Retraits d'espèces par carte bancaire au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour à tous,

Nous partons bientôt pour le Vietnam et nous avons besoin de réactualiser nos informations (précédente visite en 1995). Pourriez-vous nous indiquer s'il est facile de retirer par carte VISA. Y-a-t-il maintenant un bon réseau de distributeurs ou faut-il encore prévoir casch et travellers. Merci d'avance de vos renseignements. Je profite de la tribune pour vous dire mon coup de coeur pour le livre "Sur la route mandarine" de Roland Dorgeles, vision sans concessions de l'Indochine de 1925. Cordialement

Jean-François
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe des ATM dans toutes les villes grandes et moyennes. Attention cependant qu'il n'est possible de retirer que 2 millions de dongs a la fois (=/- 100 Euros). Prevoyez un peu de liquide pour les gros achats en magasin, tous n'ont pas de terminal VISA (meme tres peu).

Le cout de la vie ayant beaucoup augmente, 2 millions sont vite partis 😠

Cordialement, Pat
TR Tramby ·
je confirme : il y a des ATM a chaque coins de rues ! rarement vu une densite pareille...a peu pres 4 fois plus qu'en France qui est pourtant plutot bien dotee en la matiere !

on peut retirer pratiquement sans plafonds maintenant. et ca tombe effectivement bien car le cout de la vie...aie aie aie !!! 🤪😕
TE Tevader Regular ·
Dans les ATM de banques vietnamiennes (à chaque coin de rue) le plafond est de 2 millions, parfois 4 millions. Dans les banques étrangères (beaucoup moins nombreuses, même carrément rares) j'ai vu jusqu'à 8 millions, ça fait déjà moins de frais mais ça n'est pas une somme énorme non plus.
QU QuangHung Regular ·
Ca dépend de combien de temps tu restes au VN. Si c'est pour un mois, 2000 euros en espèce suffit largement (soit 20 billets de 100 ou 10 billets de 200), ce n'est pas énorme. Tu les changes par 100 ou 200 euros. Tu les dissumules dans ta ceinture. En outre, tu gagnes plus au change que d'aller retirer des sous dans un ATM. Qui occasionne beaucoup plus de frais. Tu risquerais également d'avoir des problèmes de piratage de ta carte dans les ATM. Personnellement, je laisse mes cartes de crédits, chéquiers, etc, à la maison (en France). C'est plus prudent. J'emporte uniquement sur moi de l'espèce. Une partie de mes sous, je les confie à ma famille, au VN. Si c'est ton cas, tu fais un budget avant de partir au VN. Resto, Hôtels, déplacements, faux frais. Si tu fais style routard, ce ne sera pas du tout cher. A 1000 euros/mois (logement et restos) te suffira largement. QH
JF JF01 ·
Merci à tous pour vos renseignements. A l'attention de QuangHung. En tant qu'employé de banque et à la lumière de quelques cas (pas limités au Vietnam) je pense qu'il est effectivement plus sage de limiter l'usage de la carte bancaire. Tes indications de budget correspondent sensiblement à nos estimations. Merci Jean-François
PA Pachot Regular ·
Bonjour,

la carte visa ne te servira qu'a retirer des espèces en principe dans tous les distributeur des Banques dans les villes . Tu ne pourras rien payer avec, sinon une agence de voyage ou un hotel assez haut de game . Travellers je pense à déconseiller, car difficile à négocier . Par contre prévois des dollars en petites coupures qui seront pris partout .(La monnaie te sera rendue en Dongs) Tu peux prendre des Euros mais il te faudras les changer sur place .Toutes les bijouteries de la vieille ville à Hanoi font le change mieux que les banques . Bon voyage Bernard
PH Phalempin Regular ·
bonjour

de nombreux atm partout, il parait que le probleme c est plutot le plafond de retrait journalier 2 000 000 vnd, personnellement je n ai pas eu ce probleme avec ma visa premier, mais par precaution et experience vecue, j ai quand meme une deuxieme carte si vous etes 2 avec chacun sa carte, ca regle la question

cordialement
falempin

Similar discussions

You might also like