Retraits aux guichets de banques au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Je suis actuellement au Vietnam, savez vous comment je peux retirer au guichet d une banque? Faut il des papiers speciaux? J y suis allez ce matin ils m ont refuse le retrait et ma carte bleue ne foncitonne plus... Merci d avance
Seamos realistas exijamos lo impossible
TR Trashspam Veteran ·
Pas certain que cela soit faisable. En France, essayez par exemple de retirer de l'argent dans une agence du CL avec une carte SG ! alors maintenant, imaginez le même scénario mais avec une carte française dans une banque vietnamienne.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Hermano,

Jusqu'à il y a deux ans, je pouvais retirer de l'argent, en dollars, de la banque ANZ à Hanoi (près du lac hoan kiem) en présentant mon passeport et ma carte bleue - si votre carte bleue ne fonctionne plus dans les distributeurs de banques parce que vous êtes au Vietnam et que votre Banque n'y est pas représentée, il ne devrait pas y avoir de soucis au guichet - par contre, si votre carte bleue ne fonctionne pas parce qu'elle est hors délai ou autre raison ???? alors là !!🙁 je m'inquiète pour vous..

Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HE Hermano ·
Merci de vos reponses. Ne pouvant donc pas retirer, on m envoi une nouvelle carte bleue d ici trois jours en attendant j ai pu me faire avancer de l argent ! 🤪
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonne nouvelle !!!

J'allais vous dire d'essayer l'Ambassade de France de la ville (grande) où vous êtes .... mais je ne pense pas que cela'aurait été très efficace !!

Bon voyage - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

BE Berpas Regular ·
Bonjour.

Attention, car les nouvelles CB Françaises ne fonctionnent pas à l'étranger tant qu'elle ne sont pas passées par une activation dans un distributeur de billets en France... idem pour le TPE des magasins en France. En fait il faut activer une première fois la carte). Si c'est votre cas avec la première carte, ne cherchez pas plus loin et la deuxième fera de même.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Grand merci pour le renseignement - je pense que ça va être utile à pas mal de voyageurs qui ne comprenaient pas cette anomalie et ce refus

Bonne journée -

Cordialement - Kimtwo -

LO Loucassaire ·
désolé moi aussi en aout : plusieurs tentative de retrait guichet avec carte haut de gamme (gold) : ils ne l'avaient jamais vue ..... et n'ont rien pigé a mon mauvais anglais... et pourtant je bosse en banque en F comme quoi on peut bosser en banque et ne pas anglophone !😛 il te reste le hold up ou le mandat envoyé de France par une de tes connaissances dans un guichet (urbain si possible pour qu'ils soient un peu rodés à la procédure) ou encore appeler ton banquier pour qu'il se débrouille du pb ou enfin appeler le N° qui est sur ta carte il y a normalement une bonne assistance francophone
HE Hermano ·
merci de toutes vos reponses oui effectivement il faut d abord l activer dans un distributeur Francais, chose faite pour ma part. Le probleme devrait etre resolu d ici demain heuresement je n avais plus une tune !!! 🤪
KI Kimtwo Globetrotter ·
essaie le Pho : en cherchant bien : 15 000 dongs !!

HE Hermano ·
Le mandat aurais pu marcher aussi, pour le hold up je vais eviter pour l instant 😉

Similar discussions

You might also like