Retrouver de la famille au Chili et en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

D'origine polonaise, et m'organisant un voyage en Amérique du Sud, j'ai appris que plusieurs individus de notre famille (la polonaise) avaient fui la seconde guerre mondiale pour se réfugier au Chili et en Argentine. J'ai donc une vieille tante qui habite Santiago du CHili et n'a plus une once de mémoire, donc pour tous les autres... aucunes traces ! Nous avons les noms alors j'ai cherché un peu sur Internet mais bon... Ces gens pourraient avoir dans les 80 ans donc sont probablement morts, mais c'étaient des garçons, le nom a du être transmis...

Bref, y a-t-il des sites divers sur lesquels on peut retrouver des gens portant concerné (sachant que y en a pas des masses !) Moi j'ai tout fait : les annuaires, le site des Mormons, j'ai transformé le nom à "l'espagnole"... rien...

Avez vous des indices ? Merci !!! Mary
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
GA Gab525 ·
Salut! Tu as dit que tu as déjà fouillé les annuaires sur internet, mais je peux tout de même te conseiller celui-ci : http://www.blancas.cl/

J'ai retrouvé plusieurs adresses et numéros avec ce site, qui a l'avantage de te demander exactement dans quelle région du Chili tu cherches. C'est très précis, et juste avec un nom de famille tu peux trouver tous les gens qui le portent au Chili.

Bonne chance!
AC Achilitan ·
Bonjour

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je fait un peu la même démarche que la tienne. Pour ma part, ma recherche devra remonter jusqu'à la fin du 19e siècle donc ce n'est pas gagné. Je sais qui est parti et ou en Argentine et à quelle date (à peu près) mais c'est tout ! J'aimerais également partir en Argentine en 2007 et entre autre faire ces recherches. Donc si tu as d'autres tuyaux, je suis preneuse.

Et bon courage pour les tiennes... de recherches !

Similar discussions

You might also like