Un rêve sur le Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Sa y est nous sommes rentrer y hier la croisieres n'etait que du bonheur ; les repas super ainsi que le personnel de service de restauration ou d'hotellerie au petit soins des passagers; le costa pacifica n'est que amusement bonheur, des animations toutes la journée si vous ne souhaitez pas partir en excursion on n'a pas le temps de s'ennuyer du tout; pour ce qui est de la soirée de gala il est vrai que le personnel est attentif aux personnes bien habiller robe longue pour les dames et costumes cravates pour les messieurs c'est je pense leur accorder un certain respect car de plus nous avons eu 2 soirees de gala: 1er coktail de bienvenue du commandant et de son équipage avec un pas de danse sur la scéne avec les animateurs 2eme repas plus élaborée et soirée dansante j'ai eu la chance de participer au jeu miss costa tout le monde peut y aller et sa n'a rien a voir avec un concours de tenue ou de beauté mas dans mon cas il falait rire, pleurer la douleur et le plaisir j'a gagner et je suis tout de même fier de ma prestations je me suis bien amuser, bien manger pour les excursions palerme, barcelone a faire soit même par contre rome et savone et l'aquarium de genes je vous le conseille de prendre les excursions pour rome on na pris le tour la natale a 49.00 EUROS et l'aquarium a 59.00 Euros je vous le conseille vivement n'hésitez pas si vous avez des questions je vous repondrez dans la mesure du possible ah oui même s'il il fait froid pensez pour le bateau au tenue légére et chaussures plates et sandale pour piscine; domi gege
RA Rally18 Regular ·
Bonsoir, Est ce que c'est votre première croisière? Si oui je suis ravie pour vous , que cela vous est fait rêver , nous perso à chaque fois nous sommes ravie, enchantée. Bonne soirée. Amicalement KATIA ET DAVID
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
KR Krykry12 ·
Je pars pour ma toute première croisière en janvier 2013 sur le Costa Pacifica. J'ai vraiment hâte et en vous lisant ça fait vraiment envie !!

Chrystelle
MI Miramoura ·
moi aussi je part inchalah le 16 mars 2013 je peu savoir des idées sur les vêtement qu'est ce que je peu prendre car je compte faire shopping es c possible svp et si tu peu me donnée des astuce ou des indication c ma 1ére croisière et c 1 voyage de noce si tu vois bien merci bcp :)
BO Bouline Regular ·
Bonjour DOMI,

nous partons en mars pour la même croisiere et nous sommes attentifs aux excursions

BARCELONE, le bateau est à quai la journée, y a t il une navette "costa" pour le centre ville? comme à Rome? nous envisageons la "sagrada", le parc, les ramblas, au retour.....

Savone ok, nous ne savions pas quelle excursions choisir.......

Bouline
RO Rolros Regular ·
BARCELONE, le bateau est à quai la journée, y a t il une navette "costa" pour le centre ville? comme à Rome? nous envisageons la "sagrada", le parc, les ramblas, au retour.....

Savone ok, nous ne savions pas quelle excursions choisir.......

Bouline

Bonjour,

Oui il y a les navettes Costa à 8 €, mais il y a aussi les bus de la ville (devant les bateaux) à 3,5 € A/R. A la différence de Rome, le trajet est très court, et les navettes ou bus très fréquents. Il y a de nombreux posts sur ce forum à ce sujet et bien d'autres...
BO Bouline Regular ·
oui merci, les "bus bleu"? j ai cru comprendre qu il fallait en plus, prendre le metro??????, pour la sagrada?

A votre avis aurons nous le temps de visiter , en plus le parc GUELL, apres la Sagrada? a pieds???? je pense trop eloignés l un de l autre

merci d avance pour vos precisions
ET Eterlous Globetrotter ·
Pour Barcelone, achetez un guide (genre petit futé) avec plan du métro, vous choisissez vos centres d'intérêt et vous pouvez tout faire en métro, très facilement. Vous pouvez prendre un billet "journée". Sinon, il y a aussi les bus touristiques. Un conseil, si vous voulez visiter la Sagrada, allez-y le plus tôt possible, car il y a parfois de longues files d'attente.

idem pour de nombreuses autres escales... Rome, etc... Bonne croisière 😉
J'ai oublé, Pour Rome, la gare est à 500m du port. A la sortie à droite, vous pouvez acheter un billet 9€, qui comprend l'aller et le retour + le bus et le métro.. à volonté... Durée, pour descendre à St Pierre, environ 1h. Prévoir une marge pour sécuriser votre retour.
BO Bouline Regular ·
merci, oui le petit fute, bonne idee, je n y avais pas pensé, j espere avoir le temps pour le parc GUELL, en plus de la Sagrada prevue en premiere visite.....

pour PALMA, avez-vous une suggestion? 🙂
Pour Palma, vous avez un bus local, arrêt en face, à la sortie du port, qui va au centre ville, (N°1, 1,2 €, de mémoire , je ne suis pas chez moi...). Cathédrale, vieux Palma, bord de mer, etc... Pour ceux qui sont intéressés, s'il fait très beau, il y a un très pittoresque train à l'ancienne, avec ses compartiments en bois, puis un vieux tramway, qui conduisent à travers une jolie vallée, jusqu'au petit port de "Puerto de soller". (environ 1h 1/4). Pour le retour, j'avais privilégié le bus, beaucoup plus rapide (1/2h)
BO Bouline Regular ·
Merci pour vos conseils, j en prends bonne note
ZI Ziboune ·
Bonjour,

Vous partez en mars a quelle date? on pense partir lE 31. Pour Barcelonne le port est vraiment en centre ville, c'est un peu l'avantage des grandes villes Et pour rome j'ai regarde il y a des trains a 8e par personnes 45 minutes c'est possible.

Bonne croisiere...
BO Bouline Regular ·
Bonjour,

Ns partons le. 17 mars Merci pr les précisions, pour Rome, oui, le train me paraît "jouable"
JA Jany95 Globetrotter ·
petite info : le train pour rome est maintenant à 12 euros A/R train + (métro + bus illimités)
Jany
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

J'en reviens et je peux vous confirmer que ce n'est pas si jouable que ça. 4 h de transport aller-retour pour 3 h 30 de visite, c'est une excursion ratée d'avance. Je détaille ! Quatre paquebots sont arrivés ce matin-là donc vous faites le compte des passagers. Attente des navettes gratuites du bateau à la sortie du port : 3/4 h (bousculades, etc..) Puis marche de 15 mn vers la gare, sans fléchage et sans plan puisque contrairement à d'autres compagnies Costa Pacifica ne fournit pas de plans de la ville avant de débarquer. Une fois votre billet Trenitalia acheté, on vous annonce que votre train aura 15 m de retard, en réalité 30 mn. A l'arrivée s'ensuit un long parcours sur les quais à Rome Termini (15 mn) avant de vous retrouver devant la gare. Faites le compte. Il vaut mieux prendre le car du bateau mais visiblement on a tout fait pour nous en dissuader à cause soi-disant des embouteillages. Ca circulait très bien. Il devrait manquer de chauffeurs et de bus ce jour-là.

Quant au rêve sur Pacifica, ou Costa tout court, il ne faut plus rêver. La nourriture est infâme et le reste à l'avenant. Mieux vaut aller vers des compagnies plus sérieuses.

Martine.
BO Bouline Regular ·
Bonjour,

Les navettes parlons.en, sommes partis avec 30mns de retard...tous les passagers étaient au RDV mais interdiction de descendre pour rejoindre le car Costa....allez savoir pourquoi..... Arrivée à Rome.......le cauchemar....obligation pour les cars de touristes de descendre, en sous sol pour déposer leurs passagers...et là. Attente de 20mns, a l entrée du parking car les cars ne se croisent pas du fait de l étroitesse du parking.. Idem pour le retour, des centaines de passagers, de plusieurs compagnies, entassés en sous sol, entre le ballet des cars. Air irrespirable...cars qui manœuvrent et passent à qqs cm des touristes....... Organisation nulle. Et ce jour là. Grève des trains.......... Avec tous ces retards, peu de temps pour la visite de Rome, notamment la basilique..... Oui, les prestations ont baissées....c est un avis personnel......
MA Manchoise ·
uant au rêve sur Pacifica, ou Costa tout court, il ne faut plus rêver. La nourriture est infâme et le reste à l'avenant. Mieux vaut aller vers des compagnies plus sérieuses.

en juin croisiere en mer baltique sur le Pacifica: que du bonheur! ! Ne dites pas que la nourriture est infame , ce n'est pas vrai. au restaurant, a la carte il y a du choix. On est servi avec gentillesse mieux que dans un resto parisien Si mes moyens me le permettent je repart tout de suite
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour, Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Martine.
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

Je vois que chacun a porté sa croix. Quel que soit le moyen de locomotion choisi pour Rome. A part les VIP du bateau, je ne donnerai pas de noms. Eux sont partis sans problèmes et n'ont pas fait dix mètres à pied, avant de poser pied devant la Chapelle Sixtine. Tant mieux pour eux. Finalement depuis le Titanic rien n'a changé. Il y a toujours plusieurs classes.

Deuxième croisière Costa me concernant et dernière assurément. La prochaine sera une MSC (Transatlantique Brésil). Je pourrai comparer. La précédente était Royal Caribbean (Nouvelle-Zélande) pas chère et super.

Costa et ses économies de bouts de chandelles, ce fut fort minable à observer. Comment rêver dans une ambiance pareille ! Un savon pour deux dans une cabine occupée par deux personnes. En colonie de vacances chacun reçoit son savon. Quant à la nourriture, no comment ! La qualité et la quantité laissaient grandement à désirer.

Plus de nescafé en stick, chocolat en poudre, lait en poudre, tout ça a disparu. Il faut dorénavant pour Costa payer les conséquences du dramatique accident du Concordia (indemnisation des victimes et avocats, renflouage du bateau, donc ça retombe sur les clients). Quelle honte !

La Directrice de Croisière, Pétra, on ne l'a jamais vue sur aucun pont pendant quinze jours. Un responsable de ce niveau se doit d'avoir un avis personnel sur ce qui se passe sur le bateau, c'est comme ça que ça se passe sur MSC, Royal Caribbean, Carnival, Ibero Cruceros. Sur "Civilisations Antiques" elle brillait par son absence.

Cette mauvaise expérience va m'obliger à être plus vigilante. Ca m'apprendra. Mais je le ferai savoir autant que je pourrai.

Martine.
BO Bouline Regular ·
Bonjour, Nous étions sur le Pacifica en avril La nourriture reste excellente, nous avons eu plus de chance que vous car, chaque jour, le stock de nescafe, lait, chocolat était complété.....ainsi que les savons et shampoing.......le problème venait peut être de votre cabinier..... Nous sommes partis 2 fois avec NCL et avons été enchantés, pas d horaires pour les repas, pas de table assignée....choix entre 2 restaurants....c était "confort"....idem pour les excursions. Tous les passagers descendent à quai et retrouvent leur car respectif, sans attente ni panique........ Costa trop rigide😉????, ,
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

C'est ce qu'on appelle des vrais vacances. Nous aussi en NZ c'était cool mais c'était Royal Caribbean. On s'est fait des amis Américains que nous devons voir le 18 octobre à Paris. Ils doivent faire les voies navigables de Bourgogne en Provence pour retrouver les lieux d'inspiration des peintres impressionnistes. Et ils repartiront par Monaco pour rejoindre les US. C'est le 2 février 2014 que nous partirons avec NCL vers Panama. On s'inscrit sur un site Internet. Pas d'intermédiaire, pas de frais de dossier, 10 % seulement à la réservation. http://www.seascanner.com/reise.php?reise=49902

Costa a beaucoup de concurrents. Martine.
J'en reviens et je peux vous confirmer que ce n'est pas si jouable que ça. 4 h de transport aller-retour pour 3 h 30 de visite, c'est une excursion ratée d'avance..

Je n'ai pas l'impression que vous ayez déjà débarqué à Civitavecchia...😕 J'y étais ce vendredi... La gare qui se trouve à 500m du port est très bien indiquée... Les bus navettes gratuits pour sortir du port sont réguliers et nous n'avons attendu, ni à l'aller, ni au retour... et pas la moindre bousculade... Par ailleurs, on ne descend pas à Termini, mais à San Pedro qui est à seulement 50 ou 60 mn, selon les horaires... Il y a de nombreux trains, tant à l'aller qu'au retour... Ce qui permet de visiter Rome dans d'excellentes conditions. Il est regrettable de fournir des informations erronées (dans quel but ?) sur ce site qui est destiné à donner des conseils aux futurs croisièristes.😠
MA Manu4116 Veteran ·
[

citation]Bonjour,

J'en reviens et je peux vous confirmer que ce n'est pas si jouable que ça. 4 h de transport aller-retour pour 3 h 30 de visite, c'est une excursion ratée d'avance. Je détaille ! Quatre paquebots sont arrivés ce matin-là donc vous faites le compte des passagers. Attente des navettes gratuites du bateau à la sortie du port : 3/4 h (bousculades, etc..) Puis marche de 15 mn vers la gare, sans fléchage et sans plan puisque contrairement à d'autres compagnies Costa Pacifica ne fournit pas de plans de la ville avant de débarquer. Une fois votre billet Trenitalia acheté, on vous annonce que votre train aura 15 m de retard, en réalité 30 mn. A l'arrivée s'ensuit un long parcours sur les quais à Rome Termini (15 mn) avant de vous retrouver devant la gare. Faites le compte. Il vaut mieux prendre le car du bateau mais visiblement on a tout fait pour nous en dissuader à cause soi-disant des embouteillages. Ca circulait très bien. Il devrait manquer de chauffeurs et de bus ce jour-là.

Quant au rêve sur Pacifica, ou Costa tout court, il ne faut plus rêver. La nourriture est infâme et le reste à l'avenant. Mieux vaut aller vers des compagnies plus sérieuses. citation

Réponse Bonjour Je suis tout a faire d'accord avec (Eterlous) Nous avons pris le train pour Rome plusieurs fois et jamais de problème. A 10h30 on arrive au Colisée nous a 72 ans on a eu le temps de faire Rome a pied. Le monument Victor Emmanuel, la Plaza d'Espagne la Fontaine de Trevi, le Panteon, la Place Navone, Piazza del Popolo et Place San Pierre a 16h. Retour train a 16h30 ce qui fait 6h a Rome. Nous avons fait 20 Costa et 8 MSC et nous n'avons jamais eu de bousculade nulle part. Quand a la nourriture jusqu’à présent nous n'avons jamais vu personne se plaindre du restaurant, les repas sont corrects et variés. Nous avons trouvé certaines différences d'un bateau a l'autre, mais dire que la nourriture est infâme il ne faut pas exagérer. Beaucoup de remarques négatives pour la même croisière Pour notre part nous sommes satisfaits. Chaque fois que nous avons eu a faire aux services de Costa, impeccable. Je vous ferai remarquer que nous n'avons pas d'actions chez Costa Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
KE Keylargousa Regular ·
Il est regrettable de fournir des informations erronées (dans quel but ?) sur ce site qui est destiné à donner des conseils aux futurs croisièristes.😠

Bonsoir,

J'ai définitivement compris ce soir qu'il était inutile sur ce site de donner ses impressions, positives ou négatives, puisque si je vous relis bien, vous remettez tout ce que je dis en question, y compris le fait que j'aurais même pu ne pas débarquer dans le port de Rome, encore moins monter dans le train. Je pourrais vous scanner mes deux billets, celui de l'aller plus cher car direct et le retour trois fois moins cher puisque train omnibus.

Je comprends aussi mieux pourquoi je n'arriverai jamais à savoir ce qui s'est passé sur le Costa Deliziosa lors du TDM 2012, tant les commentaires des uns et des autres sont divergents.

Cordialement.

Martine.
Il est regrettable de fournir des informations erronées (dans quel but ?) sur ce site qui est destiné à donner des conseils aux futurs croisièristes.😠

Je pourrais vous scanner mes deux billets, celui de l'aller plus cher car direct et le retour trois fois moins cher puisque train omnibus.

Cette phrase suffit à montrer que vous n'avez jamais pris ce train... car vous n'en connaissez pas les prix ! Visiblement vos "expériences" se limitent à recopier des infos glanées sur internet... Ce n'est pas grave, mais évitez de porter des jugements négatifs, sur ce que vous ne connaissez pas.
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

J'ai lu vos commentaire avec attention. Vous avez beaucoup voyagé en effet. Vous êtes satisfaits de Costa, tant mieux pour vous et les nombreux autres apparemment ! Je suis en admiration devant votre forme olympique car à Rome vous avez fait un sacré tour de la ville. Vous admettrez néanmoins, mais je pense qu'on touche là à des situations extrêmes, qu'il vaut mieux être en escale à Sydney pendant deux jours, avec la vue directe sur l'Opéra plutôt que dans le port de Rome pas très glamour, quelques heures.

Cordialement.

Martine.
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

Si j'avais lu Internet auparavant, j'aurais, par définition été mieux informée et je ne serais pas descendue du bateau sachant que je n'avais pas de billet de car délivré par le service excursion.

Et j'aurais trouvé entre autres liens par exemple ceci :

http://www.caraporters.fr/la-croisiere-s-amuse-ou-pas-rome-2564/

Alors maintenant je vais vous dire une chose, je n'ai pas pour habitude de mentir et ce ne sont pas vos propos désobligeants qui vont m'intimider.
lien "http://www.caraporters.fr/...se-ou-pas-rome-2564

Je comprends mieux vos "commentaires", si votre seule expérience se limite à la lecture de ce site...

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre Sydney et Civitavecchia (où, si vous y étiez allée, vous auriez pu voir qu'il existait une jolie promenade en bord de mer)

Mais, n'hésitez pas à nous faire partager vos expériences avec un compte rendu détaillé de vos croisières, avec date et bateau et quelques jolies photos souvenirs...
KE Keylargousa Regular ·
"je ne vois pas le rapport entre Sydney et Civitavecchia"

Ca devient grave !!!!!

Similar discussions

You might also like