Retraits et paiements en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande 3 semaines en juillet. J'ai donc plusieurs questions concernant les retraits et les paiements dans le pays. Je compte partir avec 300€ en liquide que je vais probablement échanger à l’aéroport ou à Bangkok. Je dispose de la carte visa premier de la caisse d'épargne et j'ai un offre qui me permet de faire 10 retraits gratuit dans le monde par mois. Étant donné que je ne veux pas avoir de frais sur mes paiements je ne dépasserai pas cette limite. Je ferai donc probablement des retraits de 50/100€ régulièrement.

Ma première question concerne du coup la carte visa premier, est-elle accepté partout dans le pays sur les ATM (Nord, Est, Sud) ?

Ensuite pour les réservations d’hôtels, j'ai Agoda et Booking sur mon téléphone. Est ce la meilleure solution pour réserver des chambres ? Ou est ce qu'il est bien de quand même tenter d'aller dans certains hôtels pour voir si c'est moins cher et potentiellement négocier ?

De plus j'ai une question pour les habitués de ces applications en Thaïlande. Sur Agoda par exemple, lorsque je cherche un hôtel à Bangkok j'ai un hôtel à 20€ (taxe et frais de service inclus). Si je réserve cet hôtel depuis la Thaïlande, est ce que j'aurai des frais de paiement sur ma carte ? Ou, vu que le tarif est déjà en euros, je payerai simplement 20€ et rien de plus ?

Merci pour vos futures réponses !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

aucun interet a utiliser agoda si c est pour reserver a la derniere minute une fois sur place et a fortiiri par carte puisqu alors vous ne beneficiez ps des tarifs achat d avanceeet a fortiori paiement carte Passez par une agence locale en payant cash ou simplemment appelez ou faites appeler par un thai l hotel reservez par tel et payez sur place

ca vous evietera de vous faire sucrer par agoda au passage
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour à tous, Je compte partir avec 300€ en liquide que je vais probablement échanger à l’aéroport ou à Bangkok.

Bonjour, Un des meilleurs taux du pays est chez Superrich, sous-sol de l'aéroport, juste avant les guichets de la City line.

Je dispose de la carte visa premier de la caisse d'épargne et j'ai un offre qui me permet de faire 10 retraits gratuit dans le monde par mois. Étant donné que je ne veux pas avoir de frais sur mes paiements je ne dépasserai pas cette limite. Je ferai donc probablement des retraits de 50/100€ régulièrement.

Même si les frais bancaires sont offerts, vous avez de toute façon une taxe de 200b pour tout retrait aux ATM du pays. A votre place, je partirais avec plus d'espèces et ferais éventuellement 1 ou 2 retraits maxi sur le séjour.

Ma première question concerne du coup la carte visa premier, est-elle accepté partout dans le pays sur les ATM (Nord, Est, Sud) ?

Oui. Par contre elle n'est pas acceptée par tous les commerçants/hôteliers, et certains appliquent une surcharge de 3%.

Ensuite pour les réservations d’hôtels, j'ai Agoda et Booking sur mon téléphone. Est ce la meilleure solution pour réserver des chambres ? Ou est ce qu'il est bien de quand même tenter d'aller dans certains hôtels pour voir si c'est moins cher et potentiellement négocier ?

-C'est une bonne solution, les offres en ligne sont souvent intéressantes. Je n'ai pas dégagé de règle: il arrive qu'une offre en ligne soit plus intéressante que sur place, mais j'ai vu l'inverse aussi. -Si vous voulez négocier sur place, ça dépend de l'humeur de l'hôtelier, de votre tête et des disponibilités de l'hôtel. Donc du lieu et de la saison. Par exemple à Samui vous êtes en haute saison, et à BKK en basse. - Il y a pléthore d'hôtels dans la capitale, reste à savoir si vous adorez vous déplacer d'un hôtel à l'autre avec vos bagages et pour gagner 2 euros par nuit.

De plus j'ai une question pour les habitués de ces applications en Thaïlande. Sur Agoda par exemple, lorsque je cherche un hôtel à Bangkok j'ai un hôtel à 20€ (taxe et frais de service inclus). Si je réserve cet hôtel depuis la Thaïlande, est ce que j'aurai des frais de paiement sur ma carte ?

Il me semble qu'il n'y a pas de taxe supplémentaire mais il vaut mieux vérifier auprès de la hotline de ces prestataires.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir Pas du tout de même avis que le post de junglerool Pour les frais en Thailand à chaque retrait vous devrez payer 200 thb ou plus de frais par retrait aux ATM, cela n'a rien à voir avec votre banque en France, de plus vous aurez le choix du taux de change par la banque Thaï ou par votre banque. Donc chaque retrait vous coûte cher.

Pour les hôtels Agoda, ctrip, booking prennent de forte commission sur le compte des hôteliers et pas sur les clients. Souvent de belles promos le jour même sur les sîtes. Vous payez en ligne et dans la devise de votre pays sans aucuns frais. Souvent sur places les tarifs sont plus chers, bien des fois nous avons réservez sur agoda dans le lobby de l'hôtel car les personnes de l'accueil n'avaient pas le droit de faire de ristourne. Négocier le prix en arrivant c'est possible que si il y a le patron ou un responsable !!

Car visa acceptée un peu partout mais avec souvent une petite majoration de 2% à 3%. Attention votre banque Française prendra des frais en sus et un taux de change très défavorable.

Les dépenses du quotidiens tel que repas, boissons, taxi, bus, petites courses se paient en espèces

Donc pour résumer, retirez des grosses sommes aux ATM avec le taux de change proposé par la banque thaï, vous pouvez comparer d'un distributeur à l'autre ce taux. Réservez sur agoda ou autre vous permet de garder de ne pas dépenser vos espèces, ne coûte rien de plus que le prix indiqué.
CH Charli120 Veteran ·
Bonsoir les personnes de l'accueil n'avaient pas le droit de faire de ristourne.

C'est très exact, même pour un responsable ou proprio. Et condition pour que l'hôtel soit référencé. Sauf qu'en Thaïlande, entre la règle et son esprit, il peut se glisser quelques centaines de bahts. C'est d'ailleurs assez simple à justifier pour l'hôtel: on vous enlève le sèche-cheveux et vous changez de catégorie.😉
PH Philipperp Regular ·
Tout à fait d'accord: limiter les retraits ATM au maximum car les frais et le taux de change sont très défavorables. il vaut mieux avoir plus de cash(mais problème de sécurité) et faire du change dans les bons endroits; Supprerich notamment. Agoda, c'est bien car on peut payer en euro sans surcharge ni cout de change. et on accumule des points très utiles par la suite. on peut même gagner des points de fidélité pour certaines compagnies aériennes, cliquez sur 'points max' Attention, le fait de réserver par une grande centrale n'est pas toujours favorable, certains hôtels déclassent le touriste ou attribuent une chambre moins bien.
TH Thierry3468 Veteran ·
Mieux vaut privilégier l'argent liquide car les retraits et les paielments par carte coutent chers à la longue, surtout pour les petits retraits (50 à 100 euros).L'avantage de passer par des sites comme agoda ou booking est de payer directement en euros donc pas de commission de change .Certes, cela permet parfois de bénéficier de bonnes promos mais souvent cess sites mentent sur le montant des réductions.Il est souventagréable de réserver sa première nuit sur place et ensuite de chercher sur place car très difficile de se faire une idée précise d'un hotel uniquement par internet.Beaucoup de guest houses ou d'hotels n'apparaissent pas sur les sites de réservation.Très souvent surcapacité hotelière important en Thailande et donc promo quasi permante sur les tarifs sauf jours fériés. Pour les tarifs agoda, une fois réglé sur le site , rien à payer en plus.Je te déconseille de prendre le petit déj car très souvent beaucoup plus cher à l'hotel que dans la rue ou juste à coté de l'hotel. En résumé, plus de liquide et des hotels payés à l'avance sur le net , des retraits limités et des paiements par carte pour des achats élevés.
thierry3468
GU GudangGaram Veteran ·
le fait de réserver par une grande centrale n'est pas toujours favorable, certains hôtels déclassent le touriste ou attribuent une chambre moins bien.

Plutôt que d'enrichir des intermédiaires parasites, mieux vaut réserver sur les sites des hôtels - particulièrement s'il s'agit d'un groupe hôtelier - et profiter de réductions tarifaires pouvant atteindre 30%, de surclassement, cocktail de bienvenue... Pas de risque de dossier inconnu : votre numéro de réservation est attribué par l'hôtel. On n'est généralement pas débité avant le check in. Payer en espèces permet parfois de bénéficier de réductions.
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Si vous réservez un hôtel par internet, , la plupart du temps, vous aurez des meilleurs prix.Par contre, vous ne pourrez pas choisir votre chambre et, dans ce cas, il y a beaucoup de chance de se faire attribuer une chambre moins bien.

Le mieux est de ne pas réserver, d'aller à la réception et si il n'y a pas de discount et que la chambre est bien, réserver sur place avec booking ou autres.

Similar discussions

You might also like