pour Noel... Et refaire 3 mois, il y a t il des chances que je sois refouler? Je pense simplement dire que je vais passer Noel chez des amis ( j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dire que j'ai un copain sur place)

Je tiens à preciser, que durant mon sejour de 3 mois, je n'ai pas travaillé, ni enfrunt aucune loi.

On m'a dit d'eviter la connection à Miami si je repars, et tenter un aéroport plus cool au niveau des douaniers (Atlanta, Charlotte ou Detroit)

Pensez vous qu'il me sera possible de repartir pour 2 semaines pour les fetes? J'aimerai m'y installer completement, mais je ne veux pas me marier juste pour des papiers, ni enfreindre une loi.

Merci d'avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème c'est que tu ne trouveras pas une réponse fiable à ta question sur un forum ou ailleurs mais uniquement au moment de passer l'immigration.

Théoriquement, tu as le droit de revenir à Noël mais c'est toujours l'officier d'immigration qui décide. Et comme tu as déjà passé 3 mois sur le territoire américain, ça risque d'éveiller sa "curiosité" et il peut décider de t'interroger plus longuement que la moyenne . Il peut te soupçonner de vouloir immigrer illégalement, travailler au noir... Mentir sur la raison de ta venue peut te coûter cher s'il veut en savoir plus et que tu t'embrouilles dans tes réponses ou qu'il décide de vérifier en contactant tes amis par exemple.

Je doute fort que transiter dans tel ou tel aéroport augmente tes chances de rentrer ou pas. Tu peux tomber sur un officier pointilleux à Atlanta comme sur un officier "cool" à Miami. Ca dépend de tellement de facteurs (son humeur, la longueur de la file d'attente, le fait que ta tête lui revienne ou pas, sa mentalité...etc.) que c'est impossible à prévoir.
BE Bennyc Veteran ·
comme le dit Aurore, personne ne peut te dire ici ce que l'officier d'immigration va te dire ou s'il va te laisser entrer aux US. c'est lui qui prend la decision et changer d'aeroport ne veut rien dire non plus.

un conseil: laisse passer plus de temps entre tes 2 sejours (surtout que le precedent est de 3 mois). l'officier peut aussi te donner que qqs semaines (voir ton I94).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SE Serendipityy ·
Merci à vous deux pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais aussi..

Je pense retenter pour Noel, en me disant que peut etre l'officier de douane pourrait comprendre que je veuille passer noel et le jour de l'an avec mon mec... On verra bien.

Mon l-94 c quoi? o.O Je viens de google mais je ne comprend pas, je suis rentrée aux Etats Unis avec ESTA donc je n'ai pas rempli de fiche pour la douane, tout est informatisé apparemment?
BE Bennyc Veteran ·
lol, non l'officier d'immigration n'est pas la pour penser que tu as envie de passer du temps avec ton amoureux... et d'ailleurs ne le mentionne meme pas, car la il va penser que tu viens te marier (ce qui doit se faire via un visa specific!)

oui le I94 est electronique maintenant; tu peux le consulter et l'imprimer.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SE Serendipityy ·
Ils sont compliqué les americains -__-

Donc en fait d'apres toi, il pourrrait m'autoriser à rester que quelques jours? Ai je bien compris?

Desolée, j essaie juste d'avoir max d'infos avant de re-dépenser 800 à 900 euros dans des billets d'avion
BE Bennyc Veteran ·
oui il a tous les droits: te laisser passer, pas te laisser passer, t'interroger, te donner que qqs semaines ou 90 jours ...

je te redone mon conseil: laisse passer plus de temps entre tes 2 sejours! c'est trop court surtout après 90 jours.
SE Serendipityy ·
Plus de temps, c'est à dire? 6 mois? Moins? Un an?

En fait pour être honnête je dis que je veux rester 90 jours encore, mais je ne pourrais surement pas me le permettre financierement... Donc c vraiment noel et le jour de l'an qui me branchait, vu que j'ai deja fait Halloween et Thanks giving cette année la bas. Je suis bête j'aurai du partir mi octobre et faire mes 90 jours :/
BE Bennyc Veteran ·
je dirais au moins 2 mois.
SE Serendipityy ·
Okay, Merci beaucoup en tout cas des conseils.. Je vais y reflechir, et je verrais bien.

C dommage que ca soit aussi compliqué de se rendre ou d'immigrer aux etats unis. Mais c la vie. lol
SE Serendipityy ·
Je n ai pas pensé à poster. Donc comme je le voulais j ai tente de reprendre des billets pour Orlando 3 semaines après y avoir déjà passé 3 mois. Je savais que c était risqué mais je voulais passer les fêtes avec mon chéri. J ai pris mes billets avec une correspondance à Montréal. ( moins cher que j ai pu trouvé avec air Canada)Je suis passée a la douane comme une lettre à la poste. J ai certainement eu beaucoup de chance. Le douanier m a demandé comment j allais et m a souhaité de bonne vacances et fêtes de fin d années. Aucune question!!! Je suis toujours à Orlando et vais rester mes 3 mois sachant qu après il faudra sûrement que j attende 6 mois voir plus pour revenir. Mais ça a valu le coup. Enfin mon poste pour dire que peut être la douane américaine à Montréal ( et peut être autre ville canadienne) sont moins chiant qu aux États Unis. Je ne sais pas.. A voir
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

C'est l'immigration au fait, pas la douane. La douane, si on la voit (tout le monde n'y est pas fouillé), s'occupe des bagages et de leur contenu. L'immigration s'occupe elle d'autoriser ou pas les personnes à entrer. Et l'immigration, tout le monde y passe, contrairement à la douane.
YO Yohan12345 ·
Salut Mimi, je viens de lire votre échange c'est pourquoi je me permets de t'écrire. Nous sommes un couple de français qui avons passé 3 mois aux usa et qui sommes actuellement au Québec pour 2 semaines. Nous comptons essayer de retourner aux usa la semaine prochaine par Las Vegas pour un nouveau trip, pense tu qu'en partant de l'aéroport de Québec vers Las Vegas avec une escale à Montréal nous pourrions avoir à faire à l'immigration américaine nous aussi ? Çela serait parfait car dans le cas d'un refus on ne serait pas bloqué dans un aéroport aux USA mais encore sur Montréal ce qui faciliterais les choses pour enchainer direct sur le sol canadien...merci beaucoup à toi :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Grande différence avec vs Notre amie est revenue en France après ses 90 jours, ce qui remet les compteurs a zero Vs, vs avez simplement ete au Canada

Similar discussions

You might also like