Retrait d'argent, change d'euros ou roupies en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où en est la situation au niveau du retrait d'argent liquide, ou change d'euros et roupies, en ce moment ?

Je pars en famille dans la région de Goa dans 4 mois et je ne voudrais pas manquer d'argent liquide sur place.

Merci
JB Jb174 ·
Bonjour, nous étions en Inde du sud dans le Kerala fin Janvier , la situation commence a s'ameliorer. Retrait de 10 000 roupies par semaine . Attention a ne pas faire trop d'essai supplementaire , car cela peu bloquer la carte en France les banques peuvent croire a un piratage et bloque la carte pour les retraits. bon voyage[:)]
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

Je rentre tout juste d'Inde. J'avais pour ma part emmené une somme d'argent en euros, que j'ai facilement pu changer (j'avais lu qu'il y avait un plafond mais personne ne m'en a parlé sur place). A savoir que dans les grandes villes (Mumbai dans mon cas), certains magasins acceptent d'être réglés en euros et rendent la monnaie en roupies, le tout à un taux intéressant (1€ = 70rs pour un taux officiel à 72rs ce jour-là quand le change était à l'aéroport de 65,5rs seulement).

Je n'ai effectué qu'un seul retrait de 10 000rs au cours de mon séjour et ne sais donc pas si les retraits sont toujours plafonnés.

D'ici 4 mois, la situation a le temps d'évoluer mais l'idéal à l'heure actuelle est de combiner change d'argent et retrait / paiement par CB.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AN An5 Veteran ·
Retrait limité à 10 000 roupies. Les ATM fonctionnent, dans de nombreux hôtels on peut payer par carte. Nous voyageons depuis 5 semaines maintenant sans problème.
XI Xinzano ·
Les retraits sont-ils toujours limités à 10 000 roupies ?
CO Cockatoo Veteran ·
Dans mon cas, oui, mais plusieurs retraits de 10 000 sont normalement possibles (avec les frais qui vont avec...).
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AN An5 Veteran ·
Bonjour , Un an déjà, la situation a peut être changé sur le montant du retrait maximum. C’est vrai que chaque retrait = frais. Certaines banques c’est un pourcentage, d’autres un montant fixe. Avoir sur soir des euros pas forcément mieux. Certaines GH donne la possibilité de payer par carte. Bon voyage

You might also like