Retraits d'argent au Laos, Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Slt les voyageurs

Avec mon amie nous rendons au laos vietnam et cambodge durant 2 mois. Nous allons prochainement faire une boucle par Bangkok et nous souhaiterions savoir si nous devons retirer des liquidites et les quelles? (Baths, Dollars ou euros) ou s il est facile de retirer de l argent avec une carte soit au guichet soit a la banque. J ai tente de recherche l information ds recherche message mais je n ai rien trouve d interessant. Merci d avance Bonne continuation sur le site
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Sur le Cambodge hyper facile de retirer des dollars en se rendant dans les guichets de la " Western Union " ou pour un retrait de 250 USD on ne te prendra que 2% de commission ..... pas besoin de prendre de monnaie locale, le riel, car tu n'en auras pas souvent besoin et de toute façon on t'en rendra toujours lors de tes réglements en dollars ce qui s'avérera suffisant ......

Bon voyage à vous deux,
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Pour la thailande, la monnaie la plus pratiquer est la monnaie locale soit le bath (a la différence du Vietnam ou le dollar est roi). Le mieux est de venir avec des euros (monnaie forte 1euro ~ 50 bath

site pour la conversion : http://www.xe.com/crm/input.shtml

site de taux de change de la banque : http://www.bangkokbank.com/Bangkok+Bank/Personal+Banking/Foreign+Exchange/FX+Rates/default.htm )

ex : un plat clasique riz frit avec poulet de 30 a 80 bath suivant le standing.

Soit venir avec du liquide car les bureaux de change se trouve partout (meilleure taux de change Siam Commercial Bank banque violette) et se qui n'est pas mal non plus c'est de tirer direct avec sa carte au distributeur (dispo partout en thaïlande) et ça évite les pertes ou le vol (rare il faut le dire).Juste un conseil (si je peux me permettre) : n'hésiter pas lors de vos quartier libre a sortir des sentiers battus les thaï sont très accueillent
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MA Marseil Veteran ·
En Thailande, on peut mettre sa carte Visa ou Mastercard dans tous les distributeurs (et ils sont nombreux) et on a une poignée de bahts en quelques secondes. On ne dépense qu'en bahts.

Pour le Laos et le Cambodge, les monnaies les mieux acceptées directement pour les achats sont le dollar et le baht. On peut aussi changer des euros, en passant un peu de temps à la banque ou faire un cash advance avec sa carte Visa ou Mastercard au guichet des banques, ce qui peut prendre un peu de temps aussi....

Au Vietnam, on trouve quelques distributeurs, pas très répandus. En ce cas, on met sa carte, et on repart aussitot milionnaire en dongs. La monnaie la mieux acceptée directement pour les achats est le dollar. On peut changer au guichet des banques (des euros, des bahts, etc...) ou faire un cash advance sur sa carte Visa ou Master, et on repart avec au choix des dolalrs ou des dongs (prévoir un grand sac en ce cas).

Une alternative à www.xe.com est www.oanda.com

Voilà voilà.

Marseil.🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CA Cahuete ·
Merci pour toutes ces infos. je voulais surtout savoir si c etait possible de faire un retrait avec sa carte a l interieur de la banque. apparement c est possible mais savez vous si les taux de commissions sont importants. merci
ER Ericsson1970 ·
Bonjour

D'après les guides du routard et le lonely : au Laos le bath et les dollars sont utilisés.

Apparememnt il vaut mieux avoir une carte visa qu'eurocard (toujours au Laos) cependant il est possible de retirer des liquidités (carte visa) à Vientiane, Luang Prabang et dans d'autres villes.

POurquoi ne pas opter pour des traveller s chèques en dollars (sécurité) ainsi que du cash en dollars?

Perso. c'est ce que je vais faire. (POur les baths ma banque ne meut m'en obtenir) mais je vasi aller voir dans les changes du 13 èm ardt.

Je pars fin décembre je vous tiens au courant😛

@+
MA Marseil Veteran ·
Cahuete: Oui, il ya une comme pour le retrait au guiochet.... mais je ne sais plus combien.....😊

Eicsson1970 : Si tu vas en Thailande et au Laos, tu n'as pas besoin d'aller chercher dans le xiiième.... Tu mettras ta carte dans le distributeur à l'aéroport de Bangkok pour avoir tes premiers bahts..... Si tu ne veux pas utiliser ta carte, tu as des bureaux de change à l'arrivée qui te prendront avec le sourire dollars, euros, et bien d'autres choses plus exotiques, et te fourniront des bahts, avec le sourire, toujours. En plus si vraiment tu cherches des bahts à Paris, je te conseille de bien vérifier le taux de change (www.oanda.com www.xe.com).

Si tu ne vas qu'au Laos, ne t'encombre pas de bahts, prends donc des dollars (et des euros), ils pourront te servir ailleurs, et tu auras un taux de change normal. Les travelers, c'est pas hyper pratique: aucun commerçant ne les acceptera, il te faudra les chnager à la banque.

Dans une banque Lao, comme ailleurs au Laos, il faut ê^tre très patient. 😇

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like